Nombre utilisation Office 2008

imillia

Membre confirmé
5 Décembre 2007
98
2
Je possède un portable MacBookPro, et j'ai installé Office Familial 2008. Actuellement je ne peut pas travailler, car un message s'affiche: Microsoft ne peut pas démarrer car Microsoft Office est déjà utilisé. Un programme office est utilisé par ...Vous dépassez le nombre d'installations autorisée par le contrat de licence ...

J'ai un 2eme ordi et j'ai installée aussi est-ce que c'est cela qui fait "boguer"
Comment dois -je procéder? Si quelqu'un peut m'aider?

Je vous remercie
A bientôt avec vos conseils
Imillia

J'ai un 2eme ordi et j'ai installée aussi est-ce que c'est cela qui fait "boguer"
Comment dois -je procéder ? Si quelqu'un peut m'aider ?
Ce qui t'arrive est un grand classique, déjà abordé à plusieurs reprises.

Une version "Famille et étudiant" d'Office 2008 permet d'installer Office sur trois machines différentes d'un même réseau familial. Pour ce faire, trois identifiant différents sont fournis dans la boîte. Il faut évidemment utiliser un identifiant différent pour chacune des installations, faute de quoi on a droit au message en question. ;)

Pour supprimer l'identifiant utilisé sur une des machines (et pouvoir en remettre un différent au prochain lancement) il faut supprimer (après avoir quitté toutes les applications Office) les deux fichiers suivants :
~/Bibliothèque/Preferences/Microsoft/Office 2008/Microsoft Office 2008 settings.plist
/Applications/Microsoft Office 2008/Office/OfficePID.plist

(note : la tilde ~ symbolise le compte utilisateur, la "petite maison")