Nouveau jeu : qui est-ce ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 18124
  • Date de début Date de début
T'as écris ton message en même temps que je le modifié, donc du cou il n'apparaît pas. Mais j'ai cru comprendre qu'il n'est pas cinéaste.

musicien?

Ben, je ne sais pas s'il a pratiqué autre chose que le chant.
Mais, il est clair que ce n'est pas la musique qui l'a fait connaître ;)

Un look un peu "débridé" pour être Tito ? sait-on jamais avec les photos ?

Non, pas Tito. Et pourtant, il ont partagé le même air.

Et... pris à l'envers, on entend l'air de son pays...

né en Italie donc?

voilà

Un Italien communiste ?

---------- Nouveau message ajouté à 16h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h16 ----------

Originaire de Trieste ou pas loin ?

Italien communiste : c'est exact

la ligne d'arrivée est proche ! c'est la lutte finale :D

---------- Nouveau message ajouté à 16h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h18 ----------

Non ! A l'ouest ;)

Un Italien communiste ?

---------- Nouveau message ajouté à 16h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h16 ----------

C'est aussi la premiere page que j'ai sur le google anglais... lol

J'avais pensé à Gramsci mais ce n'est pas lui. J'ai un peu de mal à trouver une autre piste.

Une ressemblance avec Palmiro Togliatti (né à Gênes, donc ça colle) ?

Une ressemblance avec Palmiro Togliatti (né à Gênes, donc ça colle) ?

C'est même pas une ressemblance au final, c'est lui... lol

http://62.149.226.72/rifondazionepescara/modules.php?name=News&file=article&sid=3036

---------- Nouveau message ajouté à 18h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h16 ----------

Non?
Par contre je vois pas le rapport avec la chanson du coup... lol

---------- Nouveau message ajouté à 18h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h18 ----------

Aaaaaaaaaaaaah! Ce n'est PAS la musique qui l'a fait connaître... lol
Tu m'étonnes que je trouvais pas... ah ah

En effet, c'est bien Palmiro Togliatti, co-fondateur du Parti Communiste Italien.

S'agissant de la chanson, il pouvait au moins partager l'air de l'Internationale avec Tito, la lutte finale...
A l'envers tito donne toti (totti) qui nous plaçait en Italie

J'avais en réserve un autre indice avec Hercule sachant que son nom de plume a été ercule erculi.

Bravo bompi, à toi la main.

Je ne suis pas d'accord avec vos règles fluctuantes (sur ces dernières colles je n'ai pas cherché ni participé). Bompi suggère un nom, mais ne met aucune preuve, interroge.
Si quelqu'un ne met pas en évidence les preuves imagées ou diverses montrant qu'il a bien trouvé la bonne personne, ce devrait être à celui (dans ce cas dP hermes) qui donne la solution qui gagne notre estime. Un peu comme sur le fil Jouons avec Gougueulheurss, pas de coordonnées, pas d'image, pas gagné même si on a trouvé en partie.
Bon, je dis ça :zen:

Je ne suis pas d'accord avec vos règles fluctuantes (sur ces dernières colles je n'ai pas cherché ni participé). Bompi suggère un nom, mais ne met aucune preuve, interroge.
Si quelqu'un ne met pas en évidence les preuves imagées ou diverses montrant qu'il a bien trouvé la bonne personne, ce devrait être à celui (dans ce cas dP hermes) qui donne la solution qui gagne notre estime. Un peu comme sur le fil Jouons avec Gougueulheurss, pas de coordonnées, pas d'image, pas gagné même si on a trouvé en partie.

Moi, perso, je m'en moque un peu, même beaucoup ;)

Pamoi m'a très élégamment cédé son tour la fois précédente, là DPHermes et bompi ont mené la barque mais bompi a (à mon sens) amené les éléments les plus pertinents -> communisme, italie, Gramsci.

C'est juste pas un concours :D
Juste un jeu, et outre le plaisir d'offrir à la sagacité de tous un visage inconnu, il reste celui non moins grand de chercher la personne, d'interpréter les indices…

Rageant, quand on y était presque…

Et puis, ça repart :D

à l'envers tito donne otite… chantait-il si mal ?

J'ai bien un 45t de Palmiro Togliatti en réserve (avec Berlinguer en face B) mais rien de Tito.
Désolé, je ne peux pas te répondre ;)

Je n'ai pas tout compris des reproches :)

Partant du principe que le monsieur était italien et semble-t-il un communiste important, mais que ce ne pouvait pas trop être Gramsci (époque de la photo, piètre ressemblance), j'ai passé quelques requêtes sur Gougueul/Images et c'est la troisième page pour la requête
Bloc de code:
écrivain communiste italien
qui m'a mené à cette photo :
613897060.jpg
de Palmiro T. Un tour à sa biographie sur Ouikipedia m'a confirmé qu'il était italien et communiste, né nettement à l'ouest de Trieste (Genoa). Je n'étais pas encore persuadé que c'était lui (après avoir loupé Franquin, j'y vais en douceur) donc j'ai soumis la proposition, tentatively comme on dit outre-Manche.
J'ai bon, là ?

c'est parfait :D

Ah bon, c'est Parfait Togliatti.
Ah!
Je croyais que c'était Palmiro! :)