New Macbook et les jeux ! Alors la 9400M, ça donne quoi ?

Voilà, je teste actuellement Spore sur mon MacBook Alu 2.4 via BootCamp et le jeu tourne assez bien. Le jeu ne rame pas avec toutes les configurations graphiques en moyen et en résolution native. Pour jouer en max, il faut le MBP. Voili voilou :)

WOG tourne correctement sur mon ibook et son ATI 9200 :rolleyes::D

Nous avons tous une vision bien à nous du "tourne bien" ou bien "tourne correctement" ! Si quelqu'un sait comment afficher les fps sous World of Goo, peut il nous le dire ? Le fps = un langage universelle :rateau:

Nous avons tous une vision bien à nous du "tourne bien" ou bien "tourne correctement" ! Si quelqu'un sait comment afficher les fps sous World of Goo, peut il nous le dire ? Le fps = un langage universelle :rateau:

Quel serait l'interêt, c'est super lent comme jeu ???

Sur mon ibook, ca ne rame pas, c'est fluide, et parfaitement jouable.

je confirme, c'est pas pcq vous avez fait 3 niveaux que vous pouvez dire que WOG tourne bien...
Il tourne bien, mais il y a des mondes où c'est un peu lent (surtout quand il y a de l'eau et bcp de goo...)
en gros c'est jouable sur mb alu mais bon ya mieux... (sous mac os)

je confirme, c'est pas pcq vous avez fait 3 niveaux que vous pouvez dire que WOG tourne bien...
Il tourne bien, mais il y a des mondes où c'est un peu lent (surtout quand il y a de l'eau et bcp de goo...)
Je ne suis pas entrain de dire que c'est injouable, j'essaie juste de comprendre pourquoi cod4 "tourne à merveille en full" alors que WOG, sur un pc portable qui, sur le papier, possède une config plus petite que le mb alu, l'explose en terme de fluidité :)
Comprennez que je viens de mettre 1200€ dans un mac soit disant "High Tech", et il "rame" avec WOG = > :affraid:
Je vais m'investir dans cette conversation en trouvant un moyen de mesurer les fps, parce que nos impressions de visu ne "valent rien", c'est bcp trop subjectif ^^

J'ai du faire une vingtaine de niveau ... si WOG ne tourne pas correctement sur un macbook alu, il y a un soucis...

J'ai du faire une vingtaine de niveau ... si WOG ne tourne pas correctement sur un macbook alu, il y a un soucis...

tu vas pas me dire qu'au niveau où les goo arrivent dans l'eau et qu'il faut les faire acrocher à une chaine pour les faire monter puis retomber dans l'eau, pour les re-accrocher à une structure qui elle même monte avec des ballon, que dans ce niveau là, c'est fluide??

tu vas pas me dire qu'au niveau où les goo arrivent dans l'eau et qu'il faut les faire acrocher à une chaine pour les faire monter puis retomber dans l'eau, pour les re-accrocher à une structure qui elle même monte avec des ballon, que dans ce niveau là, c'est fluide??

Saurais tu me retrouver le chapitre et le niveau ?

Chapitre 2, niveau 4 = "Welcoming unit" par exemple !
c'est vrai que 90% des niveaux passent sans pb, mais pour 10% il y a des ralentissements...
je précise que j'ai le jeu sous mac os, et pas sous windows (il est surement plus fluide sous windows)

Les 2 !!! (je l'ai sur pc et je l'ai télécharger pour le mettre sur mac, pour essayer...) J'ai donc pu faire le comparatif...

Bref, très déçu de ce mb alu niveau graphismes... :(

Bonjour,:)

Une question , les différences de performances entre un macbook 2 ghz et un 2,4 ghz sont elles sensible pour les jeux type age of mythologie ou age of empire ?
les jeux comme FM2007 fonctionnent-ils correctement avec une base de donnée moyenne et 6 championnats dans trois pays par ex ?:siffle: (actuellement j'ai un powerbook g4 de presque 5 ans et ça rame):(

Merci
:zen:

• J’aime
Réactions: melaure
Bonjour,:)

Une question , les différences de performances entre un macbook 2 ghz et un 2,4 ghz sont elles sensible pour les jeux type age of mythologie ou age of empire ?
les jeux comme FM2007 fonctionnent-ils correctement avec une base de donnée moyenne et 6 championnats dans trois pays par ex ?:siffle: (actuellement j'ai un powerbook g4 de presque 5 ans et ça rame):(

Merci
:zen:

non le CPU ne devrais pas changer les performances des 2 macbook de plus d1 ou 2% (bon ce n'es que mon avis) car malgré les performances plus qu'honorables de la 9400, c'est ce chipset qui reste le facteur limitant. LE CPU ne sera que très rarement utilisé à 100% en fait ...

• J’aime
Réactions: melaure
non le CPU ne devrais pas changer les performances des 2 macbook de plus d1 ou 2% (bon ce n'es que mon avis) car malgré les performances plus qu'honorables de la 9400, c'est ce chipset qui reste le facteur limitant. LE CPU ne sera que très rarement utilisé à 100% en fait ...

Oui et puis à Clermont-Ferrand, ils n'ont pas de soucis de chauffe avec les MacBook à cette saison, ils peuvent overclocker à deux fois la fréquence par -20 ;)

Ok je sors :rateau:

• J’aime
Réactions: greggorynque
1 j'habite paris maintenant :D
2 il fait plus froid a paris en ce moment
3 moi je suis encore en plastic (mon macbook hein, pas moi ...)

Par contre l'OC je garantis qu'il était impossible sur les MB blancs (car on frole les temperatures critiques en FULL CPU pendant 3 ou 4 heures d'affilée, mon MB s'est même eteint une fois ou deux), maintenant que le TDP de ces nouveaux modèles à diminué c'est éventuellement envisageable mais je n'y crois pas trop (de toute facon ca n'aiderais pas au jeu comme je le disais ;) )

Merci pour cette info ,:zen:
j'envisage de changer mon powerbook 1,33 ghz 512 mo Ram par un ... macbook 2 ghz je pense (qualité prix intéressant ) surtout si mes jeux passent sans trop de problème (voir mieux j'espère)
:)