New Mbp13" i5 ou i7 ?

Moi aussi j'hésite beaucoup entre un i5 et un i7 le choix est très cornélien surtout pour ce que je vais en faire et que je l'ai très très souvent sur les genoux.

L'avantage pour moi du i7 serait le stockage car 750Gb contre 500Gb pour le i5 ...

...mais après y'a les autonomies meilleures pour le i5 que pour le i7 (cf les tests macge)...

...j'ai un Vertex3 (+owc data doubler) qui attends sagement de se loger comme ça j'ai la rapidité du MBA avec la puissance du MBP :D ...

...mais bon si je prends un i5 j'irais bien mettre aussi 8Gb de RAM du coup sera t-il équivalent au i7 ?...

HELP ME PLEASE :up: ;)

Ca fait plusieurs macbook pro que j'achète et j'ai toujours pris le premier modèle de la gamme en 13" et en 15". Ils sont largement assez puissants pour toutes les utilisations et coûtent moins chers. Je conseille plutôt de remplacer le disque par un SSD et de mettre 8Go de RAM, vous y gagnerez plus.

(Pensez que si vous prenez le plus puissant de la gamme, de toute façon il sera moins puissant que le premier modèle de la génération suivante !!! )

du coup il vaut mieux prendre le i5 avec 8Gb de RAM qu'un i7 si j'ai bien compris ?

il me semble aussi que avec cet ajout de RAM la mémoire graphique passe a 512Mb juste ?

@Iroc
Pour moi Oui. Et je rejoins parfaitement les autres. Les test c'est relatif et l'important c'est ce que tu fais de ton ordinateur. Beaucoup de gens font la bêtise d'acheter des ordinateur très puissants. Or que font ils ? De la bureautique. C'est un choix idiot car il dépensent bop d'argent pour un ordinateur qui dans 2 ou 5 ans sera obsolète. Tiens regardes, moi. J'ai un powerbook G4 12 pouces acheté d'occasion chez dégriffé mac il y a au moins 7 ans.... . Une excellente machine dépassée technologiquement qui rame un peu même si je l'ai gavée de mémoire RAM à l'origine. Et bien, j'en suis ravis. Oui elle est longue à démarrer, mais pour la burotique elle est parfaite et ses 2/3 H00 d'autonomie me suffisent même si bien sûr j'adorerai le trocker contre un MBA 13 et sa mémoire flash. Mais bon pour l'instant je fais des économies et on verra plus tard.
J'ai aussi un ipad dernier cri le 64 Ipad 2 3G qui franchement est génial pour lire la presse mais pour bosser je prefere mon G4 ou mon imac 20 pouces.
Donc en résumé, à mon avis et ce n'est que mon avis, il ne faut pas trop investir dans des ordinateurs sophistiqués. Il faut acheter en fonction de ses besoins et se faire conseiller par les pro comme il en a sur ce merveilleux forum !; Sauf si c'est ton métier et que tu est un vrai geek super balaise en informatique, ce qui n'est pas mon cas. ;)

Je pense que tu as raison jupiter car c'est vrai qu'au fond dans mon cas mon utilisation se résume beaucoup a de la bureautique, navigation web et téléchargements, je dois jouer que très rarement a des jeux genre portal2.

Acheter un modèle i7 serait je pense inutile car si on regarde l'actu les MBP devraient prochainement être équipés de CPU IvyBridge et sérieux claquer de la tune pour être obsolète en 3 mois c'est les boules mais il m'en faut un maintenant ! L'autonomie des i5 est supérieure au i7 car moins gourmand mais tout autant performant merci l'Hyperthreating ! :D

Du coup mon choix se portera sur un MBP 13" i5 que je vais booster avec 8GB de RAM et mettre mon data doubler de chez OWC avec mon Vertex3 qui me donnera beaucoup de rapidité !

Ca fait plusieurs macbook pro que j'achète et j'ai toujours pris le premier modèle de la gamme en 13" et en 15". Ils sont largement assez puissants pour toutes les utilisations et coûtent moins chers. Je conseille plutôt de remplacer le disque par un SSD et de mettre 8Go de RAM, vous y gagnerez plus.

(Pensez que si vous prenez le plus puissant de la gamme, de toute façon il sera moins puissant que le premier modèle de la génération suivante !!! )

Salut, c'est justement ce que je compte faire.

A propos des SSD, il faut prendre du SATA III ou SATA II ça suffit ?

Je sais que le SATA III est censé être meilleur mais est-ce que les MBP on des contrôleurs SATA III ?

