(...)
Si on en croit ces sources, Apple va entièrement repenser le Finder dans sa prochaine mise à jour. La nouvelle version, dont le nom de code serait "Chardonnay" (comme le cépage),
sera entièrement basée sur la technologie de meta-rechercher Spotlight introduite cette année par Tiger.
Un usage important de Spotlight dans la nouvelle version du Finder apportera les améliorations suivantes :
- amélioration significative des performances.
- interface utilisateur améliorée.
- encore plus de fonctionnalités liées à Spotlight (recherche, dossiers intelligents, prévisualisation de documents...)
Le but caché de ce nouveau Finder serait d'offrir à l'utilisateur la possibilité de naviguer dans ses fichiers comme il le fait avec sa musique. La navigation pourrait se faire selon plusieurs critères (nom, type/créateur, date de création, date de modification...).
(...)
Je ne sais pas si l'on pourra parler de copie si ça sort un jour sous Windows.iDuck a dit:C'est une très bonne nouvelle pour Microsoft. Ca leur fera un truc de plus à copier et à intégrer dans une future version de Windows. Merci qui ? Merci Apple.![]()
![]()
En effet, ce genre de fonctionnalité (l'accès aux données d'après leur contenu ou leurs attributs) n'est pas une nouveauté, du moins dans l'esprit des éditeurs d'OS.
Lors des premières annonces de Microsoft sur les caractéristiques de Longhorn, le système de fichiers devait reposer essentiellement sur ce principe.
Disons simplement que c'est dans l'air du temps, et que ça ne demande plus qu'à être concrétisé.
Reste ensuite à savoir si ce système sera natif et exclusif, ou s'il s'agira d'une sur-couche au-dessus (voire à côté) d'un système de fichiers plus classique. Personnellement, je pense que la deuxième solution serait meilleure, et même sur le long terme.