[Nos desktop sous osX]

Statut
Ce sujet est fermé.
Paradise a dit:
maiwen .. c est un desk zen....:zen: Bravo a toi tes icones sont simpa et tout a fait dans le theme Bravo
merci :) ... j'ai mis le temps à me décider

edit : et j'ai trouvé ce wall en reparcourant le fil :) ... comme quoi on trouve de belles choses en fouillant dans les ... " vieilleries " :D

alexfvl a dit:

sincerement j aime bien mais serieusement ou trouvé vous le temps pour faire de si beau desk???
mais je suis sur mon site web en cour de création et j ai plus de temps pour la custo...:rolleyes:

mais encore bravo a vous tous pur vos superbes custo....:up:

Tangi a dit:
P.S. Un petit "bonsoir" en début de message serait le bienvenu, et un petit "s'il vous plaît" ou un truc du genre "merci d'avance", ça ne pourrait pas faire de mal non plus :zen:... Et puis dernière chose parce que j'ai décidé d'être une vraie enflure ce soir, évite les abréviations si tu peux, c'est quand même plus agréable quand on écrit en toutes lettres... Voilà, ne le prend pas mal, c'est pas méchant, juste pour la prochaine fois et question de politesse...
goedendag ! :p
alors merci beaucoup pour cette réponse, désolé pour l'impolitesse passagère, et j espère que tu ne m'y reprendras plus :)

encore une petite question : vos desktops sont très beaux, mais personnellement, j'aimerais avoir un fond noir (ouioui, vous avez bien lu...), mais je n arrive pas à modifier le panel de couleurs proposées. Auriez vous une solution, siouplet ? Merci d'avance...

elKBron a dit:
encore une petite question : vos desktops sont très beaux, mais personnellement, j'aimerais avoir un fond noir (ouioui, vous avez bien lu...), mais je n arrive pas à modifier le panel de couleurs proposées. Auriez vous une solution, siouplet ? Merci d'avance...
des walls noirs ça se trouve ... euh ... partout :heu:

malins ces chinois

• J’aime
Réactions: maiwen
stook a dit:
une application qui fonctionne avec APE manager...et qui fait disparaître la barre de menu comme le fait l'OS avec ton dock....suffit de mettre sa souris dessus pour qu'il réapparaisse....
malheureusement, j'ai pas gardé le lien.....:(

Attention avec Barmaid, il ne fait pas disparaître que la barre de menus, mais aussi les widgets ! C'était le cas quand je l'ai testé il y a quelques semaines, et nous étions plusieurs ici à connaître ce désagrément...
(peut-être qu'une mise à jour a résolu le problème entre temps...)

elKBron a dit:
goedendag ! :p
alors merci beaucoup pour cette réponse, désolé pour l'impolitesse passagère, et j espère que tu ne m'y reprendras plus :)

Demat...

C'est pas bien grave, j'ai un petit coté gronchon de temps en temps...

Pour obtenir un fond d'écran noir, il suffit de surfer en principe et tu devrais trouver ton bonheur... Sinon tu cherches le dossier "Solid colors" (si tu as Tiger tape simplement ces deux mots dans spotlight)... Ce dossier doit se trouver là : Macintosh HD-->Bibliothèque-->"Desktop pictures"-->"Solid colors"... Tu n'auras plus qu'à y placer un fichier au format ".png", ".jpg" ou ".gif" tout noir, très facile à créer si tu as Adobe Photoshop Elements...

Si tu n'as aucun logiciel capable de créer un tel fichier voici comment procéder :

- Fais une copie d'un fichier existant, admettons le bleu ("Solid Aqua Blue.png") ;
- Ouvre iPhoto ;
- Puis dans le menu "Fichier" sélectionne "Ajouter à la photothèque"
- Sélectionne la fameuse copie du fichier ("Solid Aqua Blue - copie.png") ;
- Double-clique dessus pour pouvoir le modifier grâce à iPhoto ;
- Clique ensuite sur "Ajuster" dans la barre d'outil d'iPhoto en bas et fais les réglages nécessaires pour obtenir un carré tout noir, en poussant la "saturation" au maximum, etc ;
- Clique sur "Terminé" dans la barre d'outil d'iPhoto en bas ;
- Et glisse la photo (le carré tout noir) dans le dossier "Solid Colors" ;
- Ouvre "Préférences systèmes"-->"Bureau et économiseur d'écran"-->"Couleurs unies" et sélectionne le carré tout noir.
- Voilà ;)...

:zen:...

