C'est un éternel débat...
Moi aussi j'ai beaucoup attendu l'an dernier, de nombreux mois, car je sentais que les jours de l'iMac Blanc étaient comptés... Quand l'iMac alu est sorti en août, j'ai été délivré d'un sacré poids car l'attente devenait assez insupportable... (l'iMac blanc intel n'ayant quasiment pas changé de config entre septembre 2006 et août 2007 si je crois bien me souvenir).
Moi j'ai attendu le changement de design car ça m'embêtait d'avoir le même iMac blanc que mon vieux schnock de père
MAis sur le fond, dans la machine, la différence est insignifiante pour l'utilisation que j'en fais (ordi de loisir, utilisation très "grand public"). Je me suis donc juste fait plaisir avec "le dernier design en cours".
L'attente en 2007 pouvait se justifier: l'iMac n'avait quasiment pas changé de design depuis plus de 2 ans, la sortie de Leopard était annoncée...
Là en 2008, je sais pas ce qu'il faut attendre: les processeurs Penryn d'Intel, un lecteur genre Blu-Ray?
A voir si ce genre de choses est sur ta liste des choses INDISPENSABLES dans un ordi et que tu as des besoins très précis et bien identifiés qui le justifient.
Sinon... Gooooo!!!!
Après, y a toujours le petit risque d'être vexé parce que t'as acheté un ordi et que x mois après il est amélioré et en plus vendu un poil moins cher... Sur le coup tu te dis, ah flûte, je me suis fait enfler de 100 ou 150 euros, c'est ballot... mais franchement? est-ce bien là l'important?
voilu voilu...