Nouveau G5 mono 1,8 Ghz

Pour l'évolutivité processeur, il faudra sans doute attendre des cartes accélératrices sur les PCI-X comme on peut le faire actuellement sur les slots PCI des G4.
 
mercutio a dit:
Pour l'évolutivité processeur, il faudra sans doute attendre des cartes accélératrices sur les PCI-X comme on peut le faire actuellement sur les slots PCI des G4.
Ah ben oui mais non!

Si c'est la carte mère du bi-pro 1.8 sur laquelle ils auraient juste retirer un proc' et brider le bus? hein dis, hein? Ben alors pas besoin de PCI-X, on achète un 2eme processeur que l'on installe à coté du premier !!!! :p :up:

Comment ça je fabule? Qui moi? je rêve debout? ah... :rose: ba tant pis.
 
mercutio a dit:
mono 1.8 à 1250 (une tour plus petite aurait été plus adaptée)

ça , ça aurait été " le cube " non ? et à ce prix là ils ne vendent plus d'imac alors
 
- Bon, Steve, ça peut plus durer. L'iMac G5 est une réussite, certes, mais il nous manque toujours une machine dans la gamme. On rate des ventes.

- Naaaaaaaaaan ! On fera pas de PDA. J'aime pô les PDA.

- Je te parle pas de ça, Steve. Je te parle d'une machine abordable, vendue sans écran, avec une carte graphique au choix. Une bécane pour les pros qui n'ont pas forcément besoin de la puissance de deux G5, susceptible d'attirer les gamers, aussi, on a jamais eu autant de jeux sur Mac, mais on a pas de machine correcte à proposer pour cette activité.

- Mouééééé... Je te rappelle que nos spécialistes du marketing ne sont pas convaincus par l'intérêt d'une telle machine pour nos ventes. Trop de risques de cannibalisation des ventes de l'iMac G5, mais admettons... Faut débloquer un budget, commencer à réunir une équipe de développement. On peut avoir un proto opérationnel dans 6 mois.

- C'est trop long. On a un besoin urgent de cette machine. On rate des ventes en ce moment même.

- On peut pas aller plus vite, non plus. Une nouvelle machine ça s'improvise pas. On est Apple, pas Dell, on peut pas torcher la première bouse venue pour juste occuper le marché.

- Zut. Flute. Crotte. Caca boudin. On est dans la panade, Steve. C'est le moment d'avoir une idée de génie.

- Attends ! Je suis un génie. Ça y'est ! J'ai une idée de génie.

- Quoi ? Quoi ? Quoi ?

- On va faire simple. On va ressortir le PowerMac G5 mono 1,8 Ghz à pas cher.

- Hmmmmm... Je suis pas convaincu, là.

- Mais si. C'est brillant. On a déjà tout ce qu'il nous faut pour cette machine et on peut la sortir très vite. En même temps que les prochains iBook, disons. Et surtout, ça ne nous coûte rien. Et c'est là l'avantage. Il nous suffira de regarder comment il se vend les premiers mois. Si c'est un flop, ce ne sera pas grave, les pertes seront minimes, et on pourra rien nous reprocher (ça nous évitera de revivre la mésaventure du Cube). En revanche, si cette machine se vend bien, sans trop cannibaliser les ventes de l'iMac et des PowerMac bipros, on pourra envisager de créer une vraie machine milieu de gamme pour prendre la suite de ce bricolage.

- Bon sang, Steve, tu est un génie !

- Je sais, oui, je sais.
 
  • J’aime
Réactions: donatello et JPTK
Pas mal comme machine mais je n'arrive pas à voir l'intérêt d'avoir limité la vitesse du bus par rapport au bi-pro. Je ne suis pas sûr que les économies réalisées soient vraiement importantes...
 
C'est juste pour que la différence soit marquée
 
lordlouf a dit:
Pas mal comme machine mais je n'arrive pas à voir l'intérêt d'avoir limité la vitesse du bus ....
:mouais: ben y a 1 ou 2 raisons evidentes a sortir ce G5 1,8 a bus 600mhz.

1) apple ayant bien du mal a faire grimper ses processeurs en frequences (comme tout le monde d'ailleurs), on adopte la politique de l'emac, on "brade" un modele qu'on maitrise deja depuis un petit bout de temps. Parce que mis a part le prix rien de nouveau sur ce powermac.

