New PowerMac G4 bi-pro 1Ghz

Il est hyper puissant mais vraiment très bruyant.

J'ai ouvert mon G4, le ventilateur s'est mis en 3ème vitesse, j'ai téléphoner et la personne au bout du téléphone snas rien que je lui dise m'a demandé si j'étais pas dans une fuzée.

A part ca je me répéte hyper puissant.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Olivier.w:</font><hr /> Il est hyper puissant mais vraiment très bruyant.

J'ai ouvert mon G4, le ventilateur s'est mis en 3ème vitesse, j'ai téléphoner et la personne au bout du téléphone snas rien que je lui dise m'a demandé si j'étais pas dans une fuzée.

A part ca je me répéte hyper puissant.
<hr /></blockquote>

Très bruyant ??? Peut-être ouvert, mais quand il est fermé, c'est quand même pas si bruyant que ça ...

Un petit résumé de mes malheurs :

12/09 : réception de mon bi-867
20/09 : Apple Assistance dignostique un problème sur la carte processeurs
24/09 : appel de la société sous-traitante qui va faire l'intervention : délai de réception de la pièce : 1 semaine !
25/09 : appel de réclamation au 01 41 91 86 39 pour essayer de faire avancer le "schmilblik" : "Je m'occupe personnellement de votre dossier".
30/09 : à suivre…
/ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/mad.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/mad.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/mad.gif

Mon nouveau Bi-Pro 1Ghz à refusé de démarrer hier soir !
Ecran gris au boot et rien ne se passait......

J'ai pressé 5 sec le bouton power, il s'est éteint, puis je l'ai réenclenché !

Il a booté mais a fait beaucoup plus de temps que d'habitude et le ventilateur n'arretait pas de passer du mode vitesse minimum à vitesse max, environ 3 à 4 fois de suite.

Puis tout est rentré dans l'ordre, maintenant il tourne bien, je
croise les doigts !

A+

Bonjour
Après être passé 15 jours avec mon nouveau bi-pro 1GHz;, je croise aussi les doignts car pour l'instant pas l'ombre d'un problème...pourvu que ça dure !
Les premiers jours, j'étais ennuyé par un second ventilateur qui se mettait en marche 30 secondes toutes les 5 minutes...mais depuis 1 semaine plus de 2° ventilateur, alors soit il a grillé /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif soit le G4 est rodé /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif

rodé ??!!!! je commence a avoir très peur ! ... en plus le bruit si il est aussi horrible :-( enfin la ma mère c'est achté un Imac 17" et c'est vraiment le pied comparer a mon Imac 500 ... j'ose a peine imaginer le G4 1Ghz bi pro :-D

Enfin de toute facon je dois encore attendre jusqu'au 15 octobre ....

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alphi:</font><hr /> Bonjour
Après être passé 15 jours avec mon nouveau bi-pro 1GHz;, je croise aussi les doignts car pour l'instant pas l'ombre d'un problème...pourvu que ça dure !
Les premiers jours, j'étais ennuyé par un second ventilateur qui se mettait en marche 30 secondes toutes les 5 minutes...mais depuis 1 semaine plus de 2° ventilateur, alors soit il a grillé /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif soit le G4 est rodé /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif
<hr /></blockquote>

Bizarre le ventillo ... Ou alors c'est que sur le bi Ghz que ça se met en route ? Parce que sur mon bi-867, je ne l'entend jamais ...

En fait le second ventilo se met en marche que dans des cas bien particulier.

Je ne l'ai encore jamais entendu sur les logiciels comme word, Excel, ... mais dès qu'il y a un cacul du genre calcul d'une image sous Artlantis pendant 30 minutes par exemple ...alors là il se met en marche. quelques secondes toutes les 5 ou 10 minutes environ.

Sinon pour en revenir au test réalisé chez moi entre un G4 733 (512 de Ram) sous X.1.5 et un G4 Bi-por 1Giga (768 de ram) sous X.2.1 voilà ce qu'il en est (sur les même fichiers bien entendu) :

Archicad, calcul d'une perspective avec ombres d'un bâtiment de taille moyenne :
- G4 733 : 50 secondes
- G4 Bi-pro : 15 secondes

Photoshop, ouverture d'un fichier de 283 Mo
- G4 733 : 2 minutes 43
- G4 Bi-pro : 1 minute 05

Photoshop, enregistrement de ce même fichier de 283 Mo
- G4 733 : 4 minutes 11
- G4 Bi-pro : 2 minutes

"Ya pas photo" /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif

Je dois dire que j'ai perdu mon enthousiasme ....

