New Mbp13" i5 ou i7 ?

Tu vois, par exemple, ce concept de puissance, j'ai du mal à le comprendre. Encore une fois, d'un point de vue "pur", ok, c'est simple. Mais dans les faits ? Qu'est ce que ça veut dire ? Entre un i5 et un i7 si on utilise CS5, les jeux qui ont été cités, safari, word, etc.. ? Et en les cumulant ? Est-ce que l'un va marquer une différence avec les autres ?

Dans mon raisonnement, là où le i7 est à priori plus intéressant, c'est que, partant du principe que je vais garder un ordi deux ou trois ans, les logiciels et les OS qui vont évoluer, le i7 répondra sans doute mieux à la puissance nécessaire dans quelque temps pour des nouvelles configurations. Mais c'est de la spéculation, j'assume, complètement hasardeuse. A ceci prêt que je vois tourner des MBP qui ont deux ou trois ans et franchement, c'est pas convainquant.

Au bout du compte, tu dis toi même avoir plus de puissance qu'il ne faut. Donc non, le choix "portabilité ou puissance" est une fausse problématique.

Mais merci, par contre, de me rassurer sur cette histoire de chauffe. J'utilise un MB blanc pour l'instant. Le ventilateur fait autant de bruit que la machine à laver de mon voisin et je pourrais faire cuire un croque monsieur en le glissant dessous. Après, que ça chauffe ou pas, j'ai l'impression qu'il adoooooooore ramer..... Vivement que mon MBP soit livré !!

Enfait des que qq fait une constatation du genre "ça chauffe" "il a lagué" on se figure tout de suite qu'il y a soit un probleme, soit une negligence ect... mais je pense que c'est normal qu'il chauffe le ï7 enplus la coque allu dissipe la chaleur et on le ressent partout ce qui accentue la perception de chauffe... bref je pense qu'il ya pas de raison de s'en faire.
Dans le pire des cas (ca s'est vu?) Le mac brule ^^ bont bah on fait jouer la garantie.

Pour ce qui a été dit avant le chipset graphique du mbp13 il est pas extraordinaire d'acord mais il fait tourner ps mal de chose... (par ex blender : creation 3D) et les autres mbp c'est vraix feront mieux.
J'aimerais savoir: le mbp 15 premier prix il a 2 carte graphique mais la deuximème elle fait que 328mo elle apporte quoi a la premiere?

Starcraft 2 tourne trés bien sur mon macbook pro 13" I5…
Trés fluide et graphismes trés correctes!
Le 15" d'entrée de gamme est équipé du même chipset graphique que le 13" mais en plus il à le droit à une carte graphique à mémoire dédiée qui sera plus sollicitée et qui d'ailleurs est plus performante (une vrai carte graphique quoi…)

Dernière édition:
Tu vois, par exemple, ce concept de puissance, j'ai du mal à le comprendre. Encore une fois, d'un point de vue "pur", ok, c'est simple. Mais dans les faits ? Qu'est ce que ça veut dire ? Entre un i5 et un i7 si on utilise CS5, les jeux qui ont été cités, safari, word, etc.. ? Et en les cumulant ? Est-ce que l'un va marquer une différence avec les autres ?

Dans mon raisonnement, là où le i7 est à priori plus intéressant, c'est que, partant du principe que je vais garder un ordi deux ou trois ans, les logiciels et les OS qui vont évoluer, le i7 répondra sans doute mieux à la puissance nécessaire dans quelque temps pour des nouvelles configurations. Mais c'est de la spéculation, j'assume, complètement hasardeuse. A ceci prêt que je vois tourner des MBP qui ont deux ou trois ans et franchement, c'est pas convainquant.

Au bout du compte, tu dis toi même avoir plus de puissance qu'il ne faut. Donc non, le choix "portabilité ou puissance" est une fausse problématique.

Pour ton utilisation, la différence de vitesse entre un i5 et i7 va venir de la différence de fréquence. Donc oui, le i7 sera plus véloce dans ton utilisation quotidienne mais est-ce que cela sera significatif pour que cela soit perceptible ? Je pense pas. Certes, avec l'hypertrading de l'i7, tu aurais deux coeurs de plus qui peuvent être utilisés par certains logiciels spécifiques et ainsi accélérer significativement le traitement. Mais cela reste la cible d'applications particulières.

