Noël, c'est une fête chrétienne. Clairement. Même si elle est dénaturée par le commerce. En France particulièrement parce que si ma culture es bonne, dans les pays germaniques ou nordiques, on fait commerce plutôt vers la st Nicolas, et en Espagne, c'est plutôt à l'épiphanie (le jour où les mages ont apporté des présents à l'enfant de la crèche - je dis ça pour les non-initiés). Même si cette fête a été instituée au 4ème siècles, à la place d'une fête romaine (et non celte), cela fait quand même 16 siècles de tradition, et même si c'est peu au regard de l'histoire, c'est quand même pas mal pour une coutume humaine. Et ce n'est pas parce que les magasins débordent de jouets et de bouffe que le premier sens de cette fête a totalement disparu. http://www.la-croix.com/article/index.jsp?docId=2252623&rubId=788]Voyez.
Il ne s'agit pas seulement de Dieu, mais du Dieu des chrétiens révélé en Jésus Christ. Mais bon, ce que j'en dis, hein, c'est une question de foi, et là, on entre dans un domaine un peu trop sérieux pour un bar. hips !
:rateau:
Il ne s'agit pas seulement de Dieu, mais du Dieu des chrétiens révélé en Jésus Christ. Mais bon, ce que j'en dis, hein, c'est une question de foi, et là, on entre dans un domaine un peu trop sérieux pour un bar. hips !