Nouveau jeu : qui est-ce ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 18124
  • Date de début Date de début
Sa coiffure est bizarre.

:D :D :D

Mais encore ???

Edit:
Changement de page, repost:

95xxy0.jpg

Quoi de neuf depuis le 27 ?
Pas dans l'avion m'avait orienté vers ballon, une tête à la Gambetta, mais fausse route.
Un petit indice encore svp, merci ;)
Je vais poursuivre la lecture de la trilogie berlinoise dans ma couette :sleep: :sleep:
(invention: un rapport avec la musique cf Inventions de Bach ?)

oui, désolé, j'ai oublié ;) (je bullais tranquille).
Un indice rare, et aussi utile qu'intelligent dans quelques instants ... :cool:

Tiens: pharmacien.

Fallait le dire: John Pemberton, inventeur de la catastrophocacola :D
Je peux dormir tranquille :zen: :sleep: :sleep: :sleep:

En tant que lecteur de BD (et sentimentalement attaché aux personnages créés par Sirius), Pemberton reste pour moi ce brave marin :
Pemberton1_02062003.jpg

Comme d'hab, je m'absente quelques heures, voilà de quoi cogiter

Il a beaucoup écrit, notamment pour la Pléïade, mais disons que ce n'était pas un romancier ni un "écrivain".
Ni Français ni Espagnol.
Résistant pas possible ;)

Écrit pour la Pléiade ou publié dans la Pléiade ?

Si c'est le premier cas, alors, on peut penser qu'il a contribué à la partie encyclopédique de la collection.
Et vraisemblablement, c'est un francophone donc un Suisse ou un Belge. Et comme tu dis qu'il ne peut pas avoir été résistant, je dirais que c'est un Suisse, puisqu'ils n'avaient pas vraiment besoin de résister, eux.

Pfiou ! Reste à avoir des idées de nom ;) Je pensais à Jean Piaget (Suisse éminent) mais il ne lui ressemble vraiment pas.

A mon humble avis ... "publié par (ou dans)" la Pléiade.

Suisse ou Belge possible

ou alors il reste Sud-Américain ?

On pourrait penser à Simenon.
Mais il était concerné par la question collaboration/résistance (il me semble qu'il était en France pendant au moins une partie de la guerre et qu'il a eu quelques soucis après-guerre).

Écrit pour la Pléiade ou publié dans la Pléiade ?
Si c'est le premier cas, alors, on peut penser qu'il a contribué à la partie encyclopédique de la collection.
Et vraisemblablement, c'est un francophone donc un Suisse ou un Belge. Et comme tu dis qu'il ne peut pas avoir été résistant, je dirais que c'est un Suisse, puisqu'ils n'avaient pas vraiment besoin de résister, eux.
Je pensais à Jean Piaget (Suisse éminent) mais il ne lui ressemble vraiment pas.
Désolé de mon absence :rose:
Tu es un vrai Maigret :D, c'est bien Piaget; ses oreilles en sont la preuve, qui sont restées les mêmes de 7 à 77 ans :rolleyes:
Bravo et à toi :up:

(La Pléïade: "Logique et connaissance scientifique"; un concentré d'intelligences !)