2) quand sortira dans quelques mois un prochain powermac a 2,8 ghz et bus 1200mhz les mac users se diront wow la montee en puissance et seront d'autant plus eblouis par rapport au precedent modele.

Allez un petit effort sur le prix que diable.
G5 1,8 a 1200 euros !
 
WebOliver a dit:
On l'a dit plus haut:

truk2oof a dit:
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer quelle est l'interet de sortir un powerMac mono 1.8Ghz alors que le iMac G5 est un mono 1.8Ghz?
je doit passer pour un con...

On l'a dit plus haut:

mattthieu a dit:
avantage non négligeable pour un pro : l'évolutivité !

carte graphique changeable, etc...
:zen:

Ouais bof. Une machine soi-disant pro avec 256 Mo de RAM et 80 Go de disque dur, ça a intérêt à être évolutif. 1700¤ la facture quand même.

Je n'ai pas encore trouvé la machine Apple qui remplacera mon vaillant G4 733 :(
 
Salut à tous,
Il faut se dire avant tout qu'Apple est une entreprise donc il faut du profit.
le nouveau PM G5 est pour eux tout bénef. Pas de dépenses pour créer un nouvelle chaîne de fabric comme l'iMac G5. Je pense qu'Apple fait un très bon coup avec cette machine. Pour ma part, j'attendais une machine ouverte à bas prix. Je dirai que je suis presque satisfait, mais je reste prudent. Il faut attendre les vrais tests de la machine avant de se décider. Le choix risque d'être difficille. la vitesse du bus pour moi n'est pas vraiment une priorité, le changement de la carte vidéo OUI c'est vraiment le talon d'achile d'Apple.
Si Apple avait fourni une carte vidéo de 128 mo danc l'iMac G5 ce PM n'aurait pas de raison d'être.
Pour conclure, je dois changer mon iMac G3 700 mais je prendrai tout mon temps :D
 
Une entrée de gamme PowerMac à moins de 2000 ¤, ça faisait longtemps. :rateau:

Le PowerMac semble écartelé entre d'un côté le besoin d'une tour pas trop chère, qui soit à la portée du grand public, qui ne souffrirait pas vraiment de l'absence d'un second processeur, et pourrait même être un peu moins extensible (sur ce créneau il n'est peut-être pas indispensable de proposer 3 slots PCI ?), et le besoin d'une station de travail biprocesseur, dans laquelle on devrait pouvoir loger un plus grand nombre de disques, lecteurs optiques…
 
Salut.

La developper note du powermac mono G5 1.8GHz est en ligne.

Si on y regarde de plus pret, on se rend compte que l'architecture est un mélange entre les powermac G5 classique et l'iMac G5.

Le controlleur mémoire (U3 Lite) ainsi que le controlleur I/O et disque (shasta) sont les même que celui de l'iMac G5.
Le bus HyperTransport est quand à lui hérité du powermac G5 classique.

Enfin le powermac mono G5 1.8GHz hérite de la SMU (System Management Unit) de l'iMac G5, qui s'occupe de gestion de la ventillation et de la vitesse du processeur.

Voila, c'est tout pour les premières remarques :)

@+
iota
 
miaou a dit:
ça , ça aurait été " le cube " non ? et à ce prix là ils ne vendent plus d'imac alors
Je vois pas le problème puisqu'il s ont de toute façon des problèmes pour livrer l'imac...
 
iota a dit:
Enfin le powermac mono G5 1.8GHz hérite de la SMU (System Management Unit) de l'iMac G5, qui s'occupe de gestion de la ventillation et de la vitesse du processeur.

Il s'agit sans doute du PowerMac9,1. Dans ce cas la sortie de ce modèle ne serait pas une décision de dernière minute. Et c'est peut-être aussi le PowerMac dont parlait AppleInsider en juin dernier (ils décrivaient une nouvelle carte mère : smaller motherboard, lack of front inlet fans).
 
Salut.

MiniMe a dit:
Et c'est peut-être aussi le PowerMac dont parlait AppleInsider en juin dernier (ils décrivaient une nouvelle carte mère : smaller motherboard, lack of front inlet fans).
Oui, c'est confirmé par macbidouille ici.
Le système de refroidissement a été revu et simplifié, on peut donc s'attendre à ce que ce powermac d'entré de gamme soit très silencieux.

On apprend aussi que le processeur est soudé à la carte mère (voir ici), un peu comme sur l'iMac et qu'en cas de problème il suffirat de changer le "mid-pannel".

