Nouveau disque dur interne non reconnu

yayoo55

Membre enregistré
8 Novembre 2012
5
0
Bonjour, j'ai conscience que ma question a déjà été posée, mais personne ne semble trouver de réponse, ou au moins revenir sur le forum pour l'expliquer.

Voila mon disque dur interne de mon macbook pro unibody 2009 a laché, j'en ai donc racheté un, qui est compatible d'après macway.

Le problème est que mon nouveau disque n'est pas reconnu lors de l'install, ni dans l'utilitaire de disque (alors que l'ancien l'était). Après avoir fait un tour sur quelques forums, j'imagine qu'il faut le formater en GUID mais je n'ai pas de quoi monter le nouveau disque en externe.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de comment me débloquer ?

Merci.

(Je précise qu'a priori j'ai bien branché le disque à l'intérieur, j'ai vérifié deux fois.)

Bonjour,

Tu n'as plus tes DVD Snow Leopard d'origine ?
Si tu les as encore, boote dessus. Autrement… no way… (téléphone à Apple dès fois qu'il leur en reste).

J'ai mon DVD snow léopard, et c'est en bootant dessus que j'arrive à l'install (et à l'utilitaire de disque aussi d'ailleurs), et il m'est impossible de l'installer vu que le disque n'est pas reconnu.

Avant d'installer, après l'écran des langues, va dans la barre de menu / menu Utilitaires : Utilitaire de disque. Ca devrait aider je pense ;)

Déjà, vérifie que la nappe est bien en place. Tu vas nous dire "oui, oui, je sais, je suis pas débile". En fait, je connais des étourdis qui s'ignore.

Si tout est correct, tu installes ton disque dur interne dans un boitier externe, et tu redémarres sur le DVD de Snow Leopard comme tu l'as fait. Si le disque est reconnu, tu as un problème avec la nappe.

S'il n'est pas reconnu, tu le teste avec un autre Mac ou PC. S'il n'est toujours pas reconnu : retour chez MacWay.

PS : c'est vrai aussi qu'il faut le formater avec Utilitaire de disque. On ne sait pas si tu as fait cette étape ?

Ok, je vais vérifier une autre fois que la nappe est bien branchée, et pour l'utilitaire de disque, comme je l'ai dit, mon problème est qu'il n'y apparait pas, il n'est reconnu ni dans l'install, ni dans l'utilitaire. Après mon ancien disque dur défectueux était reconnu lui, donc j'imagine que ca ne devrait pas venir de la nappe.

Je vais ré-essayer et sinon j'imagine que je suis bon pour trouver de quoi brancher mon dd en externe.

Merci en tout cas