Dans mon cas, vu que j'utilise Osirix en version 64 bits pour le traitement d'images DICOM - modélisation 3D d'images de scaner, la question se pose autrement : plus j'ai de puissance processeurs, plus le traitement de mes fichiers sera rapide. Or, clairement un dual core i5 comparé à un quad core i7, il n'y a pas photo. Après, si on parle de puissance graphique, pour quelqu'un qui veut jouer dans de très bonnes conditions, la puissance d'une grosse carte graphique sera nécessaire, excluant de facto le MBP 13". Donc oui la problématique entre portabilité et puissance existe mais pas dans la mesure "faire tourner ou non" mais dans le temps et la qualité d'utilisation.

Bon, c'est là qu'on parle plus vraiment la même langue... J'avoue que je ne comprends pas un mot sur deux. Même cette histoire de core, je sais que ça existe mais j'ai pas encore eu le courage de me plonger dedans. Et que ce soit clair : c'est à moi et non à toi que je fais le reproche !
D'autant moins que la plupart des problèmes qui sont soulevés sur ce forum sont liés aux jeux et je ne me rends pas du tout compte. Je ne joue pas et du coup je suis incapable de comparer. Après, évidemment, il y a des utilisations qui nécessitent de gros besoins. Tu parle de 3D, etc... Et donc on en revient bien à cette question d'utilisation. Voilà, tout ce que je voulais dire, c'est que tout est fait pour que lors d'un choix, on parte de ce qui est proposé (avec en gros tout flické le plus performant, donc plus cher et tout) au lieu de partir de ce dont on a besoin. Et sur le forum, quand on débarque et qu'on est pas à l'aise avec ces notions, on se laisse vite embarqué dans cette manière de penser.

Bon mais voilà, je dis ça, mais, je le dis, moi, j'ai pris un i7 ! Hé hé !

Il parlait du i7 du 13"

Donc double coeur également.

Justement : i7 dual core = deux coeurs physiques et deux coeurs logiques soit potentiellement 4.

Pour répondre simplement à Gaetan :
les MBP ont actuellement soit 2 coeurs physiques (13") soit 4 coeurs physiques (pour le 15" et le 17"). Tu peux voir cela comme étant deux processeurs pour le 13" et 4 pour les autres. Mais, parce que ce serait trop simple sinon, le processeur i7 permet de faire de l'hypertrading, soit d'avoir le double de coeur par voie logique. En gros cela transforme les MBP 13" i7 en machine à 4 processeurs et les autres en machines à 8 processeurs.

Et plus tu as de processeurs, plus ton ordinateur sera capable de faire des calculs simultanément. D'ou la nécessité d'utiliser des logiciels pouvant exploiter cette capacité. Or actuellement, rares sont les logiciels pouvant tirer parti de plus de 4 processeurs. C'est plus clair pour toi expliqué ainsi ?

Une fois cette nuance comprise, les nouveaux processeurs itruc d'Intel peuvent aussi exploiter le TurboBoost, soit inactiver certains coeurs physiques pour accélérer la cadence des autres. Ainsi, si un logiciel peut exploiter que deux coeurs sur les 4, alors le processeur utilisera bien que deux coeurs mais plus vite que la fréquence de base. Ainsi cela accélère encore un peu les machines :)

Justement : i7 dual core = deux coeurs physiques et deux coeurs logiques soit potentiellement 4.

Pour répondre simplement à Gaetan :
les MBP ont actuellement soit 2 coeurs physiques (13") soit 4 coeurs physiques (pour le 15" et le 17"). Tu peux voir cela comme étant deux processeurs pour le 13" et 4 pour les autres. Mais, parce que ce serait trop simple sinon, le processeur i7 permet de faire de l'hypertrading, soit d'avoir le double de coeur par voie logique. En gros cela transforme les MBP 13" i7 en machine à 4 processeurs et les autres en machines à 8 processeurs.

Vraiment n'importe quoi.

Tu te renseigne avant de raconté n'importe quoi.

Serieu tu dit de ne pas induire en erreur les personnes demandant de l'aide, mais honnêtement avant de posté n'importe quoi soit sur de ce que tu avance.

Le 13" i5 ou i7 Double coeur + deux coeur virtuel = 4
Les 15" et 17 Quad core + Quatre coeur virtuel = 8

Je le redit au cas ou tu comprend pas

Tout les macbook pro possède l' Hyper-threading

Le 13" I5 DOUBLE COEUR + DEUX COEUR VIRTUEL

Hyper-threading.
La technologie Hyper-threading est désormais standard sur tous les modèles MacBook Pro. Grâce à cette technologie qui permet d'exécuter simultanément deux threads sur chaque processeur, Mac OS X reconnaît huit cœurs virtuels sur un processeur quadricœur et quatre cœurs sur un processeur bicœur. Lorsque vous exécutez plusieurs applications à la fois, le processeur répartit les tâches plus uniformément entre un plus grand nombre de cœurs.

http://www.apple.com/fr/macbookpro/performance.html

Je confirme car a croire que certain ont du mal ^^

Je veux pas être méchant mais le forum c'est pour avoir des avis précis une fois qu'on s'est documenté sinon on risque de rien comprendre à ce que disent les gens qui s'y connaissent.
PS: je ne dis pas que je m'y connais qd je sais pas je me tais...