-le bruit (je suis designer et peut etre que ca fait de moi un connard mais j'aime bien travaillier dans le calme)

-Les problèmes des acheteurs que vous êtes

-Cet histoire de deusième ventilo

-la DDR pas pris en charge

-les G5 pour janvier 2003 (normalement et selon toute attente)

Je les trouve bien mais (dsl paul pour t'avoir contredit) j'ai l'impression que ca reste des machine de transition ...

Si j'avais l'argent je m'en acheterais un tous de suite ... Mais je dois dire que je risque d'être un peut dégouté de devoir encore rembourser mon mac alors que les G5 (qui seront, je l'espère des machines vraiment incroyable (Steve n'est pas quelqu'un de stupide et il est sûrement totalement conscient que les G4 overclocker ne tiendront plus très longtemps)) seront sortis ...

Vous me direz : acheter un QuickSilver 933Mhz ca vas te couter 2999CHF (environ 1999€) ça me reviendrais au même prix qu'un Bi-867 new generation... mais le 2/3 du bruit en moins et l'assurance que j'aurais presque pas de problème ... et puis pour 2minutes de calcule en plus je vais pas en crever ... surtout si dans 1 année je m'achete un G5 et que je vends celui la a mon frère.
Et puis l'écran plat apple 17" je pourrais le garder pour mon prochain (j'espère) ... Je pourrais lui mettre un Radeon 9700 et je crois que je serais pas trop mal loti ... Surtout que je fait pas de 3D (mon frère seulement) et pas de vidéo ...

Enfin je sais pas trop ... les 1200CHF que j'economise sur l'ordi c'est juste le prix de l'écran ....

Il est vrai que 2 minutes c'est pas grand chose, voir rien du tout /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif ....mais 2 minutes répété 50 fois sur une journée de travail, on gagne 1heure 30 ! et là ca change tout. /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif

Il n'y a pas besoin d'être designer pour aimer travailler dans le calme /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif
On rêve tous d'une machine silencieuse, mais alors tous ...
Je partage ton avis

Pour les G5, ce ne sera pas des machines extrordinaires, ce sera une évolution comme d'habitude.
Il y aura tojours et toujours des problèmes, des points forts, des points faibles et pour les systèmes et les softs à venir ce sera pareil...Ce sera toujours des machines de transition, TOUJOURS ! mais ça beaucoup d'entre nous ne veulent pas le comprendre.

Attendre systématiquement une dernière machine révolutionaire c'est certainement pas la solution (c'est un avis personnel) et puis un mac cela se revend très bien en occasion ...je vais pas attendre un G6 pour vendre le bi-pro..dès qu'une machine plus puissante sera sorti (même si il s'appelle encore G4) allez hop à la foire comme avec le 733 il y a 15 jours ou avec le 400 il y a 1 an et demi...ou avec le duodock 230 il y a ...longtemps

@+
/ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Jagger:</font><hr /> Je dois dire que j'ai perdu mon enthousiasme ....

-le bruit (je suis designer et peut etre que ca fait de moi un connard mais j'aime bien travaillier dans le calme)

<hr /></blockquote>

C'est un choix. Mais bon :

- le G5 en janvier ??? Je n'y crois pas. Peut-être des G4 tirant parti de la DDR. Mais il est fort possible que l'entrée de gamme redevienne mono-processeur.
- le bruit ? Je ne suis pas certain que les prochains Mac soient moins bruyant. Et pour en revenir au ventilateur, celui mon bi-867 ne se met pas en 3 ième vitesse même lors de calcul long ( genre encodage de film ou jeux gourmand.).
- quand aux problèmes moi je n'en ai aucun. Et c'est pareil pour un copain qui s'est acheté lui aussi un bi-867. Et à part le problème de Bebert qui à mon avis n'as pas eut de bol, je ne vois pas trop de pocesseur de nouveaux G4 se plaindre.

Mais bon, de toute façon si tu n'es pas pressé ça ne coûte rien d'attendre.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Jagger:</font><hr /> Je dois dire que j'ai perdu mon enthousiasme ....

Je les trouve bien mais (dsl paul pour t'avoir contredit) j'ai l'impression que ca reste des machine de transition ...

