Nouveau Finder dans Leopard ?

(...)
Si on en croit ces sources, Apple va entièrement repenser le Finder dans sa prochaine mise à jour. La nouvelle version, dont le nom de code serait "Chardonnay" (comme le cépage),
sera entièrement basée sur la technologie de meta-rechercher Spotlight introduite cette année par Tiger.

Un usage important de Spotlight dans la nouvelle version du Finder apportera les améliorations suivantes :
- amélioration significative des performances.
- interface utilisateur améliorée.
- encore plus de fonctionnalités liées à Spotlight (recherche, dossiers intelligents, prévisualisation de documents...)

Le but caché de ce nouveau Finder serait d'offrir à l'utilisateur la possibilité de naviguer dans ses fichiers comme il le fait avec sa musique. La navigation pourrait se faire selon plusieurs critères (nom, type/créateur, date de création, date de modification...).
(...)
iDuck a dit:
C'est une très bonne nouvelle pour Microsoft. Ca leur fera un truc de plus à copier et à intégrer dans une future version de Windows. Merci qui ? Merci Apple. :D :D
Je ne sais pas si l'on pourra parler de copie si ça sort un jour sous Windows.

En effet, ce genre de fonctionnalité (l'accès aux données d'après leur contenu ou leurs attributs) n'est pas une nouveauté, du moins dans l'esprit des éditeurs d'OS.

Lors des premières annonces de Microsoft sur les caractéristiques de Longhorn, le système de fichiers devait reposer essentiellement sur ce principe.

Disons simplement que c'est dans l'air du temps, et que ça ne demande plus qu'à être concrétisé.

Reste ensuite à savoir si ce système sera natif et exclusif, ou s'il s'agira d'une sur-couche au-dessus (voire à côté) d'un système de fichiers plus classique. Personnellement, je pense que la deuxième solution serait meilleure, et même sur le long terme.

Dark Templar a dit:
Vu la taille que prend Tiger sur le DVD (2.5 Go je crois) je pense que les deux tiendront sur le même DVD (puisqu'une grosse partie sera commune), comme l'a dit lupus je vois mal Apple demander aux gens s'ils veulent insérer le DVD pour x86 ou pour PPC.

En effet, les builds x86 actuelles qui sont distribuées aux développeurs (pour rappel la dernière est la 8F1111) sont en Universal Binaries et ça s'intalle sans problème sur un PPC ou un Intel. Il n'y a pas de soucis à avoir de ce côté là.

Voir la pièce jointe 7543

Vous pouvez remarquer qu'il y a toujours le bug des captures d'écran qui était présent dans les premières builds de Tiger « normal ».

C'est vrai que Microsoft en a parlé il y a 3 ans... Grace à WinFS, ils comptaient abandonner les notions de dossiers et arborescence...

Mais tout PC User connait les performances détestables de l'outil de recherche... Et puis ils ont du abandonner WinFS ainsi que la moitié des fonctionnalités prévues à la base...

C'est donc prévu mais pas encore réalisable chez Microsoft... Ni un Spotlight like... ni les dossiers intelligents...

Donc, ils vont surement s'inspirer d'Apple, comme d'hab ;)

Chez Microsoft ils ont des idées et ne savent pas les réaliser correctement... Chez Apple ils ont les idées et savent les mettre en pratique... La est toute la différence :p