Nos desktops sous Os X v2.0

Statut
Ce sujet est fermé.
Avoir en fond d'écran la dernière radio d'une morte, c'est moyen :hein:

Au risque de te spoiler deux films, la Mariée ne meurt pas à la fin :D.

Quant au patient dont c'est la radio, je ne le connais pas - googlage "hémothorax" - et un bon drain peut faire des merveilles. Donc même si ce patient a probablement séjourné en réa, on ne peut pas vraiment en dire plus.

etienne : c'est You Control Tunes :)

• J’aime
Réactions: Himeji
Au risque de te spoiler deux films, la Mariée ne meurt pas à la fin :D.

Quant au patient dont c'est la radio, je ne le connais pas - googlage "hémothorax" - et un bon drain peut faire des merveilles. Donc même si ce patient a probablement séjourné en réa, on ne peut pas vraiment en dire plus.

etienne : c'est You Control Tunes :)

La mariée? Comprends po :rose:

Je voulais simplement dire qu'un hémothorax aussi massif, avec un poumon totalement distendu de l'autre côté, accessoirement ce qui ressemble très fortement à luxation sterno-claviculaire gauche, et le fait que la rx a été faite dans des conditions sportives (debout pour le niveau, mais totalement de traviole), et compte tenu de l'âge de la patiente, ça sent le polytrauma. Et un peu la défaite quand même. Jamais vu un hémothorax pareil pour ma part, enfin sur quelqu'un de vivant ;)

Pour la liste de tâches c'est "anxiety" ;)

Edit: Je viens de capter, j'avais pas aimé le flim c'est pour ça ;)

Beatrix Kiddo = la mariée.
L'héroine de Kill Bill ;)

Ha Plo0m, j'en profite pendant qu't'es là aussi : il vient d'où le petit chien avec la tache rouge ?? svp

• J’aime
Réactions: wath68
Tres beau!

La mariée? Comprends po :rose:

Je voulais simplement dire qu'un hémothorax aussi massif, avec un poumon totalement distendu de l'autre côté, accessoirement ce qui ressemble très fortement à luxation sterno-claviculaire gauche, et le fait que la rx a été faite dans des conditions sportives (debout pour le niveau, mais totalement de traviole), et compte tenu de l'âge de la patiente, ça sent le polytrauma. Et un peu la défaite quand même. Jamais vu un hémothorax pareil pour ma part, enfin sur quelqu'un de vivant ;)

Pour la liste de tâches c'est "anxiety" ;)

Edit: Je viens de capter, j'avais pas aimé le flim c'est pour ça ;)

J'en avais vu un presque équivalent, une fois - conservé dans "les radios les plus typiques du service", dans une unité de réa médico-chir. Un gros tiers de sang en bas et deux tiers d'air en haut, et plus de poumon tellement il était collabé de ce côté. Si ma mémoire est bonne, le patient avait pu être déféré à un service de médecine au décours de son séjour.
L'âge, c'est moi qui l'ai rajouté (je ne me serais jamais permis de reprendre sciemment des éléments d'identité d'un patient réel, et l'IPP est tirée au hasard sur le modèle de celles de mon CHU), mais je suis d'accord, c'est évident que c'est un polytrau. Après, on ne peut pas savoir comment a évolué le patient, bien sûr.
Ce qui m'a poussé à choisir cette radio, parmi la flopée de BPCO, PNP & cie, c'est qu'elle se prêtait bien à une adaptation avec des noms de personnages de film. J'ai essayé de trouver des planches complètes d'IRM d'AVC ischémique à la phase initiale pour faire un desk "Big Fish", mais si ce ne sont pas les images seules qui manquent, les planches complètes sont rarement en assez bonne définition.
Et comme dans les films que je connais les gens sont rarement à l'hôpital, je me suis rabattu sur Kill Bill, en extrapolant sur les lésions initiales de Mme Kiddo :siffle:

Je m'excuse si j'ai choqué des gens en réalisant ce fond d'écran :zen:

• J’aime
Réactions: Macounette
faut arrêter il est super ce fond d'écran !!
si t'avais été gynéco, là, je dis pas...

faut arrêter il est super ce fond d'écran !!
si t'avais été gynéco, là, je dis pas...

Genre ça? :D

PS: Pour le pneumoth, j'avais cru à une véritable identité, spour ça ;)

Statut
Ce sujet est fermé.