Nouveau jeu : qui est-ce ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 18124
  • Date de début Date de début
je ne prête jamais assez attention aux indices de Da Capo... :rose:

Parmentier : un picard, ça va faire plaisir à quelqu'un ça... :siffle:

Mais j'ai toujours cru que Parmentier était un musicien célèbre de son temps qui avait fait un tube : "Hercule".

(OK c'est naze, hein... :rateau:)

En disant cela, tu dévalorises les efforts de n'importe quel participant à ce jeu.

C'est marrant, je n'ai jamais pensé à cet artifice pour n'importe qui d'autre ici ... ;)

En même temps, ils sont ici pour s'amuser, eux ... est ce que je t'ai déjà dit à quel point je te trouve intelligent et érudit ?? :coucou:

Pamoi et Cratès : les Heckel et Jeckel de la salle de jeu ! :D

Je rève de les entendre au jeu des mille euros !

Bon sinon, bompi, il s'agit bien de Parmentier, ami des hommes, ami dont on ne loue pas assez les efforts déployés pour faire progresser l'alimentation des hommes et femmes de son siècle.

• J’aime
Réactions: alter_ego
On va dire que c'est à Cratès de s'y coller puisqu'il a résolu une des deux énigmes le premier.

C'est très aimable, mais la réaction de Pamoi m'a coupé un peu l'envie. Et deux énigmes, c'était une de trop. Il est aussi plus honorable d'avoir su identifier l'homme qui a aidé l'humanité à se nourrir que celui qui a tenté de s'en repaître. ;)

C'est très aimable, mais la réaction de Pamoi m'a coupé un peu l'envie.

Allons, allons...

La prochaine fois je propose qu'on mette de parfaits inconnus, genre le président du club de pétanque de L'Escaguasse-sur-Bouillabaisse, le responsable du comice agricole de Saint-Glinglin ou la présidente de l'association des brodeuses au point de croix de Triffouillis-les-Oies.
Au moins comme ça la recherche sera looooooooongue... :D

Message à caractère informatif : vous savez que j'ai mis un nouveau lieu à trouver dans "Mais que s'est-il passé là ?" :siffle:

Bof ... un iPhone et un bon moteur de recherches d'image suffit ... :up:

Bravo !! :zen: ( la main, le bras .... etc .... comme d'hab, change rien, t'es un gars absolument génial et indispensable)

Oooooooh Pamoi... Tu peut pas dire que c'est pas toi :o, :D :D :D, j'ai bien un bon moteur de recherche mais je trouve pas souvent:siffle:
Ne nous enlève pas nos élans :love:

En parlant d'élan, personne pour prendre les rênes ?

@da capo : Sinon, tu fais un massacre ?

Vas-y ! Je n'ai pas trop le loisir asteure.

La prochaine fois je propose qu'on mette de parfaits inconnus, genre la présidente de l'association des brodeuses au point de croix de Triffouillis-les-Oies.

Heu...! Bah, j'ai une photo d'elle.... en fait. Elle habite en réalité à Saint Martin de Fontenay le Marmion... si,si.

Allez pour relancer le jeu... Très facile ?

jp-pilet-albums-images-de-forum-image9442-photo-e.jpg