Nouveau jeu : qui est-ce ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 18124
  • Date de début Date de début
Beaucoup d'aviateurs belges ont été dans ce cas, pour poursuivre la lutte après l'invasion. En faisait-il partie? Après, il restera les Polonais, les Tchèques, les Néerlandais, les Français...

En effet, belge exilé après l'invasion.

Là, je vais caler. Mais ceux qui ont sous la main le livre du Baron Michel "Mike" Donnet, Les Aviateurs belges dans la Royal Air Force, devraient trouver, normalement. :cool:

Il a tout de même un petit air de Charles Demoulin. Mais ne trouvant pas de bonne photo de ce dernier, je ne peux être affirmatif.

Donc ce n'est vraiment pas Charles "Windmill" Demoulin ? J'attendais un réponse sur ce point avant de demander si ce pilote avait survécu à la guerre.

Et ben voilà, il boude !

C'est vilain de bouder...
ah non, il boude pas, il attend patiemment que ça se termine (comme d'autres apparemment)

@ ziomm: très bonne énigme ;)

.
.
.
.
.
.
.
.

Ici c'est la cour de récré ... les salles de cours c'est à coté. L'esprit y est différent. Enfin je dis ça ...

Les Belges sont évidemment libres de faire comme bon leur semble, mais je me demande tout de même comment on peut être un as de la Seconde Guerre mondiale tout en ayant été tué à sa première mission... :siffle: Ou alors, il entraîné une escadrille entière de Messerschmitt Bf 109 dans sa chute.

Les Belges sont évidemment libres de faire comme bon leur semble, mais je me demande tout de même comment on peut être un as de la Seconde Guerre mondiale tout en ayant été tué à sa première mission... :siffle: Ou alors, il entraîné une escadrille entière de Messerschmitt Bf 109 dans sa chute.

En effet, je n'ai jamais dit qu'il était un as.

Il était en mission au dessus de Bruges, quand son esquadrille s'est fait attaquée par 12 FockeWulf 190 de l'armée allemande, il fut touché parmi les premiers, et tenta de regagner l'Angleterre, sans succès.

Il fût repêché en mer par la Navy, et succomba à ses blessures 2 heures plus tard.

Ah et pour info, il pilotait un Spitfire.

- "Un as de la Première Guerre mondiale ?" ai-je demandé ? 4478
- "Pas la première non" m'a-t-on répondu. 4479

J'ai conclu effectivement un peu vite qu'on avait répondu positivement à la première partie de ma question. :zen:

En l'occurrence "Blériot" me semble plus adapté... :D
Cratès m'en prends pas ombrage... ;)

Sinon pour notre inconnu, je suis planté.
Peut-être le premier pilote belge abattu dés le début de la bataille d'Angleterre, qui aurait donné son nom à une escradrille, ou à une distinction...

Va savoir...

P'têt... :D

Moi, j'le reconnais pas, ce type. Donc, il est pas connu. Logique. Et vu que la personne représentée doit être connue, ben tout ce merdier là, c'est pas valide, ça ne suit pas les règles. Voilà.
Allez, une autre énigme de suite !
Non mais !

:D

Moi, j'le reconnais pas, ce type. Donc, il est pas connu. Logique. Et vu que la personne représentée doit être connue, ben tout ce merdier là, c'est pas valide, ça ne suit pas les règles. Voilà.
Allez, une autre énigme de suite !
Non mais !

:D

Une rue porte son nom, aussi petite soit-elle :siffle: , non mais, on met ma parole en doute !? :o