Noos/carte Airport/wifi Thomson

masbath

Membre enregistré
30 Juin 2005
9
0
Bonjour,

voilà j'ai une connexion noos 10 mega avec modem wifi thomson. je vais de déménager et noos est venu me refaire mon installation.

avant mon déménagement déjà mon reseau wifi etait tres volatile. mon réseau par moment disparaissait!

depuis mon déménagement. c'est encore pire! mon reseau n'estpas tout le temps là et quand je veux me connecté. mon iBook G4 me dit qu'il y a une erreur de connexion! donc impossible d'avoir mon reseau wifi.

que dois je faire? le mec de noos m'a dit que ca venait de ma carte airport! (qui a peut etre été endommagé dans le demenagement...mouais c limite...je trouve).

please help me

masbath

masbath a dit:
Bonjour, voilà j'ai une connexion noos 10 mega avec modem wifi thomson. je vais de déménager et noos est venu me refaire mon installation.
avant mon déménagement déjà mon reseau wifi etait tres volatile. mon réseau par moment disparaissait!
depuis mon déménagement. c'est encore pire! mon reseau n'estpas tout le temps là et quand je veux me connecté. mon iBook G4 me dit qu'il y a une erreur de connexion! donc impossible d'avoir mon reseau wifi.
que dois je faire? le mec de noos m'a dit que ca venait de ma carte airport! (qui a peut etre été endommagé dans le demenagement...mouais c limite...je trouve).
please help me masbath

J'ai 4 Méga avec un modem-routeur Thomson TCW 710 fourni par Noos. Tout marche parfaitement bien. Normalement le technicien de Noos a du te fournir le guide de l'utilisateur de "la passerelle de télédistribution sans fil". Je te conseille de regarder ce guide dans le détail. Il est très bien fait et te permet notamment :
- de configurer le firewall du modem routeur fourni par Noos qui est un vrai firewall avec beaucoup d'options (page 43)
- de configurer le groupe de pages Web pour le sans fil (Wireless) pour "avoir des communications sans fil sûres et fiables", sachant que toujours dans ce guide page 46 il est écrit que "étant donné que les communications sans fils voyagent dans l'air, la configuration usine par défaut du canal pourrait ne pas offrir une performance maximale à votre domicile ou encore si vos voisins utilisent des dispositifs 2,4 Ghz comme des téléphones sans fil".....

D'où des réglages à faire soi-même que j'ai faits sans difficulté ave le guide.

Bonjour à tous et déja, pardonnez mon ignorance maccienne :bebe: (si j'ose dire) car je viens du monde profondément PC-ien. C'est pour ma copine que j'essaie de me frayer un chemin à travers la jungle wifi. La configuration (Powerbook, Airport, Noos, modem Thomson sans fil) étant la même que ce post, je me permets d'y faire un "reply".

Donc, rappel de la config :
- Noos 2 Megas avec routeur sans fil Thomson
- Derrière, 2 PCs et 1 powerbook cohabitent (plutôt bien) ainsi qu'une imprimante wifi
- Config "de base" basique de base au niveau de chacun des ordis. Vous allez crier mais le routeur est juste bloqué au niveau des adresses mac (pas de mot de passe donc).
- Les deux PCs vont assez facilement sur internet, accès fluide, pas de gros ralentissement. Nickel quoi. :up:
- Avec le Powerbook, c'est un cauchemard :casse: ; pas possible de passer la seconde. Toute page (à part Google qui, il faut bien le dire, devrait à mon avis recevoir la palme du site le plus léger parmi les plus consultés au monde) met au minimum 20 secondes (j'exagère pas) à se charger. :afraid:
- Je vous en supplie, aidez-moi (et ma copine) ! :eek: Je peux faire de nombreux tests sur la base de vos suggestions et sur votre expérience. Par avance, merci !!!

Je me permets un petit up de ce message. Le problème cité ci-dessous est toujours d'actualité. Je pencherais actuellement pour un problème d'Airport qui ne serait pas mis à jour ?

Bonjour à tous et déja, pardonnez mon ignorance maccienne :bebe: (si j'ose dire) car je viens du monde profondément PC-ien. C'est pour ma copine que j'essaie de me frayer un chemin à travers la jungle wifi. La configuration (Powerbook, Airport, Noos, modem Thomson sans fil) étant la même que ce post, je me permets d'y faire un "reply".

Donc, rappel de la config :
- Noos 2 Megas avec routeur sans fil Thomson
- Derrière, 2 PCs et 1 powerbook cohabitent (plutôt bien) ainsi qu'une imprimante wifi
- Config "de base" basique de base au niveau de chacun des ordis. Vous allez crier mais le routeur est juste bloqué au niveau des adresses mac (pas de mot de passe donc).
- Les deux PCs vont assez facilement sur internet, accès fluide, pas de gros ralentissement. Nickel quoi. :up:
- Avec le Powerbook, c'est un cauchemard :casse: ; pas possible de passer la seconde. Toute page (à part Google qui, il faut bien le dire, devrait à mon avis recevoir la palme du site le plus léger parmi les plus consultés au monde) met au minimum 20 secondes (j'exagère pas) à se charger. :afraid:
- Je vous en supplie, aidez-moi (et ma copine) ! :eek: Je peux faire de nombreux tests sur la base de vos suggestions et sur votre expérience. Par avance, merci !!!

tu fais bien de faire ce petit up, mais avec toute ma bonne volonté, je ne sais pas répondre à ta question.
je ne pense pas que ce soit un pb de maj.
tente cependant dans le menu pomme une maj des logiciels (qui devrait te prendre 8h selon ce que tu dis !)
Que donne un speed test de l'adsl via le mac?
As tu essayé de relier le powerbook en ethernet ?
Pas de soucis ?
es tu en b ? g ? n ?