Nos desktops sous Os X v2.0

Statut
Ce sujet est fermé.
Salut à tous !

Tout d'abord j'admire beaucoup le travail que vous faites avec vos desktops et je les trouve de très bon goût :). Il est vrai, vous en conviendrez peut-être, que l'interface Mac se prête aisément à ces petits jeux de customisation. Je ne sais pas si c'est moi, mais la tendance du "maciste normalien" est à l'interface sobre, simple, dépouillée de fioritures quelconques. C'est élégant, sans être surchargé, en gros. Personnellement, je n'utilise pas du tout mon bureau. Camouflage m'aide donc à le garder net (même s'il n'y a rien dessus...) et mon fond d'écran change toutes les 5 minutes. Un vrai plaisir que de pouvoir admirer des wallpapers différents à chaque passage sur le bureau :up:.

Ensuite, j'ai une petite interrogation concernant le dock. En fait, j'ai une foultitude d'applications et j'essaie de limiter la taille de mon Dock au strict minimum. Néanmoins, j'éprouve de plus en plus de difficultés à la contenir.
Ma question est donc la suivante : serait-il possible de n'afficher que des "dossiers d'applications" thématiques (par exemple : musique, photo, vidéo, etc) qui contiendrait les applications qu'on y mettrait et qui afficherait son contenu via stacks, par exemple (en bref : exactement comme sur la partie droite du Dock, avec les dossiers, mais à gauche avec des applications).
Visiblement, sur la page précédente, Two a mis en place un système comme cela, non ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne continuation à tous !

Il se trouve que dans la partie de droite de ton Dock, tu peux glisser des dossiers (qui s'ouvrent sous forment d'éventails, grilles etc.). Tu peux y glisser autant de dossiers (dossiers qui contiendront les raccourcis pour tes applications) que tu le souhaite. Il te suffit ensuite de supprimer les autres icônes du Dock (celles des applications j'entends) et le tour est joué.

(J'espère ne pas avoir dit de bêtise ?)

Bonne custo
@+

Il se trouve que dans la partie de droite de ton Dock, tu peux glisser des dossiers (qui s'ouvrent sous forment d'éventails, grilles etc.). Tu peux y glisser autant de dossiers (dossiers qui contiendront les raccourcis pour tes applications) que tu le souhaite. Il te suffit ensuite de supprimer les autres icônes du Dock (celles des applications j'entends) et le tour est joué.

(J'espère ne pas avoir dit de bêtise ?)

Bonne custo
@+
C'est exactement ce que j'ai fait... ;)
ne se trouvent à gauche que les icones des applis ouvertes...
il n'y a presque plus besoin d'indicateurs dans le dock :)

Et hop, aprés avoir admiré certains desk, à moi de posté !

Vous remarquerez que mon icone Adium sur le dock est inchangé, ce qui m'irrite beaucoup :rateau:.
En effet j'arrive très bien à changer cette icône, mais la nouvelle image reste seulement lorsque Adium n'est pas connecté ! Lorsque celui-ci se connecte, je me retrouve avec le fameux canard !

Quelqu'un peut t'il me renseigner ?

Ps : Je n'utilise pas Candybar. Juste Liteicon et pomme+v dans les informations dossiers.

Tu dois installer Blobicon.Adiumicon, qui se trouve dans ton pack d'icônes Blob.

Sinon, joli desk', et Scarlett wowowow

J'aime les détails de couleurs (l'icône du carnet d'adresse-le wall-la pomme sur l'icône du dd), une belle ligne d'équilibre s'établie...bien que cela puisse encore être amélioré...
Très cohérent.:zen:

:love::love::love::love::love: le wall :)
Pourquoi ne pas changer les icones ?
Le finder , on dirait ceux de 10.2 :)

Effectivement c'est pas évident de trouver un bon équilibre : toujours tenté par un peu plus mais dés que je rajoute çà ne me convient pas...

Pour les icones, j'aime bien retrouver l'esprit qui a été développé à la base (mis à part pour celui de photoshop que je trouve très laid comparé à cette plume !).

En tout cas merci à tous, c'est très plaisant cette customisation :)

Bonjour a tout les pro de la customisation , je suis entrain de changer les icones sur le bureau manuellement ( pomme+c ) etc... mais le hic c'est que je n'arrive pas a changer l'icone de mon hd leopard ainsi que mon disque dur de stockage :hein:

si quelqu'un sait comment s'y prendre merci

up , au cas ou :rolleyes:

Est-ce que tu as utilisé le raccourci cmd+i (ou clic droit, afficher les informations) avant de faire cmd+c ?

Des icônes trouvées à gauche à droite + une photo + un peu de 'toshop (enfin j'essaie)

Mon dernier en date. Rien de bien folichon, mais il me rappelle de trouner 7 fois ma langue dans... Enfin vous voyez quoi :)

+ @ Wath 68, question sûrement posée maintes et maintes fois, mais comment tu fais ton espèce de preview de ton image ? Sympa le montage d'ailleurs ;)

@ OuiOui : très joli desk', mais ... pourquoi Adium est-il en noir ?

@ Psycho_fls :

J'utilise SnapShooter pour les previews.

NE PAS OUBLIER : cmd+i (ou clic droit ''lire les informations'') sur l'appli SnapShooter.app, puis cocher ''Ouvrir avec Rosetta''.

Il y a un petit bug au démarrage des fois, mais il suffit de relancer et ça marche sans problème.

:zen:

@wath68 Merci, en faite j'ai pas l'icône en blanc ^^ ( j'ai pas cherché à la mettre en blanc )
Et ça fait une petite transition dans le dock comme ca = )

Statut
Ce sujet est fermé.