10.11 El Capitan Nom d'utilisateur perdu

Bonjour,

j'ai un problème similaire, nouvellement acquérante d'un macbook, j'ai changé le mot de passe et en essayant de changer nom d'utilisateur cela fut impossible pour ma part. J'ai remarqué que l'utilisatrice était en standard. Je l'ai acheté d'occasion , et mr ne se rappelle pas du nom. Impossible du coup de transferer mes fichier de l'ancien au nouveau mac
 
Bonsoir n.yamine

- dans ta session d'utilisatrice habituelle (celle du compte Standard) --> va à Applications > Utilitaires > lance le Terminal. Dans la fenêtre qui s'est ouverte > saisis (l'une après l'autre) les 2 commandes informatives (ce qui est inscrit dans l'espace bleu-grisé) :​
Bloc de code:
diskutil list
fdesetup status
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier après chaque commande pour l'exécuter)

  • la 1ère affiche le tableau des disques > et montrera le nom du volume de démarrage
  • la 2è le statut de FileVault > et fera savoir si ce volume sera verrouillé en cas de démarrage sur l'OS de secours

Poste ces informations ici en copier-coller (pas de capture) > mais attention ! > avant de faire ton coller -->
  • dans cette page de MacGé > presse le bouton
    1555929346-524315-original.png
    ici :
    1555929346-521520-original.png

    menu  : </> Code > par ⌘V colle dans la fenêtre Code > presse le bouton Insérer (ce procédé permet un affichage fenêtré qui économise l'espace de page en respectant la mise en forme des tableaux du «Terminal» --> d'où une plus grande lisibilité)

Ces informations permettront d'adapter un tuto à ton cas de figure.