New MBPr et OS X LION

Vegayta

Membre confirmé
27 Juin 2012
42
1
Hello les gens,

Je voulais savoir si l'achat d'un MBPr consistait bien à détenir OS X LION.
Par là je veux dire que j'ai un ancien MBP et je pensais cloner ma partition MBPr pour l'installer dessus. Toutefois, je me demande si je suis bien dans mon droit.

! :zen:

Il faut lire la license d'utilisation...

Quant on ACHETE Lion sur l'appStore, on est autorisé (comme pour toutes les applis achetées sur l'appStore) à l'installer sur tous ses Macs.

Par contre quand Lion (ou MoutainLion) est fourni gratuitement avec une machine, je pense que la license d'utilisation est liée à CETTE machine seulement

D'accord mais dans le cas où tu bénéfices d'un upgrade gratuit vers Mountain Lion... Et que tu l'as gratuitement au passage... C'est buen aussi, non ?

Parce que de toute façon, je considérais + la migration Snow Leopard vers Mountain Lion... ^^

Dernière édition:
POur obtenir la mise à jour gratuite MountainLion, il va falloir donenr le numéro de série du Mac et on recevra alors un mail avec un code de telechargement de MountainLion

En terme de license d'utilisation (puisque tu parles de ton bon droit...), je ne pense pas que tu sois autorisé à l'installer sur un autre Mac que celui dont tu auras donné le numéro de série

et techniquement, je ne serais pas surpris qu''Apple mette un processus de vérification du numéro de série pour ces MoutainLion téléchargés gratuitement

D'accord. T'es plutôt agressif comme garçon.
J'ai parlé de "mon droit" parce-que c'est le terme le plus adéquat pour dire : "ce que j'ai le droit de faire sans me faire réprimander un jour sivouplaiii".
Le "bon droit", ca sonne plutôt religieux d'ailleurs.

Merci bon ta réponse toutefois. Sur ce...

aucune agressivité de ma part! désolé si tu en as perçu...

Comme tu interroges sur ce qui est autorisé légalement , je reponds de la façon la plus factuelle possible en me plaçant strictement en terme de droit et de license d'utilisation.