Nouveau disque dur

• Créateur du sujet Créateur du sujet jrm5
  • Date de début Date de début

jrm5

Membre confirmé
23 Mai 2011
19
0
Bonjour,
Je vais acheter un nouveau MacBook pro avec un autre disque dur interne. Est ce que c'est mieux de direct le changer avant le premier allumage ou je devrais d'abord installer tout mon ordinateur?
Merci,

Jrm

Bonjour,

Peu importe…

• En plus du disque dur j'achète un boitier externe pour mettre ton dd dedans. Tu démarres sur le disque interne, tu clones ton dd interne sur ton (nouveau) dd, externe, dans son boitier.
  • Tu remplaces ton dd interne par l'externe (sorti de son boitier :D)
  • Tu redémarres directement avec toutes tes données / applications… sur ton nouveau disque dur interne. Il y aura peut être quelques applications pour lesquelles tu devras entrer le n° de série.

Obligatoire : non… mais ça va te faciliter la vie pour le transfert :) (sauf si tu as déjà d'autres moyens pour brancher un dd interne, nu, sur ta machine)

D'autre part, ce boitier va te permettre de recycler ton disque dur d'origine en un disque dur d'appoint, externe.

Pour quoi lui faire acheter un boiter franchement ??
il met le new disque dur dans son new mac et il boot avec les dvd et fait une une installation avec les dvd fourni avec le mac ... je vois pas l'intérêt du clonage de l'os surtout que l'os seras vierge ...
Pour être certain que le mac fonctionne nickel je démarrerais le mac avec le disque dur d'origine pour s'assuré que le mac fonctionne bien, qu'il n'a pas de défaut de fabrication et puis quant tu est sur que le mac fonctionne (tu va le savoir très vite loll) la bah tu change ton disque dur et tu installe un new mac os et tes programmes et tes doc ect ..

Pour quoi lui faire acheter un boiter franchement ??
il met le new disque dur dans son new mac et il boot avec les dvd et fait une une installation avec les dvd fourni avec le mac ... je vois pas l'intérêt du clonage de l'os surtout que l'os seras vierge ...
Pour être certain que le mac fonctionne nickel je démarrerais le mac avec le disque dur d'origine pour s'assuré que le mac fonctionne bien, qu'il n'a pas de défaut de fabrication et puis quant tu est sur que le mac fonctionne (tu va le savoir très vite loll) la bah tu change ton disque dur et tu installe un new mac os et tes programmes et tes doc ect ..

Donc en gros je fais 2x l'installation? Ca parait un peu bizarre, la première servirait à rien...
Mais en tout cas je préfère cette solution;)

oui je sais très bien que l'on sais en faire un disque externe je l'ai fait, mai sa question n'était pas es que je peut récupéré mon disque dur pour en faire un externe ... donc direct vous lui avez sautée dessus "TU DOIS ACHETER UN BOITIER EXTERNE ET TU DOIS CLONER ... chose intulie sur une fraiche installation autant qu'il refassent une new installe avec les dvd et sa lui coute combien ??? rien 30 minute de son temps ... et si il veut faire un disque externe plus tard il pourras le récupéré ...

• J’aime
Réactions: jrm5