New switcher: conseils pour finaliser mon équipement (Windows, Scanner, Imprimante)

• Créateur du sujet Créateur du sujet Canon
  • Date de début Date de début

Canon

Membre confirmé
15 Mars 2008
59
3
Bonjour à toutes et tous! :)

Ca y est, j'ai sauté le pas (depuis plusieurs mois que j'attends la mise à jour des cartes graphiques iMac...) :cool:

J'ai donc commandé mon futur Mac, la livraison est en attente...​

Voilà la config' que j'ai choisi pour mon iMac 24" 2008:
- 3.06 GHz
- 4 Go de RAM (pas achetée sur le store ;))
- 1 To de disque dur
- iWork
- Applecare pour iMac (au cas où... :siffle: )​

Je pense prendre un disque dur externe en backup, un LaCie D2 quadra Hard Disk 1To.​

Pour le scanner, j'envisage un Epson Perfection V700 Photo.​

Concernant l'imprimante, je pense à une Epson Stylus Photo R800r.​

Si je suis quasiment décidé concernant les périphériques, j'aimerais tout de même connaître vos avis... ;)

Par contre, là où j'ai besoin d'aide, c'est pour la version de Windows que je vais pouvoir installer... :rolleyes:​

Je pense mettre Windows XP édition familiale SP2.​

J'ai lu dans le topic dédié que les versions OEM ne fonctionnaient pas, et qu'il fallait impérativement prendre une version "boîte". :mouais:​

Or, sur le site de LDLC, après avoir sélectionnés les systèmes d'exploitation compatibles avec Mac à processeur Intel, la version de Windows XP SP2 en OEM apparaît comme étant compatible... :confused:

Y-a-t-il quelqu'un qui pourrait me renseigner sur la compatibilité effective avec l'iMac de cette version de Windows, et des problèmes éventuels lors de son installation? Car j'avoue que dépenser 269€ pour un système auxiliaire, ca ne me tente pas trop...:eek:​

Enorme merci à toutes celles et ceux (nombreux, j'espère... :D ) qui sauront éclairer ma lanterne...​

A bientôt!​

Fab.​

Bonjour,

J'ai aussi sauté le pas pour un iMac 2,4 GHz 24 pouces sur le refurb et fait le choix d'une imprimante multifonction Epson DX 8400 car je n'ai pas de gros besoins pour scanner ou imprimer, préférant l'aspect pratique et l'économie de place. En commandant avec le mac on peut économiser 90 euros sur l'imprimante via l'apple store. Tes choix me semblent bons au niveau matériel, en tout cas l'iMac c'est une vraie bête de course ! ! ! :up: :up: :up:

Pour la version de windows il faut impérativement un SP2 et j'ai vu que la version OEM fonctionne sur le forum mais il faudrait la confirmation avec quelqu'un qui l'a installée.

Merci pour ta réponse iYogi... ;)

Je pensais avoir également d'autres avis... :siffle: j'ai loupé un truc dans mon post?​

Enfin, en l'absence de réponse, j'ai tout commandé... espérons que le Windows XP édition familiale OEM ne posera pas de souci (c'est ma plus grande inquiétude dans ma commande...)​

Une question toute bête en passant. Pourquoi vouloir installer Windows? As-tu l'intention d'utiliser des applications uniquement compatibles Windows ou as-tu peur de quitter Windows trop brutalement?

Une question toute bête en passant. Pourquoi vouloir installer Windows? As-tu l'intention d'utiliser des applications uniquement compatibles Windows ou as-tu peur de quitter Windows trop brutalement?

Les deux en fait... :rateau: pour quelques logiciels que j'ai et qui n'existent que sous le système de Microsoft... le tout accompagné d'une petite appréhension tout de même (après 10 ans sur PC... le changement risque d'être brutal :heu: )​

Les deux en fait... :rateau: pour quelques logiciels que j'ai et qui n'existent que sous le système de Microsoft... le tout accompagné d'une petite appréhension tout de même (après 10 ans sur PC... le changement risque d'être brutal :heu: )​

Pour ce qui est des logiciels, quels sont-ils? On peut peut-être te trouver les équivalents sur Mac et te faire économiser 269€ ;) .
Et pour ce qui est de l'appréhension, faut pas avoir peur, la transition se fera tout seul. Tu risques même de regretter tes 269€, si c'est juste pour ça.

Pour ce qui est des logiciels, quels sont-ils? On peut peut-être te trouver les équivalents sur Mac et te faire économiser 269€ ;) .
Et pour ce qui est de l'appréhension, faut pas avoir peur, la transition se fera tout seul. Tu risques même de regretter tes 269€, si c'est juste pour ça.​

Bah, pour le Windows XP SP2b, la version OEM est à 72,90€ sur Rueducommerce (là où j'ai commandé), alors l'investissement reste "minime"... ;) De toute manière, c'est fait... :siffle: Plus qu'à espérer que ça marche...

Pour ce qui est des logiciels, ce sont des simulateurs de vol de modèles réduits (comme AFPD, inexistants en version Mac, ou du moins, j'en ai pas trouvé), un logiciel de gestion de lecteur MP3 Sony (incompatible Mac), et même chose pour le logiciel du téléphone (Sont Ericsson)...​

Il y a aussi quelques vieux jeux, que j'aimerais conserver...​

Voili... :)

un logiciel de gestion de lecteur MP3 Sony (incompatible Mac)

Je connais :) . J'avais acheté un NW-HD5 quelques mois avant de basculer sur mac. C'était un excellent baladeur numérique. Mais le logiciel, un vrai désastre, fallait vraiment être motiver pour pour y importer de la musique. Quand je vois la faciliter d'utilisation d'iTunes pour faire la même chose sur mon iPod (depuis, j'ai acheter un iPod, pour cause de non-compatibiliter de mon Sony:( ), y a pas photos. C'était fin 2006, peut être que depuis Sony a sorti un logiciel qui fonctionne à peu près correctement.

