Neuf wifi et mac OSX

la_miss_caro

Membre confirmé
18 Décembre 2006
80
4
Nice
Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car cela va faire une semaine que je cherche la solution à mon problème de connexion sur les différents forums et ... rien...

J'habite dans un immeuble où je capte un réseau neuf wifi, dans l'attente d'avoir internet chez moi, je m'y connecte.

Mon problème est que certains sites sont inaccessibles (notamment hotmail) et que adium ne peut se connecter malgré la modification des préférences pour une connexion via HTTP et la sélection du port 80...

A la lecture de plusieurs posts j'ai pu voir qu'il y avait une restriction du neuf, cependant ma colocataire, qui est sous vista, se connecte à MSN et a hotmail sans aucun problèmes...

J'ai beau chercher je ne sais pas quoi faire... j'ai même tenté de passer par internet explorer pour voir si par hasard safari et firefox n'avaient pas un souci... (ceci dit en passant l'interface IE pour mac est mochissime).

Une solution?

Merci :)

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car cela va faire une semaine que je cherche la solution à mon problème de connexion sur les différents forums et ... rien...

J'habite dans un immeuble où je capte un réseau neuf wifi, dans l'attente d'avoir internet chez moi, je m'y connecte.

Mon problème est que certains sites sont inaccessibles (notamment hotmail) et que adium ne peut se connecter malgré la modification des préférences pour une connexion via HTTP et la sélection du port 80...

A la lecture de plusieurs posts j'ai pu voir qu'il y avait une restriction du neuf, cependant ma colocataire, qui est sous vista, se connecte à MSN et a hotmail sans aucun problèmes...

J'ai beau chercher je ne sais pas quoi faire... j'ai même tenté de passer par internet explorer pour voir si par hasard safari et firefox n'avaient pas un souci... (ceci dit en passant l'interface IE pour mac est mochissime).

Une solution?

Merci :)

Normal, c'est un hotspot neuf wifi, l'accès est restreint pour x raisons, c'est neuf qui décide, si ta voisine arrive à aller sur MSN c'est qu'elle ne se connecte pas au même spot, perso j'avais un ordi sous win et un mac, on se connectait à un hotspot neuf et aucun des 2 ne pouvait avoir accès à msn.

Neuf wifi, c'est le réseau de points d'accès Wifi publics de Neuf lié à Fonera; ce n'est donc pas au réseau privé de ta voisine que tu te connectes mais au point d'accès public, qui comporte un certain nombre de restrictions. C'est un peu logique, l'utilisateur qui autorise l'usage de sa bande passante a quand même la priorité.....
Solution: demander à ta voisine l'autorisation de partager son accès privé.
Bonne chance

Neuf wifi, c'est le réseau de points d'accès Wifi publics de Neuf lié à Fonera; ce n'est donc pas au réseau privé de ta voisine que tu te connectes mais au point d'accès public, qui comporte un certain nombre de restrictions. C'est un peu logique, l'utilisateur qui autorise l'usage de sa bande passante a quand même la priorité.....
Solution: demander à ta voisine l'autorisation de partager son accès privé.
Bonne chance

J'ai bien conscience de ce qu'est Neuf wifi... j'avais moi même une neuf box donc je connais le concept.... ce qui m'ennuie c'est que pour moi ca ne marche pas mais pour ma coloc oui... j'ai scanné les réseau et je trouve deux réseau neuf wifi, quelque soit celui auquel je me connecte j'ai le même pb...

Si jamais vous avez des idées !

Là je sèche; quand je me connecte à un point Neuf wifi, lors de mes déplacements, je n'ai pas de restrictions sur les sites auxquels je dois me connecter. Il est vrai, que je n'utilise jamais,ni MSN, ni Hotmail, donc je ne peux pas être juge.