Nokia 6120c et iSync

Sirdouille

Membre confirmé
6 Novembre 2004
17
0
39
Marseille
Bonjour à tous,

J'ai téléchatgé le plug-in non officiel du nokia 6120c pour iSync à cette adresse, mais je n'arrive pas à le synchroniser.
Je connecte mon téléphone en USB, et là j'ai le choix entre trois modes de connection : PC Suite, Transfert de Données, et Lecteur Media.
J'ai eu beau essayer avec les trois, à chaque fois que je clique sur "Ajouter un appareil", ce brave iSync me répond qu'il n'y a aucun appareil de connecté.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci,

Adrien.
 
Bonjour, j’ai rencontrer le même problème que toi en USB, ce plug-in semble fonctionner uniquement en bluetooth avec isync.:mouais:
Assures toi d’avoir bien placé le plug-in dans le dossier /Bibliothèque/PhonePlugins, et activé les paramètres bluetooth sur les 2 appareils.

En revanche l’USB fonctionne parfaitement avec le logiciel Nokia Multimedia Tranfert http://europe.nokia.com/A4164022?url=https://www.nmtapp.com/NokiaMultimediaTransfer-1.1.zip
et ce plugin http://the.taoofmac.com/media/Nokia/6120/NMT-1.1-6120c-profile.zip ( à installer sous /Library/Application Support/Nokia Multimedia Transfer/
Puis sur le 6120 mode PC suite.:up:
 
Bonjour Jeff55,

Tu peux me préciser dans quel bibliothèque exactement il faut mettre ce plugin, est-ce celle qui est sous le profil utilisateur car c'est le seul endroit ou j'ai un dossier "Phones".
Et quel manip faut il faire ensuite pour lancer l'affaire ??!!


Merci d'avance.
 
Bonjour, il faut créer le dossier PhonePlugins (attention respecter les majuscules!) dans le dossier /tondisquedur/Bibliothèque , pas celui de ton compte utilisateur, et installes ce plugin
Ensuite actives le bluetooth sur le mac et le 6120, effectues le jumelage.
Lances Isync.

Note: la version 1.2 de Nokia Multimedia Tansfert est disponible et prend désormais en charge le 6120
 
ça marche enfin !!!

Merci encore !

salut
je viens d'en acheter deux nokia ( forfait Orange )
tu dis que ça marche !!?
en syncro totale ? avec Isync ( agenda Ical, et contact avec toutes les adresses ) ?????

parceque chez moi ça marche pas ????

y a t'il une reconnaissance à faire dans l'ordre ( ordi > tel ou tel > ordi ??? )

merci
 
j'ai fais tout ça et
je le vois connecté
puis il se deconnecte dans les prefs blutooth
et dans Isync il le trouve mais pas connecté
bizard !!!????:nailbiting:
 
Bonjour,
ne compliquez pas votre vie. Activer bluetooth sur le Mac. Puis, sur n'importe quelle mobile équipé de BT, activez (l'activation n'est que temporaire). Puis allez sur carnet d'adresses du Mac et en haut à gauche cliquez sur le symbol BT et laissez vous guider par le phone. Il va chercher d'autres appareils équipés de BT. Lorsqu'il trouve qq chose, le nom de votre Mac apparaît. Demandez la synchro. QQ fois il faut que vous attribuez un code pour que les deux appareils puissent jumeler. je vient de faire ça hier avec mon nouveau Motorola qui en théorie n'est pas compatible avec Mac. J'ai transféré tous mes contacts et toutes mes photos et vidéos par BT. Joyeux Noel!
 
Salut!!
Moi j'ai deux nokia, le 6110 navigator, qui marche très bien avec le plug-in de nokia pour isync via USB. Par contre le Nokia N95 8Gb lui ne marche pas (même avec le plug-in). Et pourtant j'ai verifié les deux plug-in sont installer dans Macintosh HD/Libary/PhonePlug-in.....:mouais:

je suis un peu perdu, mais j'essaye des tas de combines (il y aura bien une qui marchera :rateau:)