NOEL ... et DIEU dans tout ça ?

la spiritualité , la foi

• Total voters
    112
Statut
Ce sujet est fermé.
-lepurfilsdelasagesse- a dit:
N'empêche que dans ce cas nous sommes tous hippies
dans la mesure où nos sociétés occidentales machin chose sont largement empreintes de valeurs judéo-chrétiennes.
:zen:

N'empêche que dans ce cas nous sommes tous hippies
dans la mesure où nos sociétés occidentales machin chose sont largement empreintes de valeurs judéo-chrétiennes.

Désolé de te décevoir purfils, mais non
pas tous.

dans le registre tableau de dali et christ .. je préfére celui-là... (ça plane plus ... ;) et j'interdis à pierrou de dire que je me drogue! ... je préfére dormir ou alors avoir une jeune fille dans mes bras c'est plus ....:love: )

christ.jpg

joeldu18cher a dit:
dans le registre tableau de dali et christ .. je préfére celui-là... (ça plane plus ... ;) et j'interdis à pierrou de dire que je me drogue! ... je préfére dormir ou alors avoir une jeune fille dans mes bras c'est plus ....:love: )

C'est très beau:zen:

Pas mal ... pour du Dali (que je trouve largement surévalué, mais bon ...)
Je vous dis : Paolo Uccello :D :D Ou, plus récemment, Piet Mondrian. Ou Kandinsky. Mais Dali, grands dieux non ! :D

Oui mais quid
de se droguer avec une fille dans ses bras ?
et en dormant en même temps ..?!!!!!!:p :rateau: :D :D :D

ne serait -ce pas quelque peu mufle envers la fille ? (qui est censée être la meilleure des drogues naturelles et sans fumée ...;) )

joeldu18cher a dit:
ne serait -ce pas quelque peu mufle envers la fille ? (qui est censée être la meilleure des drogues naturelles et sans fumée ...;) )

Elles fument pas ?

:eek: :eek:

:love:

La mouette a dit:
Elles fument pas ?

:eek: :eek:

:love:
sauf si elles sont en surchauffe ?? mmmm si tu as un modèle qui fume dans tes bras ( sans cigarette ou autre objet:rateau: c'est ce que je voulais dire ), je te recommande de bien vérifier son origine terrienne ...:D :zen:

joeldu18cher a dit:
sauf si elles sont en surchauffe ?? mmmm si tu as un modèle qui fume dans tes bras ( sans cigarette ou autre objet:rateau: c'est ce que je voulais dire ), je te recommande de bien vérifier son origine terrienne ...:D :zen:

Elles finissent à chaque fois aux urgences en service de réanimation gynécologique ...les pauvres ...le pire...? elles aiment ça :love:

Je sort...promis :rose: :love:

La mouette a dit:
Elles finissent à chaque fois aux urgences en service de réanimation gynécologique ...les pauvres ...le pire...? elles aiment ça :love:

Je sort...promis :rose: :love:
lamouette est devenu plus qu'un modo .. un vrai homme verrrrrrrrrrtttttttt:eek: :afraid: :afraid: :afraid:

et puis trève de blague !! le père noel n'est pas père vert mais rouge!!

et puis nous sommes tous des poussières d'étoiles dit on parfois ... (cf, fin fu film "bienvenue à gattaca":love: )

joeldu18cher a dit:
et puis trève de blague !! le père noel n'est pas père vert mais rouge!!

et puis nous sommes tous des poussières d'étoiles dit on parfois ... (cf, fin fu film "bienvenue à gattaca":love: )

Tu connais ma copine ?

Elle aussi elle me dit que je suis une Star... j'en suis rouge de honte d'être aussi Père vert ce soir...:D

boddy a dit:
...
Noël est une fête religieuse. ...

Eh ben non, pas uniquement !!!

Origine de Noël :
origines chrétiennes : Dies Natalis (le jour de la naissance du Christ). C'est en 354 que l'Eglise institua par écrit la célébration de la naissance du Christ.
origines celtes : Novo hel (nouveau soleil). Il s'agit de la célébration du solstice d'hiver, jour de renouveau.
Au fil du temps, Noël est devenu la fête la plus populaire dans le monde, réunissant croyants et non-coyants dans la paix et l'amour.

Traditions :
Le Père Noël : personange légendaire non chrétien venu du nord de l'europe et distribuant des cadeaux aux enfants sages.
Le sapin : arbre de noël symbolisant la vie au coeur de l'hiver.
La bûche : une bûche de vieux hêtre était brûlée pour symboliser la renaissance du soleil. Aujourd'hui elle est représentée sous la forme d'un gâteau ou d'une glace.
La crèche : représentation de la nativité.
Les chants de noël : chants populaires faisant souvent référence aux hivers en Europe occidentale (Stille Nacht, mon beau sapin, vive le vent...)
Le repas de noël : grand repas festif symbolisant la célébration du solstice.
Cadeaux de noël : le geste de mettre ses souliers au pied du sapin pour recevoir des cadeaux symboliserait le partage et le cadeau que dieu a fait en donnant un fils.

Sinon, à part ça... personnellement ???? vraiment faut que je réponde ??? C'est difficile à entendre pour des pratiquants mais je crois - en moi, oui ! - surtout que c'est l'homme qui a créé dieu et non l'inverse !!!

:siffle:

wizzz a dit:
Eh ben non, pas uniquement !!!

Origine de Noël :
origines chrétiennes : Dies Natalis (le jour de la naissance du Christ). C'est en 354 que l'Eglise institua par écrit la célébration de la naissance du Christ.
origines celtes : Novo hel (nouveau soleil). Il s'agit de la célébration du solstice d'hiver, jour de renouveau.
Au fil du temps, Noël est devenu la fête la plus populaire dans le monde, réunissant croyants et non-coyants dans la paix et l'amour.

:siffle:
excellentes précisions amie wizzz:zen: :up: :up: :up:
de même le christianisme a des origines babyloniennes

Statut
Ce sujet est fermé.