Nouveau jeu : qui est-ce ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 18124
  • Date de début Date de début
Antonio Hodgers ?

---------- Nouveau message ajouté à 16h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h44 ----------

Pas vu le post précédent... Je retire !

Le bleu c'est Yves Klein c'est sur ...

Sans l'ombre d'un doute. Et c'est plus joli qu'un Schtroumpf. Mais je sèche moi aussi.

271722524d419bdc4d5e7.jpg

Klein j'ai cherché aussi, déjà ce n'est pas bon, et je ne vois pas le rapport avec langue étrange (goog m'expédie d'office sur langues étrangères) ni langue régionale.
L'image me semble des années 60 (1960) à 80, mais c'est tellement trompeur.
On attend plus d'indices polonais ;)
Littérature, peinture, cinéma, BD etc ?

Un petit effort pour comprendre le second degré SVP !

Klein, c'était une référence au bleu, pas au personnage... Même mon Schtroumpf à lunettes a été pris au sérieux, semble-t-il. :rolleyes:
Avançons : la langue régionale en question est-elle le catalan, le basque, le breton, le corse, l'alsacien ?

Sans l'ombre d'un doute. Et c'est plus joli qu'un Schtroumpf. Mais je sèche moi aussi.

271722524d419bdc4d5e7.jpg

Alors voilà, sous prétexte qu'on n'est pas dans une salle dédiée au brainstorming, M. Cratès se croit autorisé à poster une photo.
Photo à caractère sexuel , voire même obscène, que la morale réprouve (oh gentiment, certes, mais réprouve tout de même ... - alèm, si tu me lis ... ;) :D)
Laissez moi vous dire, cher M. Cratès que si j'étais modo ici, ça chaufferait sérieusement pour vos étiquettes.
Saisissez vous la gravité de votre geste ??? :mad:

Alors alors, puisqu'apparemment je vous ai perdu avec cette langue étrange, il ne fallait pas y voir un indice tordu :rateau:
Pour me faire pardonner, la langue dont il est question est le breton.
Et pour éviter toute erreur de datation avec la photo, elle est très récente...

Un autre indice, qui ne sera peut-être pas évident: 213 - 4257

Un petit effort pour comprendre le second degré SVP !
Klein, c'était une référence au bleu, pas au personnage...
Mais je suis sûr que tu as vérifié le premier degré auparavant ainsi que les références Pantone™® et RAL du bleu Yves Klein™®© :hein: :D :zen:

J'ai tout vérifié et même davantage. Et j'ai lu 54,3 thèses sur le bleu Yves Klein depuis ce matin. J'exige d'être cru sur parole. :o Respect tout de même pour le coup d'oeil et la culture de Macbeth. :zen:

Et je n'affiche un sexe masculin que dans un but d'équité : après une vulve, une quéquette. J'ignore encore quelle sera la troisième étape, par contre...

Breton ; 213 - 4257. C'est très clair. Mais je préfère laisser mariner les autres. Na ! :D

Bon, je vois que ça ramouille un peu :D

Autre indice, qui devrait aider: la plupart d'entre vous a sûrement déjà échngé quelques mots avec notre homme... Je vous ai dit que vous le connaissiez ;)

Enfin, si dans l'heure, personne ne trouve, ben je balance la réponse comme un gros chacal puant le coyote et je vous laisse vous démerder avec la suite, à la Cratès. :D

Bon, je vois que ça ramouille un peu :D

Autre indice, qui devrait aider: la plupart d'entre vous a sûrement déjà échngé quelques mots avec notre homme... Je vous ai dit que vous le connaissiez ;)
Enfin, si dans l'heure, personne ne trouve, ben je balance la réponse comme un gros chacal puant le coyote et je vous laisse vous démerder avec la suite, à la Cratès. :D
Pour moi, je préfèrerais avoir d'autres indices plutôt que ta démission en rase campagne. A vrai dire je ne cherche pas trop, surtout quand on ne répond pas à mes questions, genre posées à 17H29 "Littérature, peinture, cinéma, BD etc ?".
Jouez plutôt avec GoogEarth :D http://forums.macg.co/la-salle-de-jeu/jouons-avec-google-earth-121674-308.html
:sleep: :zen:

Tintin !!

51CT30VZ2GL._SL500_AA300_.jpg

c'était pas le bleu Klein, en fait c'était le bleu Tintin !! cqfd. :rateau:

Et ben voilà, c'était pas compliqué !

Sauf que, non :D ;)

D'autres suggestions ?

---------- Nouveau message ajouté à 20h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h46 ----------

Pour moi, je préfèrerais avoir d'autres indices plutôt que ta démission en rase campagne. A vrai dire je ne cherche pas trop, surtout quand on ne répond pas à mes questions, genre posées à 17H29 "Littérature, peinture, cinéma, BD etc ?".
Jouez plutôt avec GoogEarth :D http://forums.macg.co/la-salle-de-jeu/jouons-avec-google-earth-121674-308.html
:sleep: :zen:

Je ne démissionne pas voyons, je menace :D
Pour ce qui est de ta question, je ne l'avais pas vue. Il s'agit de peinture.
Maintenant que tu sais, tu dois pouvoir fournir la bonne réponse, non ? :D

Si la photo est récente, ce n'est pas une œuvre de yves Klein, il est décèdé voici bientôt 50 ans...

Que dire...!
Très confus...
Tout cela me laisse perplexe!

Plagiaire (outre que chacals et coyote n'ont guère l'habitude de fréquenter les mêmes biotopes...) !

En plus, j'ai attendu UN MOIS et non UNE HEURE.

Ceci dit, je sèche, en dépit des indices laissés par Aescleah. Comment aurions-nous pu "communiquer" avec ce personnage contemporain bretonnant, lié au monde de la peinture ? :heu:

À moins qu'il ne s'agisse d'un autoportrait d'Aesclah ? :eek: ;)