Nouveau jeu : qui est-ce ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 18124
  • Date de début Date de début
en effet, la marine rend les choses plus simples...

Bon. Qui donne la réponse et prend la main ?

simples, les choses...
pas simplistes

;)

Bon, comme deux GM ont trouvé mais qu'ils ne veulent pas prendre la main et que je n'ai pas que ça à faire, je donne la solution et qui veut la main la prend.

Il s'agissait donc de Isabella Stewart Gardner, dont la collection est très belle et visible au musée éponyme, à Boston. Voili.

PS : c'est parfois un peu agaçant le jeu de la patate chaude...

c'était pas le but :o (c'est toujours gênant - à mon sens - de trouver la bonne réponse suite à un indice aussi direct :D)

Ceci dit, afin de dissiper les lourds soupçons, et adoucir les gros yeux qui nous fusillent, je m'y colle.

2nrfp6p.jpg

c'est bon, c'est bon...

comme personne ne veut s'y mettre, c'est pour moi, purée !

Tiens c'est marrant. Deux personnages à trouver en mème temps. Tentons l'expérience après tout. Un peu compliqué à gérer sans doute mais essayons !

Pamoi : américain ?
Da Capo : je lui trouve un costume et une coiffure à la Jefferson ou à la Washington alors américain aussi ?

Da Capo : je lui trouve un costume et une coiffure à la Jefferson ou à la Washington alors américain aussi ?

non, non, il est bien européen

L'homme sur la photo c'est Ed Gein.

Reste à trouver le personnage de la gravure. Monde germanique ?

Vérifié : on peut déjà éliminer Lavoisier, Lamarck et Cuvier. :D

Savant : sciences de la nature, physique-chimie, mathématiques, astronomie, géographie ?

Pour compléter le gros travail d'IVANOE : il semble porter un habit d'académicien (et il est manifestement décoré); est-ce le cas ?