Nouveau jeu : qui est-ce ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 18124
  • Date de début Date de début
Marrant, je ne l'avais pas reconnu. Il se trouve que j'ai ce volume à la maison (pas tout saisi mais intéressant ;)).
C'est pour ça que j'ai pensé à lui. Mais je n'ai ensuite pas trouvé ton image sur Internet ;)

---------- Post added at 20h33 ---------- Previous post was at 20h22 ----------

Bon, je me suis dit que je pouvais faire simple avec lui :
France_P150b_Front.jpg

ou elle :
12_Mona_Lisa_La_Gioconda_Leonardo_Da_Vinci.jpg

voire lui (un tout petit peu plus dur) :
francis-bacon.jpg

Finalement, un moins connu :
hy552mmsidoagpzq3t-02b.jpg

On a B, Berlioz, B, Bacon, B, Boconde, donc forcément l'autre est un P qui annonce l'arrivée d'un général ?
(Est-ce que les 3 exclus sont des indices ?)

Un juvénile Joachim Murat?
Peut-être même Jérôme Bonaparte.

Non, les autres n'étaient pas un indice.
Les deux peintures, c'était pour blaguer mais Berlioz, c'est simplement que je me suis dit que c'était trop facile (même en-dehors des billets de dix francs ;)).

Bref, notre inconnu partage des caractéristiques avec Berlioz, tout en étant moins connu. En général, on connaît au moins de nom une de ses oeuvres.

Musicien ?
Français ?

Je sèche…
Boieldieu, Cherubini ? Bien qu'aucune image trouvée soit bien ressemblante :confused:

Ça a été un des premiers que j'avais repéré, mais pas trouvé l'image: il y en a où il a vraiment une autre tête.
Bravo

Tout juste.

Je connais et aime beaucoup ses quatre symphonies, qui sont très "fraîches". Pour ceux qui veulent varier les plaisirs, c'est l'occasion [pour pas cher chez Naxos, par exemple].
Il est par ailleurs l'auteur de la musique du Chant du Départ.

Une prochaine fois, je proposerai un autre musicien, cette fois pleinement du XIXe et auteur de belles symphonies.

C'est maintenant à toi ! :up: