Nom MacBook dans terminal

fredoshhh

Membre confirmé
11 Janvier 2015
97
9
Bonsoir.
Je n'arrive pas du tout a changer et fixer le nom de ma machine dans le terminal.
Oui j'ai bien été dans les "préférences système", puis dans "Partage", j'ai changé le nom, er changer, re re change, et rien a faire, le nom qui apparait dans le terminal reste fixé sur "
macbookpro0322181435749733739219"

Qu'est-ce que je fait mal ?

Merci

Salut fredoshhh.

Va à : Applications/Utilitaires et lance le «Terminal». Dans la fenêtre qui s'affiche, saisis (en respectant les espaces) :
Bloc de code:
sudo scutil --set HostName "nom_de_ton_choix"
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour activer la commande --> une demande de password s'affiche (commande sudo) --> tape ton mot-de-passe admin à l'aveugle - aucun caractère ne se montrant à la frappe - et derechef ↩︎ --> quitte le «Terminal» et relance-le --> c'est fait : le HostName de ton Mac est devenu dans l'invite de commande (avant ton username) le nom_de_ton_choix.

Tu peux mettre entre les "" le nom que tu veux, avec ou sans espaces, avec ou sans accents, avec ou sans majuscules.

[La question d'arrière-plan est plus tordue qu'il n'y paraît et je m'en voudrais de ré-ouvrir ici le dossier. Si la curiosité te point, tu peux jeter un coup d'œil sur ce fil : ☞Terminal n'identifie plus ma machine☜ où le signataire avait participé (avec la "longitude" qui le caractérise) à un débat assez abstrus concernant les 3 noms d'un Mac et leur indépendance ou interdépendance en fonction d'un facteur critique.]

• J’aime
Réactions: Aliboron
Bonsoir.
Un grand merci, cette commande m'a effectivement permis de me débarrasser de ce nom a rallonge avec ces chiffres en vrac.

Merci également pour le lien donné, j'ai lu les premiers message et je vais approfondir la lecture de ce fil.

Merci encore, bonne soirée :)