Nouveau DD externe 1 To

chamilou

Membre confirmé
24 Août 2006
20
0
Paris
Bonsoir,
je souhaite recueillir votre opinion sur une manipulation que je dois entreprendre:
j'ai un iMac blanc sous 10.5.2 avec un DD interne de 250 Go;
j'utilise Time Machine avec un DD externe dédié LaCie de 160 Go;
Il se trouve que mon LaCie est plein; je me suis donc offerte un WD My Book Home de 1 To que je viens juste de brancher; et c'est là que j'ai besoin de vos conseils.

Après avoir parcouru les forums et feuilleté A vos Mac et Vous et Votre Mac, j'ai compris les choses suivantes:
- d'abord formater le nouveau DD externe en Mac OS étendu (actuellement en FAT 32)
- partitionner le DD en 2 partitions de 500 Go
- dédier une partition à Time Machine (règle du double de la capacité du DD interne)
- utiliser un logiciel de clonage (Tri-Backup) pour installer un clone bootable de mon iMac sur l'autre partition (au cas où...)
- garder de la place pour des dossiers lourds ou autres....

Pouvez-vous me dire si cette procédure est bonne ou si j'ai oublié un détail?

bonsoir,

Tout dépend en fait de l'utilisation que tu souhaites faire de ton clone bootable.

Je ne vois pas l'intérêt d'en faire un à l'identique de l'Imac, puisque tu va utiliser Time Machine ...

Par contre, je vois un grand intérêt à partitionner le DD externe en 3, avec une petite partition et un système bootable installé dessus avec des utilitaires en pagaille (diskwarrior ou autres), une partition pour TM et la 3ème pour le stockage de fichiers.

J'ai cette configuration à la maison et cela me va bien. ;)

Bonsoir,
- utiliser un logiciel de clonage (Tri-Backup) pour installer un clone bootable de mon iMac sur l'autre partition (au cas où...)
- garder de la place pour des dossiers lourds ou autres....

Pouvez-vous me dire si cette procédure est bonne ou si j'ai oublié un détail?
Bonjour

HFS+(journalisé) de préférence.
Ne pas oublier de cocher le bouton GUID dans option quand tu partitionne pour être sur d'avoir un volume bootable avec ton clone.

@+