Nikon sort son D7000: toujours plus près du semi pro

Pour ma part, j'ai revendu tout mon matos Olympus pour m'acheter ce D7000 avec un Tamron 17-50 / f:2,8 il y a 15 jours.

c'est un très bon appareil. je n'ai pas pu l'utiliser dans mes conditions de terrain favoris pour le moment. J'apprend pour l'instant le parametrage. Chez nikon, il y en a partout. y un manuel de plus de 300 pages à digerer. :eek:
 
  • J’aime
Réactions: HmJ
Pour ma part, j'ai revendu tout mon matos Olympus pour m'acheter ce D7000 avec un Tamron 17-50 / f:2,8 il y a 15 jours.

c'est un très bon appareil. je n'ai pas pu l'utiliser dans mes conditions de terrain favoris pour le moment. J'apprend pour l'instant le parametrage. Chez nikon, il y en a partout. y un manuel de plus de 300 pages à digerer. :eek:

Bienvenue a toi :coucou: Dis-toi que cette longue lecture t'epargne des mois d'errements sur des forums divers et varies ;)
 
Deux bonnes sources pour tester les performances des cartes memoires avec le D7000 : le sempiternel Rob Galbraith bien sur, qui reprend ses tests apres quelques annees de sommeil, ainsi que The Sports Guy dont l'echantillon est moins imposant mais sait mettre en relation prix et performance.
 
bonsoir,
je tombe par hasard sur votre forum et je dois dire que cela me plait!
en effet je m'intéresse au NIKON D7000 ( après avoir eu un d700+14-24mm! 2kilos! revendu pour acheter des toiles ...)
et je me demande si je ne le prendrais pas avec le Tokina 11-16mm...??
regardlese
 
Le premier post à ce sujet datant de septembre 2010, à ta place j'attendrais le D7001 :D
 
Pas la peine d'attendre pour se faire plaisir : acheter un D7000 aujourd'hui, c'est s'offrir un super boitier dont le prix a largement baisse, et qui ne sera pas rendu caduc demain quoiqu'on en dise ;).

Le D7000 est bien construit et tres leger compare au D700. Je n'hesite pas a l'emmener en haute montagne, meme en hiver, et jusqu'ici il supporte bien les ruissellements et les ecarts de temperature. Pas sur qu'un plein format trouve se place dans ma besace pour le remplacer.

Dans les prochains mois on attendrait d'abord un successeur au D300s, qui est au-dessus du D7000 en vitesse de rafale, en prix et... en poids.

Bref, le D7000, ou bien meme le D5100 pour s'offrir des optiques encore meilleures, est un excellent choix. Le Tokina 11-16mm a une excellente reputation, personnellement je suis un decu du Nikkor 10-24 auquel je prefere le 12-24 desormais. Mais le Tokina se defend tres bien.
 
Dans les prochains mois on attendrait d'abord un successeur au D300s, qui est au-dessus du D7000 en vitesse de rafale, en prix et... en poids.

personnellement je suis un decu du Nikkor 10-24 auquel je prefere le 12-24 desormais. Mais le Tokina se defend tres bien.

J'attends aussi le successeur de mon D300. :zen: Mais en connaît-on les caractéristiques précises?
Le 12-24 mm, c'est l'excellence dans sa catégorie. :up:
Sinon, en montagne, "pour de l'animalier", quel objectif conseillerais-tu? :confused:
 
J'attends aussi le successeur de mon D300. :zen: Mais en connaît-on les caractéristiques précises?
Le 12-24 mm, c'est l'excellence dans sa catégorie. :up:
Sinon, en montagne, "pour de l'animalier", quel objectif conseillerais-tu? :confused:

Honnetement je ne suis meme pas sur que le D300s aie un successeur, il faut reconnaitre que le D7000 vise haut, ne serait-ce que par le double lecteur de cartes. Seule la rafale serait a ameliorer. Le 10-24 etait cense quand meme etre du meme niveau que le 12-24, mais il faut dire que ce dernier est encore en production et que son pique est meilleur.

En moyenne montagne je vais jusqu'a me trimballer un 300/2.8 et un 2x, mais sinon quand je risque neige ou pluie c'est plutot 17-55/2.8 et au choix 12-24/4 ou 70-200/2.8. Meme si generalement je n'en change pas pendant toute la journee.