Merci

Oui les MBP sont en Sata III

Salut,

J'ai eu beaucoup de Mac, puissant et moins puissant :)
Perso, je bosse sous toshop, illustrator, Lightroom et Final cut depuis fort longtemps, et sur chacune des machines que j'ai pu avoir ( imac, mini, macbook pro ) je n'ai jamais mis à genou le matos. Donc il est vrai qu'on a toujours le reflex de vouloir avoir la machine la plus puissante ( c'est un truc typiquement masculin ), mais au final, crois-moi, te prends pas la tête avec les core I5, I7, I10000 :eek:, ce qui compte vraiment c'est la RAM ( avec 8gb tu es bien ):up:
Et surtout, tu feras des économies.
C'est mon humble avis, et je t'écris actuellement de mon Imac 27 i3 8gb qui marche comme un charme, et que j'ai payé 1219€ il y a 6 mois sur le refurb !!

Bon Week end

Oui, précision à faire pour un lecteur qui passerais, maintenant pour l'auteur, sachant que dans le titre il parlait des "new MBP", ça coule de source!

Olivier je vais te donner mon avis car tout le monde sait tout, a tout vu tout fait sans avoir tester les deux.
J'ai eu le macbook pro i5 2,4 avec 8 go de ram (ce qui permet d'augmenter la memoire de la hd300 a 512)
Donc il est tres rapide pas de soucis particulier, etant un joueur occasionelle et voulant joué a star wars TOR j'ai essayé pas mal de macbook dont un macbook 15 pouces avec la 330m et j'ai pas ete emballé, je suis donc repassé sur le core i7 en 13 pouces toujours avec 8 go de ram, tu sens la difference en matiere de calcul avec le modele i5 dans tout les domaines, montage video, compression de fichiers... mais surtout dans les jeux, je joue en detail medium a star wars alors que je joué en mini sur le i5 et c'est super fluide.
Il y a donc pas mal de differences entre le i5 et i7
Voila c'est mon avis apres avoir testé macbook pro/air/blanc et macbook pro 15 modele 2010
j'espere t avoir aidé dans ton choix :)

Je possède un MPB début 2011 13', j'ai changé la RAM et suis passé en 2x4Gb ça c'est ok !, par contre les caractéristiques changent : c'est à dire que je suis passé de 318Mb à 512Mb, j'aimerais bien comprendre pourquoi, ça doit surement être simple comme explication mais moi j'en sais rien

---------- Nouveau message ajouté à 19h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h18 ----------

sur le 13' I5 512Mb c'est le maxi ou est il possible de faire plus ???? :)

Olivier je vais te donner mon avis car tout le monde sait tout, a tout vu tout fait sans avoir tester les deux.
J'ai eu le macbook pro i5 2,4 avec 8 go de ram (ce qui permet d'augmenter la memoire de la hd300 a 512)
Donc il est tres rapide pas de soucis particulier, etant un joueur occasionelle et voulant joué a star wars TOR j'ai essayé pas mal de macbook dont un macbook 15 pouces avec la 330m et j'ai pas ete emballé, je suis donc repassé sur le core i7 en 13 pouces toujours avec 8 go de ram, tu sens la difference en matiere de calcul avec le modele i5 dans tout les domaines, montage video, compression de fichiers... mais surtout dans les jeux, je joue en detail medium a star wars alors que je joué en mini sur le i5 et c'est super fluide.
Il y a donc pas mal de differences entre le i5 et i7
Voila c'est mon avis apres avoir testé macbook pro/air/blanc et macbook pro 15 modele 2010
j'espere t avoir aidé dans ton choix :)

Lol, le paquet de conneries. :rolleyes: La GeForce GT 330m des MacBook Pro 15'' 2010 est au moins 3x plus performante que l'HD Graphics 3000 des MacBook Pro 13" de 2011. De plus, il n'y a pas de différence notable entre l'HD Graphics 3000 du Core i5-2430m et celle du Core i7-2640m...

Je possède un MPB début 2011 13', j'ai changé la RAM et suis passé en 2x4Gb ça c'est ok !, par contre les caractéristiques changent : c'est à dire que je suis passé de 318Mb à 512Mb, j'aimerais bien comprendre pourquoi, ça doit surement être simple comme explication mais moi j'en sais rien

---------- Nouveau message ajouté à 19h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h18 ----------

sur le 13' I5 512Mb c'est le maxi ou est il possible de faire plus ???? :)

C'est simple, la mémoire utilisée par la carte graphique intégrées est "prise" sur la RAM.

OSX détecte quand tu passes à 8Go de RAM et du coup alloue plus de mémoire Vidéo à la carte graphique intégrée.

Perso je suis très agréablement surpris par cette petite intégrée. Comparée à la X3100 de mon Macbook C2D, c'est un autre univers.

Et puis faut voir aussi que beaucoup de jeux sous mac sont salement optimisés.

Une partition BootCamp avec le même jeu et j'ai vu la différence !

Ps : j'ai le i5