Nikon sort son D7000: toujours plus près du semi pro

Faut croire qu'on y rencontre un grand nombre de "passionnés"! :up:

"Passionnes" alors que pas une seule photo reelle ne souffrait de defauts, mais seulement celles prises en laissant le capuchon sur l'objectif... Ou alors, pixels visibles en Live View apres avoir fait chauffer le capteur pendant une heure... Non, franchement, je ne pense pas que c'etait un vrai defaut.
 
Quand on voit ce que lui font subir certains je ne suis pas loin de le penser… :rolleyes:

Je suis dans le tri de mes photos de la semaine dernière, j'ai enfin eu le temps de tester tous mes objos avec le D7000, dans différentes conditions, notamment en soirée avec faible éclairage. Si l'iso auto du D70 était à fuir, celui du D7000 dépanne largement mieux et libère la tête sur ce point. Après c'est un choix que je conseille pour du familial, on perd en naturel ce que l'on gagne en lisibilité.

Le 180 mm claque bien… mais c'est lourd, 2 heures avec dans les bras ça devient pénible, surtout dans la neige. :cool:
 
Ce n'est pas intrinsèquement une belle photo, lumière de merde de 11h30, mais c'est mon premier test du 180 mm (F2.8 Nikkor) avec le D7000 pour ce panoramique (12 fichiers en sens paysage) des quais de Bordeaux, j'y reviendrai avec un pied (ici c'est à la volée) et à une heure plus propice à l'éclairage de cette longue façade (vers 6 / 7 heures du mat).

Le fichier grand format mais réduit quand même (2755 pixels de haut au lieu des 3264 originaux sur près de 23000 de large) est visible par ici (attention 14,5 Mo le bout… patientez).

panoramique_quais_bordeaux_mini.jpg


Edit : merci pour les liens chafpa, j'avais déjà jeté un oeil dessus mais ça discute beaucoup pour pas grand chose… pas très pertinent même si c'est bien au sujet des objos convoités.
 
Dernière édition:
Ce n'est pas intrinsèquement une belle photo, lumière de merde de 11h30, mais c'est mon premier test du 180 mm (F2.8 Nikkor) avec le D7000 pour ce panoramique (12 fichiers en sens paysage) des quais de Bordeaux, j'y reviendrai avec un pied (ici c'est à la volée) et à une heure plus propice à l'éclairage de cette longue façade (vers 6 / 7 heures du mat).

Le fichier grand format mais réduit quand même (2755 pixels de haut au lieu des 3264 originaux sur près de 23000 de large) est visible par ici (attention 14,5 Mo le bout… patientez).

panoramique_quais_bordeaux_mini.jpg


Edit : merci pour les liens chafpa, j'avais déjà jeté un oeil dessus mais ça discute beaucoup pour pas grand chose… pas très pertinent même si c'est bien au sujet des objos convoités.

Le 180 mm est un excellent objectif: la preuve! (malgré cette lumière :D du matin) :up:
Mais pour ce genre de paysage, valait pas mieux utiliser un 35 mm? :confused:
 
Le 180 mm est un excellent objectif: la preuve! (malgré cette lumière :D du matin) :up:
Mais pour ce genre de paysage, valait pas mieux utiliser un 35 mm? :confused:

Pour les deformations, non. Au moins un 50 mm. Perso je fais ca au 70 mm, pour eviter au maximum les soucis de perspective.
 

Mais pour ce genre de paysage, valait pas mieux utiliser un 35 mm? :confused:

On peut faire du paysage avec quasi n'importe quoi… tout dépend de ce que tu veux au final.
Je connais bien ce point de vue (en haut sur les parkings du H19), j'ai déjà fait ce panoramique au 50 mm. L'intérêt que je porte au 180 mm c'est l'effet d'écrasement de la longue focal et le fait de pouvoir être plus sélectif en prise de vue, d'avoir plus de détails intrinsèquement dans l'image, le 50 est bien trop large. D'ailleurs je n'obtiendrait pas la même chose au 50 mm.
 
On peut faire du paysage avec quasi n'importe quoi… tout dépend de ce que tu veux au final.
Je connais bien ce point de vue (en haut sur les parkings du H19), j'ai déjà fait ce panoramique au 50 mm. L'intérêt que je porte au 180 mm c'est l'effet d'écrasement de la longue focal et le fait de pouvoir être plus sélectif en prise de vue, d'avoir plus de détails intrinsèquement dans l'image, le 50 est bien trop large. D'ailleurs je n'obtiendrait pas la même chose au 50 mm.

En effet, on perçoit de nombreux détails malgré la luminosité matinale. :zen:
Merci pour l'info! :up:
 
Ca y est, le prix a ete divise par deux en un an et a 65000 JPY, franchement, c'est une aubaine. Ce D7000 secondera mon fidele D200. Sur quelques point il fait un peu cheap, mais je suis impressionne par la qualite de l'image pour le moment, surtout avec un trepied.
 
Voici un retour interessant sur le test de cet appareil apres une premiere phase de test. Verdict : c'est toujours le meilleur boitier DX selon l'auteur, et il a un petit mot sur les quelques problemes que l'on peut lire a gauche a droite sur le web. J'aime beaucoup ce blog dedie a Nikon, on y trouve un tas d'informations interessantes.

Maintenant, il est difficile de trouver un D7000 a vendre : le tarif a grimpe de 20% suite aux inondations de Thailande qui ont submerge notamment l'usine Nikon de ce pas, ainsi que de nombreux fournisseurs. Nikon prevoit un retour a la normale de la production de ces boitiers... d'ici avril 2012. Si vous en voyez un, jetez-vous dessus !
 
Voici un retour interessant sur le test de cet appareil apres une premiere phase de test. Verdict : c'est toujours le meilleur boitier DX selon l'auteur, et il a un petit mot sur les quelques problemes que l'on peut lire a gauche a droite sur le web.
C'est quoi "ces quelques problèmes" :mad:

Je suis Nikoniste et on peut me suivre sur le site ad'hoc et les problèmes semblent un petit peu trop fréquents vu le prix du boîtier :(

PS : Mon D90 va continuer son service en attendant le successeur du D7000, c'est la crise quoi :D ...... ;)
 
C'est quoi "ces quelques problèmes" :mad:

Je suis Nikoniste et on peut me suivre sur le site ad'hoc et les problèmes semblent un petit peu trop fréquents vu le prix du boîtier :(

PS : Mon D90 va continuer son service en attendant le successeur du D7000, c'est la crise quoi :D ...... ;)

Eh bien, qu'il y ait des problemes personne ne le conteste, il est neanmoins rassurant de voir que c'est un faible pourcentage d'appareils qui sont concernes. J'en suis par ailleurs a mon troisieme boitier (deux en pret, un achete), j'en fais une utilisation "birdwatching" et je n'ai eu absolument aucun probleme. Pas une seule de mes optiques n'a eu besoin d'un reglage fin. Bien sur c'est 16 MP, ca pardonne moins qu'un D200, mais on ne peut pas parler des problemes d'AQ sans egalement parler des nombreux cas d'utilisateurs contents ;)