En ce qui concerne les baladeurs sony, j'ai fais la découverte d'un logiciel développé par nos confrères du logiciel libre: Symphonic, il s'agit d'un logiciel écrit en java qui permet le transfert de mp3 du mac vers le pc et inversement. Je l'utilise et ne constate que qu'un soucis de transfert dans le cas de transfert de mp3 contenant des caractères spéciaux. Je vous recommande de l'essayer, je suis bien content de ne plus à booter sur windows... et tout faire sur mon OS préféré.

L'adresse où vous pourrez telécharger ce logiciel: http://forum.generationmp3.com/Symphonic_Une_alternative_SonicStage-t58376.html

Il suffira de double cliquer sur le fichier .jar et le logiciel se lance.

Si ça peut te rassurer un peu, j'ai switché il y a un peu plus d'une semaine, sur un portable moi. Après 3min d'utilisation, j'ai su installer un programme, l'internet s'était déjà configuré tout seul...

Je découvre tous les jours, mais je n'ai pas un moment où je me dis "tiens, ça je savais faire sous windows et je me demande vraiment comment on fait ici!"

Si ça peut te rassurer... ;)

En tout cas tu as choisi une très belle machine félicitations & je te souhaite beaucoup de plaisir avec.

Ca y est!!! Il est chez moi... :love: C'est bôôô... :p

J'ai tout installé, sauf l'imprimante (pas encore eu le temps...)

La prise en main est un peu étrange au départ... mais on s'y fait très vite. La frappe du clavier est très agréable... Petit bémol toutefois: les caractères spéciaux sont pénibles à entrer, et il manque certaines touches par rapport à un clavier ordinaire...

Par contre, comme il n'y a pas de "notice" d'utilisation, j'ai chaque fois un peu peur de faire des boulettes (comme par exemple, pour savoir comment désinstaller proprement un programme, vu qu'il n'y a pas de fichier "uninstall" comme sous le système de Bill... :confused: )

J'ai aussi installé Windows XP sans trop de mal... à une exception près: les mises à jour automatiques ont des problèmes pour s'installer... (je vais développer mon souci dans
ce fil, merci à ceux qui voudront y faire un tour... ;) ).

Allez, je retourne voyager sur Google earth (dont je ne pouvais pas profiter avec mon ancêtre... :rateau: )

A bientôt!

Le fait que tu sautes le pas je trouve ça génial !
Par contre le fait d'installer Windows, je suis pas pour... C'est un peu comme si tu sortait l'argenterie pour manger des ravioli en boite...

Et puis, passer de Windows à Windows : c'est vraiment du switch ?

• J’aime
Réactions: Canon
Merci pour les réponses! :) Concernant le souci avec Windows que j'ai évoqué un peu plus haut, c'est résolu! (voir le topic correspondant) :)

Va faire un tour sur un des magnifiques tutos de MamaCass pour en savoir plus sur l'installation et la désinstallation des programmes (.dmg).

Merci pour le lien qui est excellent! :up: Je l'ajoute de suite dans mes favoris... :siffle: heu je veux dire "signets"... :p Ce qui me fait encore plus plaisir, c'est que c'est exactement les manip' que j'ai suivies insctinctivement... :cool:

Le fait que tu sautes le pas je trouve ça génial !
Par contre le fait d'installer Windows, je suis pas pour... C'est un peu comme si tu sortait l'argenterie pour manger des ravioli en boite...

Et puis, passer de Windows à Windows : c'est vraiment du switch ?

En fait, je ne passe pas vraiment de Windows à Windows ;) , c'est juste qu'il m'était indispensable pour certains logiciels... C'est d'ailleurs uniquement pour ça que j'ai installé XP... Mais vu le mer..er que c'est (contrairement au Mac où tout me semble simple pour le moment), j'y suis le plus rarement possible... :D

• J’aime
Réactions: CRISPEACE
De rien, mais c'est MamaCass qu'il faut remercier ;)
Sinon pour windows, si tu n'utilises pas d'applications 3D poussées, j'aurais plutôt tendance à dire que installer xp dans une machine virtuelle t'évite une installation et augmente le confort (rapidité, utilisation d'osx en même temps, ...)

En fait, je ne passe pas vraiment de Windows à Windows ;) , c'est juste qu'il m'était indispensable pour certains logiciels... C'est d'ailleurs uniquement pour ça que j'ai installé XP... Mais vu le mer..er que c'est (contrairement au Mac où tout me semble simple pour le moment), j'y suis le plus rarement possible... :D

Hier, je viens aussi d'installer windows XP sur mon iMac et de le mettre à jour avec le service SP3. Je vais m'en servir mais de façon light et en faisant bien attention à ne pas faire n'importe quoi sous windows.

Le principal avantage d'OS c'est quand même sa rapidité, ses multiples fonctionnalités et son interface intuitive et conviviale, c'est l'ordinateur et le système pensé pour l'utilisateur ... :zen: