Nouveau compte Mac OS crée par qnap ??

aureseth

Membre confirmé
14 Avril 2010
30
0
Je mets ma question ici, car c'est par le réseau que tout a commencé ...

Je viens de m'acheter un beau Nas TS 219 P II, et après moultes réglages (ils sont très nombreux), j'ai semble-t-il fait une belle boulette.

Je n'ai pas crée de nouveau compte, mais dès que je veux accéder à mes données (ex : mes documents, mes photos, mes téléchargements ... ) je tombe sur un message me disant que je n'ai pas les droits !

Le fond d'écran a changé (retour sur celui de la galaxie, premier écran Lion) et dès que j'ai ouvert safari, j'ai eu le droit à la petite vidéo de présentation. Lorsque je chercher à télécharger n'importe quoi, j'ai un message disant que je n'ai plus de place (alors qu'il me reste plus de 100go de libre).

Ce que j'ai essayé de faire :
--> réparer le disque
--> réparer les permissions Quelques erreurs de se coté là

Rien n'a marcher.

En allant dans les préférences systèmes, j'ai un bug me fermant l'accès aux préférences.

Dans Time Machine, je vois mes anciens fichiers.

---------- Nouveau message ajouté à 12h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h58 ----------

Personne ??

Il semble que mon ordi soit reconnu comme un disque dur réseau auquel je n'aurais plus accès en admin, mais en simple visiteur ...

Tu es bien sur la même session qu'avant?

Repare les permissions du dossier home du compte et ACL depuis resetpassword via Recovery HD.
launch-terminal-from-recovery-hd.jpg

Screen-Shot-2011-11-16-at-22.27.56.png

Si ce n'est pas ton compte que tu utilises, déconnectes toi et connectes toi à ton compte (ensuite tu pourras supprimer cet autre compte si tu veux).

Dernière édition: