Nouveau jeu : qui est-ce ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 18124
  • Date de début Date de début
alala ce fut trouvé en quasi """12 "" minutes
Que c'est Kon cha...
(alem est un vrai rouleau compresseur...sans violon)
:D

c'est sûr que pour ceux qui connaissent le cinéma russe... la figure de Mikhalkov est reconnaissable entre toute... tout comme celle de Tarkovski, de Guerman...

le sujet rare portait sur Alexeï Guerman...
mais très peu de matériel iconographique en ligne...

c'était la photo la moins reconnaissable... :D

en fait, ce qui est ma plus grande force et ma plus grande tragédie, c'est d'être très physionomiste…

la photographie chez moi n'est pas un choix.

(ps pour pascal : c'est juste que pendant 12mn, j'ai cherché l'image mais je ne l'ai pas trouvé, c'est une photo de Mikhalkov que je pense avoir vu mais on voit 15 000 photos de lui plus âgé…)

je n'aime pas son cinéma, enfin je ne crois pas. Mais ce mec a un charisme qui me sidère, son regard surtout, il pourrait être bourreau, on prendrait plaisir à rigoler des dernières minutes avec lui. ;)

Est-ce que j'ai le droit de relancer ? :rose:

Si oui, je propose ceci :

plague.jpg

Indice :
Dire que ça a un rapport avec la bière !

C'est bien un personnage ;). La première image montre une espèce de bactéries dont le nom est issu de celui du personnage mystère, qui a par ailleurs étudié la bière :rateau: et plus particulièrement le processus de fermentation.

C'est bien un personnage ;). La première image montre une espèce de bactéries dont le nom est issu de celui du personnage mystère, qui a par ailleurs étudié la bière :rateau: et plus particulièrement le processus de fermentation.

ce bacille est une vraie peste... ;) :D

de son petit nom: Yersinia Pestis.

donc, je dirais Alexandre Yersin. :)

.

Yersinia... c'est bien parti, mais ce n'est pas encore le bon. Y. Pestis porte aussi un autre nom de grand scientifique, mais lequel ? :p

Yersinia... c'est bien parti, mais ce n'est pas encore le bon. Y. Pestis porte aussi un autre nom de grand scientifique, mais lequel ? :p

bon, les indices à rebond... :siffle: :D
ce jeune médecin appartenait à l'Institut Pasteur.

donc, je dirais Louis Pasteur...

(bien, qu'il n'y ait pas de lien direct entre Yersinia Pestis et lui)...
.

Ah, bonne idée de relancer ce fil :)

Encore mieux de le faire avec quelqu'un pour qui j'ai une idée : Pierre Henry ?

(oh, je crois que je viens de comprendre, concrètement)

Ah, bonne idée de relancer ce fil :)

Encore mieux de le faire avec quelqu'un pour qui j'ai une idée : Pierre Henry ?

(oh, je crois que je viens de comprendre, concrètement)

Bravo Eleonooore, c'est bien lui, bon, tu as dit que son prénom mais ça va :D

Et vi... le concrètement était un indice ;)

Et je rajoute : à toi de trouver un personnage !