New Macbook Pro 13" et quelques petits probèmes...

chlipounii

Membre confirmé
27 Décembre 2005
33
3
alsace
Bonjour,

Je viens de changer mon macbook noir de mai 2006 contre un macbook pro 13" 2,53 Gz.

Il est sublime et je suis conquise, si ce n'est qu'après 1 semaine d'utilisation, j'ai 2 problèmes!
Tout d'abord mon clavier se bloque quand j'utilise le finder, impossible d'utiliser des raccourcis claviers ou de renommer un fichier... (si je redémarre ça fonctionne quelques temps, puis se rebloque) et ça ne bloque que avec le finder, aucun problème avec n'importe quelle application ou page web!
j'ai cherché sur les forums, et d'autres personnes se plaignent de ce problème depuis quelques mois, voir années, mais je n'ai pas trouvé de solution...

Et mon deuxième problème, c'est que le macbook "rame" régulièrement... la roue arc-en-ciel apparaît fréquement, et je reste bloquée une trentaine de secondes, sans savoir pourquoi (ça m'arrive alors même que je surfe juste, donc sans applis gourmandes...)

Pensez vous que je puisse trouver facilement des solutions à mes problèmes, ou qu'il vaut mieux que je contacte apple??

Ce ne sont pas de "gros" problèmes, mais ça m'ennuie, j'aimerai profiter à fond de mon nouveau joujou :)

Hmm j'ai reçu le même que toi hier héhé mais j'espere que je ne rencontrerais pas ces problèmes... Il est tellement splendide ;) Je switch d'un Mac Mini au mac Book pro mais je n'ai jamais rencontré ces problèmes auparavant....
Je ne vois pas d'ou ça peut provenir ni comment le résoudre, une réinstallation de Leopard peut être ou alors un pb de matériel auquel cas, il faudrait faire un diagnostic, il y a une manip à faire je crois, il faut regarder du côté du manuel d'utilisateur.
Bon courage!

Bonjour,

Je viens de changer mon macbook noir de mai 2006 contre un macbook pro 13" 2,53 Gz.

Il est sublime et je suis conquise, si ce n'est qu'après 1 semaine d'utilisation, j'ai 2 problèmes!
Tout d'abord mon clavier se bloque quand j'utilise le finder, impossible d'utiliser des raccourcis claviers ou de renommer un fichier... (si je redémarre ça fonctionne quelques temps, puis se rebloque) et ça ne bloque que avec le finder, aucun problème avec n'importe quelle application ou page web!
j'ai cherché sur les forums, et d'autres personnes se plaignent de ce problème depuis quelques mois, voir années, mais je n'ai pas trouvé de solution...

Et mon deuxième problème, c'est que le macbook "rame" régulièrement... la roue arc-en-ciel apparaît fréquement, et je reste bloquée une trentaine de secondes, sans savoir pourquoi (ça m'arrive alors même que je surfe juste, donc sans applis gourmandes...)

Pensez vous que je puisse trouver facilement des solutions à mes problèmes, ou qu'il vaut mieux que je contacte apple??

Ce ne sont pas de "gros" problèmes, mais ça m'ennuie, j'aimerai profiter à fond de mon nouveau joujou :)

Hello !

As-tu fais les différentes mises à jour lors de ton premier démarrage ?

oui j'ai fait toutes les mises à jour qui m'ont été proposées au premier démarrage...

Je serais toi, je sauvegarderai mes données sur un DD externe, et je ferais une réinstallation d'osX.
Tu verras bien, mais je pense que c'est logiciel et non matériel.
Tiens nous au courant :zen::zen:

Serait-il possible d'avoir un test (assez poussé ?) de l'autonomie de ces petites bêtes, en fonction de l'utilisation (lecture DVD, surf avec juste wifi on et luminosité à 50 %, traitement de texte, ....)

Cordialement.

Jérôme

Serait-il possible d'avoir un test (assez poussé ?) de l'autonomie de ces petites bêtes, en fonction de l'utilisation (lecture DVD, surf avec juste wifi on et luminosité à 50 %, traitement de texte, ....)

Cordialement.

Jérôme

Je pense que pour le moment, au vue des problèmes qu'il rencontre, il ne te fera pas de test !!! :D:D

Recherche sur les sites Macgé, Mac4ever et macbidouille, tu trouveras les tests des derniers MBP :up:

hello,

dimanche soir, j'ai laissé ma batterie se vider complètement (jusqu'a la mise en veille de l'os pour un étalonage batterie).

je l'ai laissé sans l'utiliser toute la nuit et en partant le matin je l'ai mis en charge.
en rentrant c'était à bloc (100%).

J'ai travaillé dessus tout l'aprem, avec pages + firefox lancé.

Il a tenu 6h15, avec la luminosité de l'écran réduite à un peu moins de la moitié (jusqu'ou c'est supportable en fait) et la luminosité des touches et le bluetooth désactivé. Il lui restait 5% et je l'ai remis en charge.

Pas loin des 7h qu'apple revendique, et en soit très correct pour un aussi beau portable :love:

(bien que je sois terriblement conquis, j'essaie de trouver des points négatifs... mais encore rien à déclarer, pas un bruit, pas un plantage... les seuls problèmes que je rencontre sont liés à ma lenteur d'adaptation :D)

Et pour en revenir à l'op, je n'ai pas ses problèmes, mon mbp aura une semaine demain, mais a ta place, retour chez apple direct!