Nouveau jeu : qui est-ce ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 18124
  • Date de début Date de début
Je m'associe à la question de Sly54. J'ignore pourquoi, mais je le sens bien physicien. Associé au projet Manhattan ?

Edit :

Bof, je me suis trompé de peu... Il a bien travaillé sur un anticonceptionnel, un peu moins puissant que la bombe atomique : la pilule. Gregory Goodwin Pincus.

http://en.wikipedia.org/wiki/Gregory_Goodwin_Pincus

Permets moi Cratès, de souligner que, quand même, la bombe atomique comme contraceptif, c'est un chouilla bourrin :D
D'autant plus qu'au cas où elle s'avère inefficace, tu peux te retrouver avec une nouvelle espèce, ce qui est regrettable.
Fort heureusement, personne n'y ayant recours, nous sommes à l'abris de ce genre de phénomène.

Et pour conclure, bien vu :D :up:

Je m'associe à la question de Sly54. J'ignore pourquoi, mais je le sens bien physicien. Associé au projet Manhattan ?

Edit :

Bof, je me suis trompé de peu... Il a bien travaillé sur un anticonceptionnel, un peu moins puissant que la bombe atomique : la pilule. Gregory Goodwin Pincus.

http://en.wikipedia.org/wiki/Gregory_Goodwin_Pincus

Bravo Cratès, c'est bien G.G. Pincus!

La main est donc à toi :zen:

On notera d'ailleurs, en passant, que l'avenir de cet homme était inscrit dans son nom: il savait où la mettre pour ne prendre aucun risque !

On notera d'ailleurs, en passant, que l'avenir de cet homme était inscrit dans son nom: il savait où la mettre pour ne prendre aucun risque !

Doux Jésus ! :D

Et un inconnu célèbre, un !

042236454d4c716d530cd.jpg

Ce pourrait être un juvénile Bertold Brecht...! :)

…ou un Gregor Mendel tout aussi juvénile ;)

Je suis un peu moins convaincu (mais quelle belle expression que celle de Mendel : réflexion, force de caractère, richesse de la vie intérieure...)

042339094d4c800dd7ee7.jpg

Dans tous les cas, les centres d'intérêt de mon personnage étaient bien différents de ceux de Brecht et Mendel.
Ni scientifique (mais penseur plutôt), ni littéraire (même si ses écrits l'ont fait connaître un peu), ni politique (bien que son domaine d'action et de réflexion soit intimement lié à la politique).​

Comme ça vite fait, j'aurais pensé à Brasillach, mais si ce n'est pas un littéraire ... :mouais:

Militaire ?

Ah ! Voilà une avancée décisive. Militaire, comme l'indiquent certains détails de la photo : coupe de cheveux rase sur les tempes et la nuque ; veste d'uniforme avec épaulettes à gros boutons dorés.

Il est connu sous son vrai nom et a participé aux combats de la Libération sous l'uniforme de la France Libre. Il n'était pas membre de la Résistance intérieure et ce n'est pas à cette période de sa vie qu'il doit sa notoriété.