Nos p'tits bouts de choux et os X !...

SulliX

Membre actif
10 Avril 2003
328
20
55
Monstropolis
Bonjour

Ma femme a eu la bonne idée :(d'acheter pour noël un coffret de 3 CD Lapin Malin Maternelle.
Le problème :
- Quand on ouvre le coffret, on s'aperçoit qu'il n'y a en fait que 2 CD pour Mac, contrairement à ce qui est indiqué dessus (l'autre est uniquement pour PC)
- Sur les 2 CD restant, je n'ai pas pu installer ni sous X ni sous Classic le jeu principal.

Conclusion, je l'ai ramené à Carrefour ou mon interlocuteur (lui aussi sur Mac !;)) m'a remboursé.

Je suis passé à la Fnac, mais le vendeur était assez perplexe quant à la compatibilité des jeux sur Mac OS X. Il voulait bien que j'essaye sur leur iMac d'expo, mais celui ci n'avait pas classic...

J'aimerais trouver qq chose de bien pour un ptit Mac user de 5 ans et demi, genre dans la série Oncle Ernest, Arc en Ciel ou Plume, qui puisse tourner sur mon PowerBook G4 en X ou classic.

J'ai fait une recherche dans ce forum m'ai j'ai trouvé assz peu de réponses.
Je cite :

Un logiciel d'éveil scolaire qui tourne bien sous OSX, c'est Lapin Malin Maternelle2 "sauvons les étoiles"

Mais à part Adiboudchou qui coince sous OSX, la plupart des logiciels éducatifs tournent bien avec classic (aucun problème avec Akakliké de chez hachette ou Arc-en-ciel de chez Emme).

Merci pour vos retours d'expérience...

je vais essayer de te faire une petite liste de choix, parmis ceux que mes enfants ont aimés

1) il y a la série "atout clic" qui tourne très bien sur mac (sous classic). ce sont des logiciels très bien faits, mais assez scolaires (leçons, excercices, images, qq ateliers de jeux).

2)MIA (1,2,3) avec des thèmes et niveaux différents (très beau)

3) marine malice, pouce pouce, sam pyjam (en tout un dizaine de titres). ça ressemble à des dessins animés (les enfants adorent)
:up:

bonjour à tous,
J'ai récupérer le jeu lapin maternelle 2 de mes neuveux mais je ne peux pas l'installer sur mon mac car il me met que le jeu ne fonctionne pas sur mon systeme, l'icone d'installation est un fichir "classic" or mon Imac est tout neuf d'il y a trois mois. Etant tout nouveau dans le monde MAC je ne sais pas trop comment faire.
Merci à tous
LePsy