Nouveau jeu : qui est-ce ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 18124
  • Date de début Date de début
Il me semble qu'il s'agit du calligraphe et théoricien politique Kang Youwei, qui je crois a, entre autres choses, remis en cause l'authenticité des écrits de Confucius. Enfin, il est davantage connu pour sa position en faveur d'une monarchie constitutionnelle, allant jusqu'au coup d'état.

Il me semble qu'il s'agit du calligraphe et théoricien politique Kang Youwei, qui je crois a, entre autres choses, remis en cause l'authenticité des écrits de Confucius. Enfin, il est davantage connu pour sa position en faveur d'une monarchie constitutionnelle, allant jusqu'au coup d'état.

很 好 !

C'est effectivement de Kang Youwei qu'il s'agit. Pas le Chinois le plus connu en France, mais tout de même une personnalité de premier plan : http://fr.wikipedia.org/wiki/Kang_Youwei

Il revient à la mode en Chine actuellement, semble-t-il, ce qui est symptomatique d'un bouillonnement souterrain des idées.

Un autre honorable participant, dont la sagacité n'a d'égale que la modestie, m'a fait connaître le nom du personnage par MP (peu désireux peut-être de prendre la main ?). Son attitude revenait à dire "faites donc comme si c'était pas moi" (;)). Je remets donc le flambeau à Aescleah, vainqueur non moins légitime, qui en fera bien sûr l'usage que sa sagesse lui inspirera.

Et pour une fois, le petit Chinois va être totalement dans son élément :

:zen:​

很 好 !

C'est effectivement de Kang Youwei qu'il s'agit. Pas le Chinois le plus connu en France, mais tout de même une personnalité de premier plan : http://fr.wikipedia.org/wiki/Kang_Youwei

Il revient à la mode en Chine actuellement, semble-t-il, ce qui est symptomatique d'un bouillonnement souterrain des idées.

Un autre honorable participant, dont la sagacité n'a d'égale que la modestie, m'a fait connaître le nom du personnage par MP (peu désireux peut-être de prendre la main ?). Son attitude revenait à dire "faites donc comme si c'était pas moi" (;)). Je remets donc le flambeau à Aescleah, vainqueur non moins légitime, qui en fera bien sûr l'usage que sa sagesse lui inspirera.

Et pour une fois, le petit Chinois va être totalement dans son élément :

:zen:​

Merci beaucoup :zen:

Voici donc la suite, avec une énigme picturale, puisqu'il vous faut identifier le personnage sur cette peinture (le type laid au milieu, pas le vieillard pinté au second plan):

quiquecest.jpg

Bonne chance à tous ! :)

P.S: si un coeur modeste me souffle la bonne réponse par MP, je le balance ! :D

• J’aime
Réactions: Pamoi
Un philosophe grec probablement. Genre Cratès de Thèbes.

En effet :zen:
C'est quelque part rassurant de voir que tu n'ignores pas à quoi il ressemblait :D

Bien, te revoilà avec la main, on attend la suite avec impatience :)

• J’aime
Réactions: Pamoi
J'ai l'impression de m'être fait piéger... :D

Moderne Prométhée, finirai-je enchaîné au Bar, tandis que le Vautour du jeu me dévorera le foie ? :heu:

Vous l'aurez voulu. Hé hé hé hé (rire sardonique).

022222534d49cb2d49503.jpg

Ben oui. Bravo tahartag !

C'était la moindre des choses que de citer l'auteur du Cunt Coloring Book. Ce grand classique (je m'achèterais bien une boîte de crayons de couleurs moi... :siffle:).