nouveau converti, futur acquéreur, question de conversion pc-mac

coquin

Membre enregistré
7 Février 2003
6
0
Salut à tous
Je suis un si nouveau converti à mac que je n'ai pas encore acheté de machine pour remplacer mon pc portable; bon vu mes finances, c'est parti pour un ibook 14 pouces (si laid par rapport au 12', si lourd par rapport au PB titanium !) , m'enfin vu que je passe ds heures devant à cause du boulot, la taille de l'écran compte.
Par contre, question concernant toutes mes données (pages internet explorer et doc word essentiellement) sous pc : comment faire pour les transférer sans altération sur mon mac ?? (je sais je sais, question de néophyte)???
Merci de vos réponses

salut, et bienvenu dans le monde mac
zen.gif

je te conseille un petit tour par la

Salut et bravo pour ton choix de passer sur Mac !

Alors bienvenue dans la communauté la plus sympathique et la plus solidaire du net !

J'ai switché il y a 4 mois et je ne suis pas déçu du voyage !

Je précise juste une chose : la résolution des écrans des iBook de 12" et de 14" sont identiques (1024x768). En gros, c'est la taille des pixels qui change. Alors essaye d'aller dans un magasin pour tester le 12" car il est franchement plus léger et "sexy" que le 14".

A + dans ces pages...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par nantucket:</font><hr /> Je précise juste une chose : la résolution des écrans des iBook de 12" et de 14" sont identiques (1024x768). En gros, c'est la taille des pixels qui change. Alors essaye d'aller dans un magasin pour tester le 12" car il est franchement plus léger et "sexy" que le 14".

[/QUOTE]
C'est pas tout d'être sexy. J'ai pris le 12" pour l'ultra-portabilité, mais c'est limite : 105 ppp.
Si tu dois bosser toute la journée dessus (comme moi
crazy.gif
), mais que tu ne bouges pas trop, prends le 14".

Et bienvenue
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macinside:</font><hr /> salut, et bienvenu dans le monde mac
zen.gif

je te conseille un petit tour par la

[/QUOTE]Désolé macinside, mais la page française pour le transfert de données me semble mieux faite, et pas seulement la pub pour un logiciel qui permet de faire des opérations facile à la main...
crazy.gif

Graver un (ou plus) cd ou mettre en réseau deux machines, c'est pas sorcier !
wink.gif

(il te faut bien sûr soit un graveur, soit un port réseau sur ton pc, j'espère que tu as au moins ça
smile.gif
)
N'hésite pas à poser des questions pour plus de détails...

Merci à tous
J'ai remonté le filon du site apple store, en français; donc pas de problème pour le switch, à part pour mes fichiers outlook express : mes dossiers de courriers reçus et envoyés peuvent ils etre pris en compte par le gesionnaire de courrier de mac os x ? comment les transférer ? si je prend la suite office mac de msn, est ce que ça résout l'affaire ??

Tiens en passant, un pote à moi travailles aux états unis et rentre régulièrement en france, ce qui descend le prix d'un 14' à 1300 euros et le prix d'un titanium à 2200 euros ... ça fait réfléchir ; la question est : est il possible et facile de changer le clavier d'un PB ou d'un IB en achetant un clavier azerty en france ??? Pour le reste je crois qu'on peut choisir et changer la langue de mac os X (?)

Merci encore de votre attention
A+

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par coquin:</font><hr /> est il possible et facile de changer le clavier d'un PB ou d'un IB en achetant un clavier azerty en france ??? Pour le reste je crois qu'on peut choisir et changer la langue de mac os X (?)

Merci encore de votre attention
A+

[/QUOTE]

Les touches sont démontables, le clavier réglé sur "Français", tu clipse les bonnes touches au bon endroit, simple interversion pour certaines, changement pour les autres à partir d'un clavier cassé récupéré chez un revendeur.

Arrêtez-moi vous autres si je dis une c**rie, mais plutôt que de changer tout le clavier... (un neuf me paraît dur à trouver).

Bienvenue sur Mac et bravo pour ton choix, je viens d'utiliser un iBook 14" une semaine, il est vraiment génial.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par coquin:</font><hr />
Tiens en passant, un pote à moi travailles aux états unis et rentre régulièrement en france, ce qui descend le prix d'un 14' à 1300 euros et le prix d'un titanium à 2200 euros ... ça fait réfléchir ; la question est : est il possible et facile de changer le clavier d'un PB ou d'un IB en achetant un clavier azerty en france ???

[/QUOTE]

oui tu va dans n'importe quel centre de maintenance qui poura normalement commandé le clavier en échange standart
zen.gif