Nettoyer son iMac ...

Queens_Blvd

Membre confirmé
24 Novembre 2010
25
0
Bonjour !
Je voudrais savoir avec quoi je peux nettoyer mon écran. J'enlève la poussière avec un tissu spécial mais il y a quand même quelques petites taches. Avec quoi je peux les enlever ?

Un chiffon qui ne "peluche" pas, très légèrement humide (juste de l'eau) et.... de l'huile de coude ! ;-)

OUTUBE][YOUTUBE]6xJx1OPqQQg[/YOUTUBE] [YOUTUBE]X6yyxgdqjFU[/YOUTUBE]

Mettre en plein écran ou déplacer la fenêtre, c'est très efficace, jamais rien trouvé de mieux.

Dernière édition:
En tout cas c'est clair qu'il faut pas mal appuyer pour nettoyer l'écran : la preuve en nettoyant j'avais laissé plein de traces... car je n'osais pas appuyer...

Ma femme repasse derrière moi... en utilisant un chiffon microfibre nommé "la ménagère", et là les grosses traces sont parties (reste tout de même deux ou trois traces d'impact ou de poils qui sont situés derrière la vitre...). Et la je viens de contacter le SAV Apple pour cela...

Par contre si on utilise de l'eau du robinet et non de l'eau déminéralisée... ca fait quoi ?

En tout cas c'est clair qu'il faut pas mal appuyer pour nettoyer l'écran : la preuve en nettoyant j'avais laissé plein de traces... car je n'osais pas appuyer...

Ma femme repasse derrière moi... en utilisant un chiffon microfibre nommé "la ménagère", et là les grosses traces sont parties (reste tout de même deux ou trois traces d'impact ou de poils qui sont situés derrière la vitre...). Et la je viens de contacter le SAV Apple pour cela...

Par contre si on utilise de l'eau du robinet et non de l'eau déminéralisée... ca fait quoi ?

Le SAV Apple pour l'arrière de la vitre? Ouah! T'y vas fort toi. Une simple ventouse de SDB, ça suffit, et c'est nettement meilleur marché. ;)

Pour l'eau, c'est pour éviter les traces de calcaire, chez moi, l'eau est d'une dureté très élevée.

Apple livre tout de même un petit chiffon noir avec votre Mac !!! :eek:
Non non c'est pas un mouchoir, ce n'est pas non plus pour cirer les chaussures.
Y'a pas mieux à ma connaissance.
:up:

48h après et tu as des taches dessus et derrière la vitre de l'écran?... ça fait un peu gros je trouve, mais bon...

Apple livre tout de même un petit chiffon noir avec votre Mac !!! :eek:
Non non c'est pas un mouchoir, ce n'est pas non plus pour cirer les chaussures.
Y'a pas mieux à ma connaissance.
:up:

Ah bon? J'ai acheté le miens il y a 3 ans et il n'y en avait pas. Ce qui est sur c'est qu'il y avait des stikers en forme de Pomme Blanche, dans la pochette des CDs du software, ça il y en a à coup sur avec tous leurs produits.

Il me semble qu'il n'y a plus de chiffon avec les nouveau iMacs.
Peut être qu'il n'y en a jamais eu... c'est pour ça. En tout cas pour le modèle intel core duo aluminium middle 2007, y'en a pas. Et puis s'il n'y en a pas avec l'iPhone pourquoi en aurait il avec l'iMac?

Le SAV Apple pour l'arrière de la vitre? Ouah! T'y vas fort toi. Une simple ventouse de SDB, ça suffit, et c'est nettement meilleur marché.
:affraid:
Moi à ta place j'éviterais ce genre de conseils (foireux), si la personne s'y prends mal... en cassant la vitre alors que la machine est toujours sous garantie, la garantie saute!

PS: Il faudrait arrêter de minimiser et bien se rendre à l'évidence qu'il y a de beaux gros soucis avec ces nouveaux modèles d'iMacs.

Dernière édition:
:affraid:
Moi à ta place j'éviterais ce genre de conseils (foireux), si la personne s'y prends mal... en cassant la vitre alors que la machine est toujours sous garantie, la garantie saute!

PS: Il faudrait arrêter de minimiser et bien se rendre à l'évidence qu'il y a de beaux gros soucis avec ces nouveaux modèles d'iMacs.

Qu'il y ait des pb avec ces nouveaux iMac, c'est possible, j'en sais rien. Si la machine est sous garantie et que manifestement, il y a un pb avec la vitre, ok, qu'il appelle Apple. Maintenant, s'il y a 2 ou 3 poussières derrière sa vitre, je pense pas qu'ils vont lui prendre ce "défaut" en garantie chez Apple.
Et dernière chose, explique moi en quoi mon conseil est "foireux". Déjà, c'est un peu limite comme vocabulaire et d'autre part, la vitre en question est en plexiglass, et à moins de le faire faire par son fils de 4 ans, je ne vois pas comment il pourrait la casser.

Je ne l'ai pas faite analyser en laboratoire. ;)

Mais ce qui est certain à 100%, c'est que c'est tout sauf du verre. Je l'ai démonté à plusieurs reprises et l'erreur n'est pas possible : poids, rigidité, texture, touché. C'est du plexi ou quelque chose d'approchant.

la vitre en question est en plexiglass

Je ne crois pas non plus.

et à moins de le faire faire par son fils de 4 ans, je ne vois pas comment il pourrait la casser.
La succion avec une ventouse de WC est différente de celle d'une professionnelle... Déjà sur les sites de réparations on demande d'utiliser 2 petites ventouses puissantes disposées en diagonale (d'un angle supérieur à un angle inférieur) histoire d'exercer une force minimum et une bonne prise en main.

Déjà j'imagine la scène, le mec va prendre la bonne grosse ventouse hop "shpoung" en plein centre de l'ecran, à coup sur ça risque d'être très instable au moment du pull... et si c'est en plexi, et bien de se courber ou déformer. Y procéder par petit coup de ventouse risque d'être pire... Le pire c'est de foirer la manipulation et de se retrouver avec un truc cassé qui du coup n'est plus sous garantie.

Dernière édition:
de l'extérieur ça essemble pourtant à du verre, et vu le nombre de vitre cassée qui courrent sur les forums, je doute...
A priori, le plexi ne casse pas, ou du moins pas comme le verre.
Après, je ne suis pas expert en la matière.