En ce qui me concerne, je ne me réfère qu'en l'eglise du monstre spaghetti volant.
Le reste n'est que fumisterie
Le reste n'est que fumisterie
pour tout te dire, je fais juste et essentiellement référence au romancier russe dostoievski:love: :love: :love: :love: qui n'avait rien d'un théoricien hors du monde! pour lui, penser c'est séloigner de Dieu et de l'humanité, pour lui , la souffrance des enfants est insupportable! il a constamment vécu entre les abimes du Bien du Mal, de la foi et du doute le plus violent..bompi a dit:Petite précision : peu me chaut ce qu'écrivent des philosophes russes
Il y a toutefois, des oeuvres philosophiques qui semblent échapper à ce marasme qui nous poursuit depuis bien des millénaires, mais elles sont rares.
yvos a dit:En ce qui me concerne, je ne me réfère qu'en l'eglise du monstre spaghetti volant.
Le reste n'est que fumisterie![]()
encore un qui est sponso par coca cola®©iPantoufle a dit:Ca y est, le Père Noël est en route
![]()
rezba a dit:Si, il est ontologiquement différent, justement. Ne serait-ce que parce que le concept même d'animal lui est totalement redevable.
Quant à ma panoplie de matérialiste, elle ne date pas d'hier, d'une part, et elle ne m'empêche pas de faire des choses a priori totalement irrationnelles pour un matérialiste : me rendre sur des tombes pour m'aider à entrer en résonnance avec le souvenir de ceux qui ont compté pour moi, construire des édifices rituels pour d'autres proches qui n'ont pas souhaité de tombeaux, et j'en passe. Ne pas croire en dieu ne m'empêche pas de croire en la force du rite.
rezba a dit:- la science ne s'arrête pas aux physiciens et aux chimistes. Et dès qu'on s'attelle aux autres domaines de la science, le lien de causalité ou d'antagonisme que tu soutend peut être largement relativisé
à table!! partageons le pain de la vie les amis..PonkHead a dit:"Quand est-ce qu'on mange ?" - Averell Dalton, poète aussi.
rezba a dit:Non, les praticiens des sciences dures ne sont pas moins croyants, mais c'est ce que l'interrogation initiale semble soutendre.
Pour ma part, je suis plutôt porté à croire qu'ils sont plus croyants.
Pierrou a dit:faudrait faire un sondage, qui va à la messe demain soir ? :rateau: