NOEL ... et DIEU dans tout ça ?

la spiritualité , la foi


  • Total voters
    112
Statut
Ce sujet est fermé.
gwen a dit:
Le catholicisme s'est imposé un peu partout dans les nouvelles colonies a coup de pied au cul et meurtre des infidèles et le pape n'était qu'au service du roi et vice et versa au moyen âge.

le vice et versa est bien vu :D
 
gKatarn a dit:
Voilà, quand c'est argumenté comme çà, mes 3 neurones de vieux trooper se sentent nettement moins mis à contribution :)

J'ai une tete à répondre avec arguments à 3 messages comme ceux là ?

un peu de sérieux diantre !!!!
 
gwen a dit:
Le catholicisme s'est imposé un peu partout dans les nouvelles colonies a coup de pied au cul et meurtre des infidèles et le pape n'était qu'au service du roi et vice et versa au moyen âge.

Car l'athéisme des révolutions française et russe se sont imposés avec des roses, bien sûr.
 
  • J’aime
Réactions: cooper et cretinoïde
EDIT : Parfois, je me dis qu'il est dommage de ne pas avoir de bouton pour supprimer un de ses propres posts :)
 
cooper a dit:
D'accord avec toi. Mais justement, la lecture des 10 dernières pages de ce forum me donne l'impression que le mépris de celui qui pense différemment n'est pas forcément où l'on pense.:confused:
Oui, mais ça, c'est un problème humain. L'homme n'accepte pas d'avoir tort, que ce soit envers son appartenance a une religion ou a sa non croyance, a sa couleur politique a ses libertés individuel qu'il pense que si ça convient a LUI en tant qu'individu ça doit convenir a tout le monde.

Or, chaque être humain est foncièrement différent et c'est la la base de tout. Il est possible de se trouver des passions communes, mais jamais en accord a 100% sur tout.

Suffit de voir la guerre dans le monde de l'informatique et comment chaque parti voudrait imposer SON système en pensant,t que ce sont les autres qui sont dans l'erreur.

Je le sais, je raisonne souvent comme ça :)
 
gKatarn a dit:
As-tu été insulté dans ton moi profond ?

il y a des contributeurs qui ont été insultés dans leur moi profond ici depuis 5 pages ?

Je ne pense pas.

Le *2 poids 236 mesures* qui regne ici est presque distrayant.
 
gwen a dit:
Oui, mais ça, c'est un problème humain. L'homme n'accepte pas d'avoir tort, que ce soit envers son appartenance a une religion ou a sa non croyance, a sa couleur politique a ses libertés individuel qu'il pense que si ça convient a LUI en tant qu'individu ça doit convenir a tout le monde.

Or, chaque être humain est foncièrement différent et c'est la la base de tout. Il est possible de se trouver des passions communes, mais jamais en accord a 100% sur tout.

Suffit de voir la guerre dans le monde de l'informatique et comment chaque parti voudrait imposer SON système en pensant,t que ce sont les autres qui sont dans l'erreur.

Je le sais, je raisonne souvent comme ça :)
non. Ce n'est pas un raisonnement ça. On ne bâtit pas des raisonnement avec des "on", "l'homme", "l'humain"... Quand on raisonne, on s'implique ;)
 
lupus yonderboy a dit:
Car l'athéisme des révolutions française et russe se sont imposés avec des roses, bien sûr.

Non, mais justement, ces événement ont permis de croire en ce que tu veut et non en ce que t'impose ton dirigeant.

A ce moment la, personne n'as été forcé a devenir athé, il a juste été demande de ne pas forcément croire en ce que croit le voisin.

De plus, ces événement sont a la base du a un mauvais traitement d'un peuple qui soufrait d'injustice et de famine alors que les gens au pouvoir, roi pape etc. vivaient dans l'opulence.
 
cretinoïde a dit:
Bizarre que ce genre de message reste affiché par les modos.


c'est vachement hypocrite comme réponse ça ....pour jouer le jeu faut dire

" je trouve les modos mous de la b.... ici, je dis ce que je veux, sont tellement c....et lâches qu'ils ne font rien depuis 30 pages et 600 posts que je fous la merde....."
:D :zen:
 
  • J’aime
Réactions: la(n)guille
[MGZ] BackCat a dit:
non. Ce n'est pas un raisonnement ça. On ne bâtit pas des raisonnement avec des "on", "l'homme", "l'humain"... Quand on raisonne, on s'implique ;)

La ça va trop loin, j'y comprend plus rien :)

Mais c'est vrais que c'est dure de sortir d'un "merdier" pareille en quelques lignes avec des "ON" comme si justement tout le monde était a mettre dans le même sac :)
 
gwen a dit:
Non, mais justement, ces événement ont permis de croire en ce que tu veut et non en ce que t'impose ton dirigeant.

A ce moment la, personne n'as été forcé a devenir athé, il a juste été demande de ne pas forcément croire en ce que croit le voisin.

De plus, ces événement sont a la base du a un mauvais traitement d'un peuple qui soufrait d'injustice et de famine alors que les gens au pouvoir, roi pape etc. vivaient dans l'opulence.

On lui parle de la Terreur, des guerres de Vendée et autres joyeusetés ?

ben non en fait. perte de temps.
 
Statut
Ce sujet est fermé.