Si j'avais l'argent je m'en acheterais un tous de suite ... Mais je dois dire que je risque d'être un peut dégouté de devoir encore rembourser mon mac alors que les G5 (qui seront, je l'espère des machines vraiment incroyable (Steve n'est pas quelqu'un de stupide et il est sûrement totalement conscient que les G4 overclocker ne tiendront plus très longtemps)) seront sortis ...

Vous me direz : acheter un QuickSilver 933Mhz ca vas te couter 2999CHF (environ 1999€) ça me reviendrais au même prix qu'un Bi-867 new generation... mais le 2/3 du bruit en moins et l'assurance que j'aurais presque pas de problème ... et puis pour 2minutes de calcule en plus je vais pas en crever ... surtout si dans 1 année je m'achete un G5 et que je vends celui la a mon frère.
Et puis l'écran plat apple 17" je pourrais le garder pour mon prochain (j'espère) ... Je pourrais lui mettre un Radeon 9700 et je crois que je serais pas trop mal loti ... Surtout que je fait pas de 3D (mon frère seulement) et pas de vidéo ...

Enfin je sais pas trop ... les 1200CHF que j'economise sur l'ordi c'est juste le prix de l'écran ....
<hr /></blockquote>

1) le bruit ca depend vraiment de bcp de chose, la ou tu travails la temperature etc..sinon les ventilo on peux les changer..

2) il y aura tjrs des mac qui viennent plus puissant que les précédents. n'imaginez pas qu'il y aura un bond incroyable de puissance entre les anciens et les futurs (question de marketing). et puis les g5? tu parles de choses que tu as lu en les prenant pour acquisent. on changera peut etre de processeur vers la fin de l'annee prochaine, alors ne table pas dessus. et meme si cela arrivait les machines seraient juste un peu plus puissantes que les anciennes (comme d'habitude). Alors tu prefere acheter une nouvelle generation comportant des erreurs de jeunesse ou une plateforme bien rodé? Et puis les G4 ne sont pas overclocker ! ! encore de la désinformation....
3) les QS sont reputé aussi bruyant (meme plus que les nouveaux G4)
mais la je n'est fais que lire les apreciations des gens dans divers forums...

</font><blockquote><font class="small">Citer:</font><hr />
Il est vrai que 2 minutes c'est pas grand chose, voir rien du tout  ....mais 2 minutes répété 50 fois sur une journée de travail, on gagne 1heure 30 ! et là ca change tout. <hr /></blockquote>

Pour moi qui bosse pour mon plaisir surtout et pas pour la production a tous prix c'est pas trop grave...

Il n'y a pas besoin d'être designer pour aimer travailler dans le calme 
On rêve tous d'une machine silencieuse, mais alors tous ...
Je partage ton avis <hr /></blockquote>

Quand je disais designer c'était surtout pour marquer le fait que j'aime etre dans un environnement calme pour pouvoire me conscentrer :-D mais c'est sur que le bruit ca doit faire c*** tous le monde

Pour les G5, ce ne sera pas des machines extrordinaires, ce sera une évolution comme d'habitude.
Il y aura tojours et toujours des problèmes, des points forts, des points faibles et pour les systèmes et les softs à venir ce sera pareil...Ce sera toujours des machines de transition, TOUJOURS ! mais ça beaucoup d'entre nous ne veulent pas le comprendre. <hr /></blockquote>

pour les machines de transition je comprends tout a fait ton point de vue et je suis 100% d'accord avec lui ... le fait est que les G5 se font attendre et que les new G4 arrivent comme "calmant pour le peuple" (a prendre avec des pincette cette remarque svp)

Attendre systématiquement une dernière machine révolutionaire c'est certainement pas la solution (c'est un avis personnel) et puis un mac cela se revend très bien en occasion ...je vais pas attendre un G6 pour vendre le bi-pro..dès qu'une machine plus puissante sera sorti (même si il s'appelle encore G4) allez hop à la foire comme avec le 733 il y a 15 jours ou avec le 400 il y a 1 an et demi...ou avec le duodock 230 il y a ...longtemps
<hr /></blockquote>

Encore d'accords avec toi :-D disont que je suis un grand sentimental (stupidement ??!!!) et que j'aime bien garder mes machine ... a l'image de mon mac Plus qui tourne toujours (sigh)
Mon argument tien du fait que je n'ai pas l'argent pour m'acheter ne serais-ce qu'une soris optique ... si mon père me prete l'argent et que les G5 sortent est sont des vrais monstres (c'est possible . Comme je le disais Steve n'est pas stupide et il devrait en toute logique se depecher ou en tous cas ne pas trop trainer a sortire une machine qui serais vraiment "nouvelle"). Et payer un mac alors qu'une nouvelle technologie est sortie ca dois pas faire du bien ( si je n'achete " qu'un" QS 933 je rembourserais mon achat en moins de 6 mois (contre minimum 11 mois avec les new bi-pro) ... Le temps de voir venire d'eventuelle nouvelle machine et de voir leur erreur de jeunesse corigée ...

