Nostalgie - cherche le nom d'un magazine

iDanGener

.
Club iGen
12 Mars 2011
1 393
345
Bonjour,

Je cherche le nom d'un magazine des années 90(?) 2000(?) traitant de la micro-informatique.

Distribué avec un CD.

Très grand format.

Britannique(?)

Je croyais qu'il s'appelait Nautilus, mais je ne trouve rien sur le web avec ce mot-clé.

Merci.
 
Bonjour,

Je cherche le nom d'un magazine des années 90(?) 2000(?) traitant de la micro-informatique.

Distribué avec un CD.

Très grand format.

Britannique(?)

Je croyais qu'il s'appelait Nautilus, mais je ne trouve rien sur le web avec ce mot-clé.

Merci.


Up. Svp, aidez moi à alimenter ma nostalgie. :merci:
 
De mémoire il y en avait plein...
Je prenais souvent ceux avec des démos de jeu: bien moins cher qu'un jeu complet et que je pouvais m'acheter sans demander l'accord des parents...
Mais après, les noms... Je n'en ai vraiment aucune idée
 
De mémoire il y en avait plein...
Je prenais souvent ceux avec des démos de jeu: bien moins cher qu'un jeu complet et que je pouvais m'acheter sans demander l'accord des parents...
Mais après, les noms... Je n'en ai vraiment aucune idée

C'était vraiment un grand format. Même largeur que SVM Mac, Mac world, ... mais plus haut.

Il était aussi bcp plus cher (en importation au Québec) que les autres nommées plus haut.

Je continue de chercher, minant la quiétude de mes nuits.
 
En anglais? C’est donc pour ça que cela ne me dit rien

Oui, j’avais indiqué la source probable dans mon premier message, britannique, mais sans préciser la langue; certains ont donc pu penser que c'était une ré-édition fr de la dite revue que je cherchais ( un peu comme l’édition fr de Mac World).

Je réalise qu'avec le nombre de revues en français que vous, les francophones d'europe, aviez traitant de technologie, vous n’aviez pas besoin des revues anglophones. Mais au québec, seules quelques revues en français étaient importées car le nombre de francophones potentiellement intéressés par celles-ci n'était pas assez grand. En important des revues en anglais, le potentiel est pas mal plus grand car on peut les proposer à tous les canadiens et plusieurs francophones se débrouillent assez bien en anglais, du moins pour la lecture.

Mais avec la mine d'or que Locke a proposée avec le lien plus haut, je vais me régaler.
 
Mais avec la mine d'or que Locke a proposée avec le lien plus haut, je vais me régaler.
Avec Google, entre autres, le web est un immense terrain de jeu dans lequel il y a des tonnes de petits trucs à récolter dans tous les domaines. Dans la même veine, pour les anciens jeux... https://www.abandonware-france.org ...principalement pour PC. :)

Autre variante pour les magazines... https://www.abandonware-france.org/bibliotheque/magazines/ ...et... https://www.abandonware-france.org/bibliotheque/magazines/liste/
 
En france on avait... 0% de magazine informatique en anglais
Non, moi au boulot j'en récupérais pas mal, mais je ne me souviens plus des noms. En fait, à l'époque citée par iDanGener, il y avait une pelletée de revues et c'était à qui proposerait le plus de trucs et astuces, logiciels, jeux en démo dans leur DVD.