nouveau disque dur interne non reconnu.

• Créateur du sujet Créateur du sujet gaspy
  • Date de début Date de début

gaspy

Membre confirmé
13 Juin 2011
16
0
Bonjour,
mon disque dur sur mon MBP juin 2009 a planté. Du coup j'en ai racheté un nouveau : Hitachi travelstar 7K500 sata II 500 Go. 16Mo
D'apres le site matériel.net il est compatible pour mon mac.

Seulement je lance le cd d'install et quand il me demande de choisir ou installer mon DD n'apparait pas... dans utilitaire de disque non plus d'ailleurs alors que mon ancien DD apparaissait dans l'utilitaire de disque... donc j'exclue un problème de carte mère ou de connectible.

J'ai aussi branché le nouveau DD en externe et la il est reconnu... je l'ai formaté en partition Mac journalisé. Si je le remet ca ne marche toujours pas!

Qu'est ce que je peux faire pour que ma machine reconnaisse le DD?
MERCI

EDIT. : sujet précédent expliquant mon problème : http://forums.macg.co/macbook-pro/probleme-mon-mac-ne-demarre-pas-725492.html

Dernière édition:
vu que ton disque est neuf il n'est surement pas partitioné ...
Donc quand tu est dans ton cd d'installation, dans la barre des menu (la barre en haut) dans utilitaire > utilitaire de disque , tu crée ta partition ;-)

Le nouveau disque n'apparait pas dans utilitaire de disque.... puis je l'ai deja partitionné en le branchant en externe. Il n'est pas reconnu non plus.
Je suis en train d'installer mac os dessus, toujours branché en disque externe...

Le nouveau disque n'apparait pas dans utilitaire de disque.... puis je l'ai deja partitionné en le branchant en externe. Il n'est pas reconnu non plus.
Je suis en train d'installer mac os dessus, toujours branché en disque externe...

Une précision : il faut Partitionner les disques externe et interne en schéma GUID (bouton Options) en plus du format Mac OS étendu ±journalisé.

Ok merci pour l'info, ca va me venir pour plus tard. Mais ce disque est sensé etre interne. Si mon MBP veut bien un jour le reconnaitre.

Donc mac os est installé dessus mais a l'intérieur ca ne veut toujours pas marcher!
je pensais est il possible que le branchement de la nappe au disque dur ait un problème; Sachant qu'a l'intérieur le disque tourne (donc est alimenté) mais qu'au niveau des données rien ne soit transmis?
En fait je ne vois pas d'autres explications, sauf un dysfonctionnement... d'ailleurs j'ai du mal a booter sur le cd d'installation de temps en temps