- le G5 en janvier ??? Je n'y crois pas. Peut-être des G4 tirant parti de la DDR. Mais il est fort possible que l'entrée de gamme redevienne mono-processeur.
<hr /></blockquote>

Ce n'est qu'un avis voire une esperence personnel ...

- le bruit ? Je ne suis pas certain que les prochains Mac soient moins bruyant. Et pour en revenir au ventilateur, celui mon bi-867 ne se met pas en 3 ième vitesse même lors de calcul long ( genre encodage de film ou jeux gourmand.). <hr /></blockquote>

Moi je l'éspere vivement ... je trouve le refrod trop gros et le ventilo trop gros pour qu'il n'y ais pas un probleme au niveaux de la temp des prosc. ? Non ?

- quand aux problèmes moi je n'en ai aucun. Et c'est pareil pour un copain qui s'est acheté lui aussi un bi-867. Et à part le problème de Bebert qui à mon avis n'as pas eut de bol, je ne vois pas trop de pocesseur de nouveaux G4 se plaindre. <hr /></blockquote>

Plutot une bonne nouvelle donc .. je croise les doight ... mais tu as raison ce n'est peut etre est je l'espere surement pas générale

Mais bon, de toute façon si tu n'es pas pressé ça ne coûte rien d'attendre. <hr /></blockquote>

C'est pour ca que je crois que j'aurais meillieur temps de prendre un machine un peut moi bonne ( est surtout bcp moins chere ) ... j'y economiserais l'écran et je pourrais effectivement m'en rachter une plus tard

&lt;&lt;&lt;&lt; juste this link : http://www.barefeats.com/pmddr.html &gt;&gt;&gt;&gt;

1) le bruit ca depend vraiment de bcp de chose, la ou tu travails la temperature etc..sinon les ventilo on peux les changer..
<hr /></blockquote>

C'est sur mais bon...

2) il y aura tjrs des mac qui viennent plus puissant que les précédents. n'imaginez pas qu'il y aura un bond incroyable de puissance entre les anciens et les futurs (question de marketing). et puis les g5? tu parles de choses que tu as lu en les prenant pour acquisent. on changera peut etre de processeur vers la fin de l'annee prochaine, alors ne table pas dessus. et meme si cela arrivait les machines seraient juste un peu plus puissantes que les anciennes (comme d'habitude). Alors tu prefere acheter une nouvelle generation comportant des erreurs de jeunesse ou une plateforme bien rodé? Et puis les G4 ne sont pas overclocker ! ! encore de la désinformation....
<hr /></blockquote>

C'est pas des truc que j'ai lu :-D ne te fait pas trop de soucis la dessus j'evite la lecture de rumeur aussi stupide ... enfin c'est plus un avis... je suis sur mac depuis que j'ai 4ans ( c'était en 1989 ) et je crois que j'ai encore envie de croire que mon mégalo de Steve vas m'étonner
-
Pour les G4 c'était une facon de parler pour dire que ces proc arrive a un point ou la clocks ne peut aller plus loin que grace a des turbine d'hélico ....
-
Sinon moi je n'ai pas besoin de LA machine de la morts pour le moment ... du moment que je peut utiliser agreablement photoshop 7 sur os x ainsi qu'illu et golive ( poouahhh ) et que je puis faire tourner les dernier jeux ....

Tu m'as pas dit une seule fois que tu comptait mettre 500 € pour une Radeon 9700 /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/rolleyes.gif

Bhen ca change quoi ? avec ou sans :-D ! Tu veux dire que j'ai gueuler durant 1h30 pour rien :-D ? !!!! Son tu pouvais pas m'attendre 5 minutes hein ? monstre :-p !

mais si bien sur la 9700 fait partis de mon plant :-D