macOS Big Sur Notifications inopérantes

.rob

Membre enregistré
12 Décembre 2020
9
0
60
Bonjour,

Après quelques temps d'utilisation sur Big Sur les notifications de Messages, Mail et certaines autre apps sont inopérantes. J'ai beau vérifier et revenir dessus je ne vois pas où ça coince. Je joins une copie écran dans les préférences.

https://gyazo.com/b98811fb451b9363a3165d37fb1edb2b

Merci d'avance de votre aide :)
 
Bonjour Sly,

Démarrage en mode sans échec sans effet et oui, c'est une install propre.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour Sly, Démarrage en mode sans échec sans effet et oui c'est une install propre.
Ok, donc sans migration des données ulétiruement ? (pas de Time machine, pas d'assistant migration ?)


Et je ne comprends pas le mot "inopérantes" :
notifications de Messages, Mail et certaines autre apps sont inopérantes
 
Non, j'ai juste fais la mise à jour sur mon MBP 16' par le tableau de bord des Mise à jour logiciels
 
Je viens d'essayer c'est pareil.
 
C'est toujours sans effet et je me suis aperçu que je ne reçois plus non plus les appels Face Time... :(
 
Non, j'ai juste fais la mise à jour sur mon MBP 16' par le tableau de bord des Mise à jour logiciels
Bonjour,
donc sans avoir reformaté ton disque au préalable et réinstallé depuis une clef (ou disque externe) bootable?
 
Dernière édition:
Non, je n'ai pas fait ça.
C'est la meilleure solution pour éviter tous les problèmes. @Sly54 serait je crois plus apte à t'expliquer le processus et le pourquoi de la chose. Mais en fait, Big Sur est un nouvel OS (11) et pas une nouvelle couche rajoutée sur une précédente de OS 10. Même si visuellement on est dans la continuité.
 
Non, j'ai juste fais la mise à jour sur mon MBP 16' par le tableau de bord des Mise à jour logiciels
Je dirais que le problème vient de là : tu devrais faire une clean install. Aliboron ci dessus t'a passé un lien expliquant la procédure.
 
Ok, je travaille sur le sujet. En fait je suis sur Mac depuis 1987 et j'avoue que c'est la première fois que je trouve confronté à qq chose du genre. Je sais néanmoins que les chose évoluent ;). Merci de votre aide en tous cas !