New Macbook et les jeux ! Alors la 9400M, ça donne quoi ?

http://www.blizzard.com/diablo3/media/movies/wizard.xml

D'après la vidéo, il y a quand même des ombres dynamiques et des volées d'effets de brouillard, d'éclair, de feu, etc. C'est quand même plus gif animé ! Pas mal de particules aussi. Il y a en outre un moteur physique d'après les specs (mais c'est pour la pomme du CPU). On verra d'ici la fin de l'année. Je n'ai jamais joué à des jeux de Blizzard mais Diablo III me tente franchement.

Indices 3D Mark 06 :

MacBook blanc (GMA 950) : ~150
MacBook Air (GMA X3100) : ~500
MacBook Pro (Radeon X1600) : ~1800
MacBook blanc (GeForce 9400m DDR2) : 1600~1900 (estimation à vérifier)
MacBook unibody (GeForce 9400m DDR3) : ~2100
MacBook Pro (GeForce 8600m GT 128 Mo) : ~3300
MacBook Pro (GeForce 8600m GT 256/512 Mo) : 4300 (Santa Rosa) à 4600 (Penryn)
MacBook Pro unibody (GeForce 9600m GT 256/512 Mo) : ~5800

Corrections

Estimations initiales...

Non mais pour les jeux, la difference DDR3 à DDR2 est super minime... Menfin on verra bien ;)

Si le unibody fait 2100 moi je parie un carambar que le nouveau blanc fera 2000 pas moins :D

Mon topic qui n'intéresse personne où j'ai finalement fixé mon estimation à 1800...
http://forums.macg.co/switch-et-con...macbook-pro-et-imac-en-3d-ludique-252177.html

Pour le crambar, tenu ! :D Vivement les premiers tests. :up:

Pour la première partie de la réponse certainement ! :zen: Dans un jeu, 19 fps ou 22 fps, c'est plus ou moins pareil et trop juste. Maintenant, dans d'autres jeux, on aura par exemple 38 et 44 fps. C'est kifkif quand on joue...

greggorynque, tu me dois un carambar : Apple MacBook (Early 2009) Review :p
First the synthetic results - the MacBook scores 4423 in PCMark05 which is good. It scores 1733 points in 3DMark06 which is about 15% slower than the Aluminum MacBook which uses faster RAM. This puts it in the same league as Nvidia 9300M and AMD Radeon 3430/50 discrete GPUs. If gaming is important to you make sure you weigh your options carefully before buying, you will only be able to do some light 3D gaming on this notebook with details turned all the way down.

A 66 points près, j'ai quand même fait une belle estimation ! :cool: :D

Youpi , ma x1600 est plus puissante :D

Sinon , combien de mémoire est dedié sur le chipset ?

EDIT : sur les photos du test du MB blanc , il me parait plus joli :D
EDIT 2 : MacBidouille avait parlé d'un port usb moins puissant que l'autre , est-ce le cas ?

pour le port usb c'est deja le cas, celui le plus proche de l'utilisateur est plus costaud il me semble...

Sinon bien joué pascal, je suis ettoné !!

Pour en revenir à la 9400M, je la trouve un peu legère pour jouer.
Sur WOW tu arrives à peine à bouger dans Dalaran s'il y a du monde et ça lag sur les fly

Je ne joue pas à WoW et en matière de jeux, tout le monde n'a pas non plus les mêmes exigences. Soit... Une GeForce 9400m est très performante en tant qu'IGP mais :
- elle est loin des performances des GPU dédiés des portables récents (8600m GT et 9600m GT).
- les processeurs graphiques des portables sont toujours largement moins puissants que ceux des ordinateurs de bureau.

Juste histoire de situer les choses, face aux 1733 points d'un MacBook blanc early 2009, un ordinateur de bureau conçu pour jouer dépasse facilement les 13 000 points dans ce même test. Sans aller aussi loin, le MacBook Pro unibody est déjà plus de 3x plus puissant...

Bref, c'est bien compte tenu de la catégorie de machine mais dans l'absolu...

PS : Le lag peut venir de la connexion au serveur. Tu peux essayer de personnaliser les paramètres d'affichage pour arriver à un compromis entre rendu acceptable et performances.

PS : Le lag peut venir de la connexion au serveur. Tu peux essayer de personnaliser les paramètres d'affichage pour arriver à un compromis entre rendu acceptable et performances.
Je n'ai pas tout mis au max.

mais bon, peu m'importe, je ne joue pas vraiment avec, j'ai mon PC pour ça. Il m'arrive juste de me connecter pour aller à l'AH, ramasser des plantes ou aller deposer mon perso devant une instance de raid avant d'aller manger.

donc je m'en moque un peu qu'elle ne soit pas faite pour jouer ; je le savais avant d'acheter le MB. ;)

:) Dans ce cas, pas de déception...
ah non pas du tout.
J'ai donné mon avis objectif sur cette carte qui pour moi n'est pas faite pour le jeu.
Mais ça je m'en doutais avant mon achat. Donc non pas de deception. Au contraire, je suis heureux avec ce MB et cet OS.
Je n'allume meme plus mon PC sauf pour jouer à WOW.
Tout le reste, je le fais du salon avec le MB. Que du bonheur ce MB ! :up:

il serait temps qu'apple remplace la 9600m par (en option au pire) la GT250m qui est quand même beaucoup + puissante
et la propose en option sur les iMac (et sur le mini aussi :D oh un mini de jeux à 1000€ ! je sais ça n'a que peu d'intérêt)
ou l'ati radeon hd4850m en option dès le 20" (et la GT120m de base)

nvidia met la 9400m dans des netbooks et nettops... ça fait pas top quand on a l'image haut de gamme d'apple de partager la carte graphique avec des ordis à 300€

sinon un iMac 20" ça ferait tourner Dirt en 720p avec les détails moyens et sans AA ?

en espérant que pour l'arrivée de snow leopard on passe la vitesse supérieure (gt250m de base... :D d'ici 5 ans peut-être)

Donc, si je me fis aux tests, la carte graphique de l'ancien Macbook Pro (Et le MacBook pro donc) serait plus performant que le nouveau MAcbook Allu avec la carte graphique 9400 M...

Du moins au niveau des jeux... J'ai bien saisit?