Nettoyer son iMac ...

Je ne crois pas non plus.

La succion avec une ventouse de WC est différente de celle d'une professionnelle... Déjà sur les sites de réparations on demande d'utiliser 2 petites ventouses puissantes disposées en diagonale (d'un angle supérieur et à un angle inférieur) histoire d'exercer une force minimum et une bonne prise en main.

Déjà j'imagine la scène, le mec va prendre la bonne grosse ventouse hop "shpoung" en plein centre de l'ecran, à coup sur ça risque d'au moins craqueler... et si c'est en plexi (selon toi), et bien de se courber ou déformer. Y procéder par petit coup de ventouse risque d'être pire... Le pire c'est de foirer la manipulation et de se retrouver avec un truc cassé qui du coup n'est plus sous garantie.

L'as-tu déjà démontée cette "vitre"?

Ouai toujours est il que la chiffonette était fournie avec mes 2 Mac.

Non, et je ne m'y aventurerais pas de la manière que tu cites.

Ok, bon je respecte tes craintes mais tout de même, avoue que tu parles un peu sans savoir, donc tes remarques péremptoires sont un peu "too much".

Pour info, j'ai démonté ma "vitre" un bonne dizaine de fois de la manière que j'explique (et je ne suis pas le seul ; cf Lokan) sans bobo. Et s'il faut le faire à nouveau, je le ferai, y compris chez des amis s'ils me le demandes. C'est pour dire que j'ai pas peur. :D

Cela dépend du modèle et de l'année.
Avant 2009 les imacs possédaient des vitres en Plexiglas, les séries suivantes sont équipées d'écrans en verre

Ca, tu me l'apprends. C'est possible si tu le dis. ;)

C'est pas si je le dis c'est la vérité dailleurs les nouveaux Mac book pro sont dorénavant équipés d'un écran en verre alors que les séries précédentes non.
Les derniers imacs équipés d'écran en Plexiglas étaient ceux de 2009 avec les bords arrondis...

C'est pas si je le dis c'est la vérité dailleurs les nouveaux Mac book pro sont dorénavant équipés d'un écran en verre alors que les séries précédentes non.
Les derniers imacs équipés d'écran en Plexiglas étaient ceux de 2009 avec les bords arrondis...

Comme quoi ma prudence est de bon conseil...

Un chiffon ? J'ai pas eu ça moi, j'ai acheté mon iMac il y a 48 heures.

Je confirme.

Pas de chiffon dans la boîte des iMac.

Du coup, j'ai acheté un lot de chiffon microfibre.

Entre un pour inox/poussière/lustrage/écrans et un pour miroirs/pare-brise/visière de casque/lunettes, lequel vous paraît le plus approprié pour le nettoyage de l'écran de l'iMac ?

Je confirme.

Pas de chiffon dans la boîte des iMac.

Du coup, j'ai acheté un lot de chiffon microfibre.

Entre un pour inox/poussière/lustrage/écrans et un pour miroirs/pare-brise/visière de casque/lunettes, lequel vous paraît le plus approprié pour le nettoyage de l'écran de l'iMac ?

Le 2 : pour les lunettes

Bonsoir tout le monde,
Je profite que ce sujet soit ouvert sur le nettoyage d'un mac. Et le dépoussiérage de l'intérieur? On fait comment? lol. Je viens d'installer de la ram et il y à comme tout mac ou PC( pardon pour les puristes) de la poussière. Pour un PC ( encore pardon), c'est facile, on démonte est on souffle, mais avec un Imac c'est plus difficile, on peut rien démonter. Je sais ce que certains vont me dire ;) adresse toi à un SAV, mais 1 mois sans mon mac, c'est comme m'enlever mon coeur.
J'attends vos réponse.
Bon week end.
SEB