Nouveau disque dur externe

Secretely

Membre actif
24 Août 2008
531
2
Bonjour, je viens de me procurer un nouveau disque dur externe pour mon iMac. Je l'ai connecté et j'ai choisi une partition. Tantôt, il a démarré tout seul et a commencé à faire sa sauvegarde mais c'était indiqué qu'il avait besoin d'environ 300 gigs sur une capacité d'environ 950 gigs.

Est-ce que c'est normal tout cet espace pour une seule sauvegarde? Qu'arrive-t-il lorsque mon disque dur est plein? J'ai lu sur un message de ce forum que Time Machine enregistrait par dessus les plus anciennes sauvegardes lorsque le disque dur est plein. C'est vrai?

Est-ce que je dois laisser mon disque dur en marche (bouton on ouvert) en tout temps ou si je devrais le fermer quand je n'en ai pas besoin?

Excusez toutes ces questions mais c'est mon premier disque dur à vie.

J'aimerais avoir aussi quelques explications pour démarrer Time Machine. Y a-t-il un tutoriel très simple que vous me suggérez pour me familiariser avec Time Machine?

Merci à l'avance et bonne soirée ou bon matin tout dépendant où vous vous trouvez.

Bonjour ! :)

Est-ce que c'est normal tout cet espace pour une seule sauvegarde? Qu'arrive-t-il lorsque mon disque dur est plein? J'ai lu sur un message de ce forum que Time Machine enregistrait par dessus les plus anciennes sauvegardes lorsque le disque dur est plein. C'est vrai?
A la première sauvegarde, Time Machine sauvegarde TOUT (documents et système, et même les autres disques dur branchés s'ils sont en format HFS+... à régler donc dans les préférences si ce n'est pas ce que tu veux).
Ensuite, il ne sauvegarde que les modifications par rapport à la sauvegarde précédente (souvent beaucoup plus rapide donc).
Une fois ton disque plein, Time Machine va te prévenir qu'il va supprimer les sauvegardes les plus anciennes pour avoir de la place (tu pourras alors toujours utiliser Time Machine bien sûr mais simplement "remonter" moins loin dans le temps). ;)

Est-ce que je dois laisser mon disque dur en marche (bouton on ouvert) en tout temps ou si je devrais le fermer quand je n'en ai pas besoin?
Tu coupes ton disque dur quand tu veux. Si tu le laisses toujours branché, Time Machine sauvegarde les changements toutes les heures, sinon Time Machine sauvegarde lorsque tu rebranches le disque externe.
La "règle", c'est de brancher ton disque dur aussi souvent que ce que tu es prêt à perdre ! Si tu es à un jour près, branche le tous les jours, voire plus, si tu es à une semaine près, branche le une fois par semaine.
Si tu espaces tes sauvegardes de plus de 10 jours, OS X te le signalera simplement, sans autres conséquences.
Si tu le laisses ouvert tout le temps, l'avantage c'est que tu ne dois plus y penser.
Si tu le coupes quand tu n'en as pas besoin, l'avantage c'est que tu ne consommes pas de l'énergie inutilement.

Excusez toutes ces questions mais c'est mon premier disque dur à vie.
Il n'y a pas de mal à poser des questions !
Mais tu es optimiste sur la durée de vie de ton disque dur... un disque dur "à vie" c'est rare, très rare... La durée de vie d'un disque dur est certes parfois de 10 ans, plus souvent de 5 ans, mais parfois aussi d'une seule année... le disque dur est une des pièces les plus fragiles avec son disque qui n'arrête pas de tourner. C'est d'ailleurs pour cela entres autres qu'il est si important d'avoir toujours des sauvegardes. On est jamais à l'abris, même avec un disque neuf (comme avec une voiture...)
Pour cela, les SSD devront êtres plus fiables (je parle au futur, parce que actuellement, le taux de panne se vaut encore de ce que j'en ai lu).

J'aimerais avoir aussi quelques explications pour démarrer Time Machine. Y a-t-il un tutoriel très simple que vous me suggérez pour me familiariser avec Time Machine?

Voici un lien reprenant un descriptif de Time Machine ;)

http://www.osxfacile.com/timemachine.html

Merci pour tes explications gnagnael.

Quant à pascalformac, je vois que tu es toujours en train de critiquer les membres. Get a life!

D'une il a pas tort, et de deux, il critique pas, il renseigne, c'est différent.

Oui, le sujet a déjà été traité plein de fois (Time Machine ayant été une "révolution" [:D] il existe des tonnes de tutos sur le net, et même sur ce forum)...

C'est juste à titre indicatif, faut pas tout prendre pour sa pomme heing. ;)