Nettoyer son écran brillant sans AUCUNE TRACE !

MacFanatic

Membre confirmé
6 Avril 2008
96
9
Efficacité garantie à 100% !
Je suis un maniaque des écrans. Il suffit d'une tache pour me rendre fou ! (anecdote ; j'avais même une fois pensé à renvoyer mon imac alu à Apple, à cause d'une tache que je narrivais pas à enlever...) Je me suis tellement acharné à faire partir cette tache, que j'ai trouvé la recette miracle : spray "Vu" + chiffon en polyester et polyamide (exemple "liseré vert").
Et depuis, un écran sans AUCUNE TRACE NI POUSSIÈRE : comme s'il venait de sortir de sa boite !!!

interressant pourrais tu donner plus de précision quant aux produit utilisés, merci

A mon avis il parle des nettoyants pour lunettes de la marque "Vu". Il semblerait qu'il ne soit pas le seul à utiliser ce genre de produit, j'utilise également un spray pour lunette. Visiblement d'autres ont adoptés cette méthode :)

Spray pour lunettes pour moi aussi et depuis toujours !!!!!!!! ... ça marche super !!!!
Juste un petit conseil en passant : ne pas vaporiser directement sur l'écran mais bien sur le chiffon (doux mais non pelucheux !!!!:)

Efficacité garantie à 100% !
Je suis un maniaque des écrans. Il suffit d'une tache pour me rendre fou ! (anecdote ; j'avais même une fois pensé à renvoyer mon imac alu à Apple, à cause d'une tache que je narrivais pas à enlever...) Je me suis tellement acharné à faire partir cette tache, que j'ai trouvé la recette miracle : spray "Vu" + chiffon en polyester et polyamide (exemple "liseré vert").
Et depuis, un écran sans AUCUNE TRACE NI POUSSIÈRE : comme s'il venait de sortir de sa boite !!!

Merci +1

Le Vu est un vrai produit miracle mais…il contient un solvant du genre trichlo, donc susceptible d'endommager les écrans à dalle plastique.

Alors méfiance… :confused:

Le Vu est un vrai produit miracle mais…il contient un solvant du genre trichlo, donc susceptible d'endommager les écrans à dalle plastique.
Les écrans brillants ont une dalle de verre devant la dalle LCD ou plasma, en tous cas les iMac alu, donc pas de soucis. Mais pour un écran mat ou un écran brillant avec une dalle plastique (ça existe ???) à éviter. Par contre je dirais qu'un vulgaire produit à vitres fait aussi l'affaire. :rateau:

Sur mon plasma j'ai une plaque anti-reflets sur la dalle qui est bien en résine (pas en verre) donc je vais passer mon chemin pour le coup :)

Salut,

Attention au vu ma copine est opticienne et me dis que ce produit est une vraie cochonnerie. Ce produit a tendance à dissoudre les traitement sur les verres. Je ne sais pas si c'est le cas sur les écrans de PC mais moi je me méfierai de Vu. Par contre il existe d'autres nettoyants optique/lunettes trés efficace sur les écrans et sans risques.

Salut,

Attention au vu ma copine est opticienne et me dis que ce produit est une vraie cochonnerie. Ce produit a tendance à dissoudre les traitement sur les verres. Je ne sais pas si c'est le cas sur les écrans de PC mais moi je me méfierai de Vu. Par contre il existe d'autres nettoyants optique/lunettes trés efficace sur les écrans et sans risques.

+1
Je confirme mon opticien me la dit aussi.

+3000 !

Je confirme aussi : j'ai foutu en l'air des verres de lunettes avec des produits vu (les traitements anti-reflets sont progressivement partis, ce qui a occasionné... des zones violacées sur mes verres...).

VU déconseillé par mon opticien ;)
Que conseillez vous du coup pour nettoyer un écran de MB sans investir dans un produit?
j'ai des linguettes composées d'alcool isopropylique,de tensio actif et d'eau. Caem fait un peu peur tout ça, j'aimerais ne pas flingué mon écran lol

Alors comme ça il paraît que le produit "Vu" abîmerai les verres ? Ah je ne savais pas ... Quel produit à verres me conseillerez vous ? Sachant que Apple coûte quand même un peu cher, j'aimerai pouvoir conserver mon iMac en bon état, et l'écran faisant partie intégrante de cette machine, j'aimerais le garder comme neuf ... Donc ?

PS : Désolé pour la mauvaise info, alors ... :siffle:

Depuis 4 ans je nettoie l'écran plastique de mon powerbook avec un spray pour lunettes puisque çà marche bien. Mon écran est intact. Mais je nettoie seulement tous les 2 mois car je ne touche jamais l'écran avec mes doigts et je ne souffle pas la fumée de mon cigare dans sa direction :up:

Perso j'utilise Newflore Magic clean ,produit de nettoyage antistatique pour écran d'ordinateur

clavier etc... et j'en suis très satisfaite.