Vraiment n'importe quoi.

Tu te renseigne avant de raconté n'importe quoi.

Serieu tu dit de ne pas induire en erreur les personnes demandant de l'aide, mais honnêtement avant de posté n'importe quoi soit sur de ce que tu avance.

Le 13" I5 DOUBLE COEUR + DEUX COEUR VIRTUEL

Hyper-threading.
La technologie Hyper-threading est désormais standard sur tous les modèles MacBook Pro. Grâce à cette technologie qui permet d'exécuter simultanément deux threads sur chaque processeur, Mac OS X reconnaît huit cœurs virtuels sur un processeur quadricœur et quatre cœurs sur un processeur bicœur. Lorsque vous exécutez plusieurs applications à la fois, le processeur répartit les tâches plus uniformément entre un plus grand nombre de cœurs.

http://www.apple.com/fr/macbookpro/performance.html

Ma faute oui. A faire deux choses en même temps, on fait les deux mal.

Je me suis mélangé les pinceaux en confondant l'i3 et l'i5. Désolé.

Ca va, il a pas non plus soutenu que la terre est plate !

Après, sincèrement, tout ça me parle moyen. Ce que j'en retiens, c'est que quatre coeurs donnent plus de puissance que deux. Mais en fait, je ne sais pas ce que c'est un coeur... Mais bon, sans aller jusqu'à demander qu'on m'explique, tu dis que ça permets de mieux faire tourner des logiciels qui demandent de la puissance, ces quatre coeurs. Mais j'ai l'impression de pouvoir déduire aussi de ton explication que si ça permet de mieux faire tourner un logiciel qui demande de la puissance, ça permet aussi de faire tourner plusieurs logiciels, pas forcément gourmands, mais sans faire ramer la machine. Je me trompe ?

Un cœur c'est une unité de calcul. En gros des petits processeurs dans le processeur. Plus t'en a, plus c'est puissant!

Ah bon maaaiis alors maaaammmaaaannnn... c'est quoi la puissance ^^

Pour dire ç fauti vraiment pretndre les gens pour des T0bé*:confused:

---------- Nouveau message ajouté à 12h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h11 ----------

Ah bon maaaiis alors maaaammmaaaannnn... c'est quoi la puissance ^^

Pour dire ç fauti vraiment pretndre les gens pour des T0bé*:confused:

Meilleur score en rouge :
macgenration_1298709574.png

Une question ... Je compte me prendre le MacBook Pro 13 pouces i7 mais le problème, c'est que je ne comprend pas le tableau ... Les 3 premières colones, les meilleurs résultats sont les chiffres les plus bas mais la dernière le meilleur résultat est le chiffre le plus haut ...

Une réponse ? ;)

Merci d'avance !

Une question ... Je compte me prendre le MacBook Pro 13 pouces i7 mais le problème, c'est que je ne comprend pas le tableau ... Les 3 premières colones, les meilleurs résultats sont les chiffres les plus bas mais la dernière le meilleur résultat est le chiffre le plus haut ...

Une réponse ? ;)

Merci d'avance !
Les trois premières colonnes représentent le temps que l'ordinateur met pour effectuer ces actions ( encodage d'une vidéo ou d'une musique etc ) , donc moins le temps est élevé mieux c'est .
Pour la dernière colonne , c'est le nombre d'images par secondes dans Call of Duty 4 qui est affiché. & dans le cas d'un jeu , plus il affiche d'images par seconde , mieux il tournera : le dernier chiffre se doit donc d'être le plus grand possible :)

D'accord ! Merci beaucoup !

Question con mais c'est en seconde non ? ;)

Merci !

Je pense qu'il y a pas mal de différence entre le MBP 13 pouces i5 et i7 car j'hésite entre les 2 ...

Merci !

Je pense qu'il y a pas mal de différence entre le MBP 13 pouces i5 et i7 car j'hésite entre les 2 ...
Pour te dire , j'ai un i5 et c'est déjà une vraie bombe.
Le i7 est pas mal également mais j'ai été vers le i5 car le i7 chauffe bien trop , et impossible de le laisser sur tes genoux pour le peu que tu fasse une app qui tire un peu sur le processeur.