Enfin, il semble que ce nouveau powermac puisse véhiculer un flux dolby digital via la sortie SPDIF (si je ne dis pas de bétise, le powermac G5 classique n'en est pas capable).

@+
iota
 
Salut.

MiniMe a dit:
Il s'agit sans doute du PowerMac9,1
Bingo ! :)

Developper Note a dit:
For the single processor Power Mac G5, the value of the model property is PowerMac9,1
Voir ici pour la totalité du texte.

Sinon, un truc qui me chiffone... Sur la developer note des PowerMac G5 bi-processeur ont peut lire :
The processor bus is a 900 MHz, 1 GHz, or 1.25 GHz bus connecting the processor module to the U3 or U3H IC. The bus has 64-bit wide data and 36-bit wide addresses.
Sur la developer note du PowerMAc G5 mono-processeur (et sur celle de l'iMac G5) ont peut lire :
The processor bus is a 600 MHz bus connecting the processor to the U3L IC. The bus has 32-bit wide data running in both directions. The processor has 42-bit wide addresses.
Alors la, je me pose une grosse question... c'est quoi l'interet d'un processeur 64 bits sur un bus 32 bits ???

@+
iota
 
C'est pas 32bit dans chaque direction ? Quoique je me méfie des subtilités vocabulaires anglaises...
en tout cas l'adressage est plus large qque sur les bi-procs...ça influe en quoi ?
 
  • J’aime
Réactions: bouille
nicogala : oui c'est bien 32 bits dans chaque direction.
Mais que faut il comprendre ? que les anciens powermac sont équipés d'un bus 64 bits unidirectionnel (ou bidirectionnel asynchrone) ???

Concernant les 42 bits d'adresse, en fait le PowerPC G5 est équipé d'un espace d'adressage physique sur 42 bits (sur 64 bits virtuellement).
Si, j'ai bien compris, adresser directement en 42 bits (comme le font l'iMac G5 et le PowerMac G5 mono-processeur) est une bonne chose.

@+
iota
 
Bonté divine !!!!!! Steeve est encore plus tétu que ma femme. Cette machine n'est toujours pas la bonne. IL FAUT, IL MANQUE UN CLIENT LEGER, quand donc cete machine sortira ????

Apple nous a pondu un super serveur avec xserve, un super systeme reseau avec osX server, il ne manque plus qu'un client leger pour inonder les entreprises...

Allez faire un tour chez HP avec leur serie t5000 et vous comprendrez tout.
http://h20202.www2.hp.com/hpsub/cache/41207-0-0-75-135.aspx

Ha je reve d'une UC minuscule sans disque, sans cd, sans DVD avec 4 USB2, une sortie DVI, un port ethernet 1Gb/s (pourquoi pas du sans fil ?) avec un peu de RAM et meme un peu de ram non volatile pour un stockage de necessité (clefs de reconnaissance etc...).

Allez steeve un effort et tu verra qu'il y a aucun risque de canibalisation d'autres produits de la gamme.

Ha j'oubliais : le prix.... pas plus de 300 euros et c'est réalisable (cf HP)
 
Concernant l'évolutivité pour les pros j'y crois guère pour l'être moi-même.

t'achètes un outil à la hauteur ou pas.

il est rare d'acheter un produit neuf "faible" au départ et l'upgrader au bout de 3 ans en bricolant.ca revient finalement plus cher.

le materiel amorti, tu le revends et tu réinvesti.

Pour les boites l'évolutivité ne les concerne souvent pas car leur parc info est loué.elles ne font pas evoluer leurs becanes et les font remplacer dans le cadre de leur contrat de loc

A+ :siffle:
 
iota a dit:
nicogala : oui c'est bien 32 bits dans chaque direction.
Mais que faut il comprendre ? que les anciens powermac sont équipés d'un bus 64 bits unidirectionnel (ou bidirectionnel asynchrone) ???

Concernant les 42 bits d'adresse, en fait le PowerPC G5 est équipé d'un espace d'adressage physique sur 42 bits (sur 64 bits virtuellement).
Si, j'ai bien compris, adresser directement en 42 bits (comme le font l'iMac G5 et le PowerMac G5 mono-processeur) est une bonne chose.

@+
iota
à mon avis, et jusqu'à preuve du contraire, je pense que c'est un changement de vocabulaire marketting... 32bit dans chaque direction=64bit bidirectionnel asynchrone ... une autre manière de dire la mêmechose quoi... à voir