Tangi a dit:
Sinon tu cherches le dossier "Solid colors" (si tu as Tiger tape simplement ces deux mots dans spotlight)... Ce dossier doit se trouver là : Macintosh HD-->Bibliothèque-->"Desktop pictures"-->"Solid colors"... Tu n'auras plus qu'à y placer un fichier au format ".png", ".jpg" ou ".gif" tout noir, très facile à créer si tu as Adobe Photoshop Elements...
nikel, pile poil ce que je cherchais :)
par contre, j ai fait le noir avec theGimp... saint clou Tangi ! :cool:

18-09P.png

Clean#Dirty

Le dernier desktop j'espère avec ce powerbook malade :)

• J’aime
Réactions: Macounette
Petite question comment désinstaller shapeshifter à 100% avec les preference et tout cela?:mouais:
car a chaque fois les pref sont gardées....:eek:

Paradise a dit:
Petite question comment désinstaller shapeshifter à 100% avec les preference et tout cela?:mouais:
car a chaque fois les pref sont gardées....:eek:
Bonjour,

Ne serais-tu pas ce qu'on appelle un "floodeur", paradise ??? :D...

Sinon pour désintaller entièrement ShapeShifter il suffit soit :

- De retélécharger le fichier d'installation d'origine (sauf si tu l'as gardé), une fois ce fichier récupéré, tu doubles-cliques sur l'icone "Install ShapeShifter" puis tu cliques sur le bouton "Uninstall", tout simplement ;

Ou :

- Tu glisses le fichier "ShapeShifter.prefPane" (qui se trouve dans le dossier Bibliothèque-->Preferences Panes) et le fichier "ShapeShifter.ape" (qui lui se trouve dans le dossier Bibliothèque-->Application Enhancers) dans la corbeille...

Voili, voilou...

P. S. Il suffisait de cliquer sur le bouton "Help" en bas à gauche dans la fenêtre de ShapeShifter dans les Préférences systèmes (onglet "ShapeShifter) et tu aurais eu la réponse à ta question en moins de deux ;)...

Tangi a dit:
Bonjour,

Ne serais-tu pas ce qu'on appelle un "floodeur", paradise ??? :D...

Sinon pour désintaller entièrement ShapeShifter il suffit soit :

- De retélécharger le fichier d'installation d'origine (sauf si tu l'as gardé), une fois ce fichier récupéré, tu doubles-cliques sur l'icone "Install ShapeShifter" puis tu cliques sur le bouton "Uninstall", tout simplement ;

Ou :

- Tu glisses le fichier "ShapeShifter.prefPane" (qui se trouve dans le dossier Bibliothèque-->Preferences Panes) et le fichier "ShapeShifter.ape" (qui lui se trouve dans le dossier Bibliothèque-->Application Enhancers) dans la corbeille...

Voili, voilou...

P. S. Il suffisait de cliquer sur le bouton "Help" en bas à gauche dans la fenêtre de ShapeShifter dans les Préférences systèmes (onglet "ShapeShifter) et tu aurais eu la réponse à ta question en moins de deux ;)...

Mais non le truc c est que j ai mon serial et il est good que jai acheter mais je sais pas pourquoi mon shapeshifter ne marche plus????:mad: donc je voulais le desintaller à 100% alors qu avec le uninstall il y a encore des préfs qui sont encore dans le mac...

• J’aime
Réactions: Tangi
Paradise a dit:
Mais non le truc c est que j ai mon serial et il est good que jai acheter mais je sais pas pourquoi mon shapeshifter ne marche plus????:mad: donc je voulais le desintaller à 100% alors qu avec le uninstall il y a encore des préfs qui sont encore dans le mac...
Et bien écoute c'est simple, si tu as Tiger, alors fais une recherche sur ShapeShifter, et vire tous les fichiers, où le mot "shapeshifter" apparaît, à la corbeille...

Par exemple chez moi, je virerais :

- ~/Bibliothèque/PreferencePanes/ShapeShifter.prefPane ;
- ~/Bibliothèque/Application Enhancers/ShapeShifter.ape ;
- Macintosh HD/Bibliothèque/Preferences/com.unsanity.shapeshifter.reg.plist ;
- ~/Bibliothèque/Preferences/com.unsanity.shapeshifter.plist ;
- ~/Bibliothèque/Preferences/com.unsanity.shapeshifter.prefpane.plist ;
- ~/Bibliothèque/Preferences/com.unsanity.shapeshifter.proxy.plist ;
- ~/Bibliothèque/Preferences/com.unsanity.shapeshifter.themepreview.plist ;
- ~/Bibliothèque/Application Support/"ShapeShifter guiKits".

Tu redémarres et alors tu ne devrais plus rien avoir...

Pour désinstaller un programme il suffit généralement de le jeter à la corbeille, dans certains cas, il faut faire un recherche de tout ce qui a un rapport avec le programme à partir du nom du programme, et de virer le tout à la corbeille...

Statut
Ce sujet est fermé.